Jacques LOUIS Posté le 3 décembre 2020 Share Posté le 3 décembre 2020 mon père est dcd il y a 2 mois (99 ans) en EHPAD 1750 € par mois bon c’était pas le grand luxe non plus mais c’était correct et propre bon c'est aux porte de la Bretagne moins chère que proche des grande villes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 3 décembre 2020 Share Posté le 3 décembre 2020 ce n'est pas encore vraiment d'actualité, on en saura plus dans quelques mois. je profitais de ce post sur Robert pour en parler.donc plus tard, Pierre, et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 3 décembre 2020 Share Posté le 3 décembre 2020 Mais vous êtes où les gars ?!Je viens de lire le livre de Robert Marchand, quel bonhomme , quel courage !Je viens de partir à la retraite, la partie fonction publique j'ai été obligé de faire 6 mois de plus pour avoir le minimum social 883 €/mois (vieillesse) et la partie privée plus la complémentaire Argic Arco et CARSAT (ça existe que depuis 2005 pour la fonction publique de mon ministère ) ça fait 375€/mois =.1208.Bien que j'ai des trimestres avant mes 20 ans (carrière longue), quand on gagne que le smic toute sa vie ça ne fait pas lourd de retraite.En effet il y a peu d'EHPAD en dessous de 2000€/mois, mais parfois il y a une sorte de proportionnalité par rapport aux possibilités des familles.Il faut savoir que la plupart des EHPAD appartiennent à de grands groupes qui ne sont pas là pour faire de sentiments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 3 décembre 2020 Share Posté le 3 décembre 2020 et oui helas ce sont maintenant des grands groupes. l'or blanc qu'ils disent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 11 décembre 2020 Share Posté le 11 décembre 2020 pour payer la totalité à l''EHPAD, ils vont chercher dans l'ensemble de la famille, frères soeurs, enfants, petits enfants...biens immobiliers, assurances, placements ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 11 décembre 2020 Share Posté le 11 décembre 2020 exactement j'ai un copain il adonné 600 € par mois pendant 5 ans pour sa mère il a du reculer sa retraite de 2 ans sinon il allais pas pouvoir y arriver.. les maisons de retraite ne font pas de cadeaux il faut payer .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre HEROIN1639476579 Posté le 11 décembre 2020 Share Posté le 11 décembre 2020 non pas frères , pas sœurs /enfants oui / petits enfants ca dépend des conseils généraux / biens immobiliers oui ( hypothèque ou vente du bien /)assurances vie oui , placements oui , donations de moins de 10 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 12 décembre 2020 Share Posté le 12 décembre 2020 Pierre il n'y a pas que le conseil départemental qui intervient, et ça dépend aussi beaucoup des assistantes sociales, parfois des associations peuvent bien conseiller.Mais une personne âgée qui se retrouve sans aucune famille ça arrive aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre HEROIN1639476579 Posté le 13 décembre 2020 Share Posté le 13 décembre 2020 oui jacky .... mais dans les réponses je simplifie / tu sais comme moi également que des enfants même très riches peuvent échapper au financement de la maison de retraite du papa ou de la maman en argumentant entre autre sur la manière dont les parents se sont occupes d eux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 13 décembre 2020 Share Posté le 13 décembre 2020 oups ! on ne va pas aller sur le terrain des familles comme celles qui font le buz actuellement. !Mais on connait aussi des familles qui ont les moyens et qui ont créé des SCI et autres sociétés de façon à se défiscaliser un maximum. Les avocats 'd'affaires' sont les champions des magouilles . Les riches, les politiciens, la mafia les utilisent largement ... Dans tous les gouvernements du monde, les trusts financiers, des "conseillers avocats" sont souvent aux commandes.De nombreuses guerres sont dues à toutes ces magouilles. Ils se moquent bien de l'humain et de la planète.Robert Marchand en sait quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 21 avril 2023 Share Posté le 21 avril 2023 Je reviens sur ce sujet parce que je suis tombé sur cet article :https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28035015/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés