Aller au contenu

Bon courage, Yoann


Josquin MARIE

Messages recommandés

''C'est en mars 2019, lors du Grand Prix de Denain, que la carrière de Yoann Offredo a définitivement basculé. Victime d'une lourde chute, le coureur de la formation belge Circus-Wanty Gobert a souffert d'une tétraplégie provisoire, mais, heureusement, pas de lésion à la moelle épinière. Et si cette tétraplégie n'a duré que quelques jours, il a ensuite dû être opéré et faire huit mois de rééducation. Mais il souffre toujours aujourd'hui de la cheville droite. Sa dernière course restera le Circuit Het Nieuwsblad, fin février. ''

 

Triste de terminer une carrière de cette manière, je le revois encore sur ce Milan San Remo (2010 ou 2011) partir seul en tête dans le Poggio et réaliser une course de folie avec son équipier Chainel. 

Une seule victoire pro une étape du tour de Picardie. le mot gâchis est surement de trop mais on en est pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu chipotes Georges Ok pour Poggio pour te faire plaisir

Ceci dit j'ai remarqué que certains font bcp plus de fautes que moi.

J'étais venu de France en vélo, j'ai pris le circuit 5km avant le pied du Poggio, c'est vraiment très roulant comme bosse. 

Pensant que tous les coureurs étaient passés j'ai commencé la descente sur San Remo et j'ai tout de suite été rattrapé par le gruppetto avec qui j'ai fini la descente. Très bon souvenir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maillet qui chipote ! On aura tout vu ici !

Se retrouver avec le gruppetto ça m'est arrivé 2 fois sur le TDF dans une descente de col, c'est super on est protégés par les motards et ça va bien plus vite du fait de pouvoir couper les virages.

Beaucoup de coureurs ont plein de problèmes lorsqu'ils arrêtent. Tous n'ont pas la chance d'avoir bien gagné leur vie et trouver un bon travail est difficile.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...