Aller au contenu

Bardet chez sunweb, à votre avis....?


Michel CLAMOT

Messages recommandés

qu' en penser ?

la relève est prise par 3 0u 4 jeunes pour les grands tours . en phonétique , karapaz , bernal , pogacar  etc . et pour les classiques , pareil avec les 3 ou 4 bien connus dont notre petit français .

alors , les bardet , pinot , nibali , valverde , froome et qqs autres des places d'honneur ds le meilleur des cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le changement de génération est évident cette année, je ne pense pas que l'année à venir démentira cette tendance. 

Les coureurs que tu cites auront sans doute du mal à se hisser à nouveau sur un podium de grand tour, mais ils peuvent encore peser sur des classiques ou des étapes. 

Si, pour Bardet, cela pouvait lui permettre de rouler juste en se faisant plaisir, ce serait déjà un bon choix. Mais l'éclosion incroyable des talents, depuis quelques mois, à la Sunweb me fait craindre qu'il n'ait pas tant que cela carte blanche. A voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même faire attention. Dans la liste de coureurs, on trouve des coureurs tels Nibali, Froome et Valverde (entre 34 et 40 ans) et Bardet et Pinot (entre 29 et 30 ans). Mettre sur le même plan ces deux groupes de coureurs me semblent juste propre à dévaluer le niveau des deux français.

On sait que à plus de 34 ans, les grands tours deviennent trop difficiles au niveau récupération, mais également explosivité et rendement à plus de 2000m. Pozzovivo et Nibali nous en ont donné un bel exemple aujourd'hui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques saisons  Romain souhaite faire le Giro il en aura surement la possibilité chez la Sunweb mais c'est jamais facile de s'acclimater à un nouvel environnement surtout à l'étranger on a pu le constater avec Pierre Rolland chez Cannondale.

 

je pense que ça ne peut lui être que bénéfique de cotoyer des équipiers d'un tel niveau (Hirschi,Kragh Andersen,Benoot,Hindley).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roland était sans doute dans une bonne équipe, mais je le trouve depuis peu sans ambition, philosophe, sans envie de faire mieux, il fait sa vie en ptit père pénard. On a l'impression que la flamme a disparu. 

 

 

qu'entends je dans mon oreillette ? : "attaque de Pierre Rolland..!!!"

Ah mince, ce n'était qu'un rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bardet a fait un choix mûrement réfléchi, c'est lui qui souhaite réimpulser une nouvelle dynamique ailleurs. Il part le moral gagnant avec la volonté d'y réussir. 

C'est pas comme un gars en fin de carrière dans une équipe qui n'en veut plus et qui est obligé d'aller ailleurs par la force des choses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...