Cédric HEMMERLIN Posté le 22 octobre 2020 Auteur Share Posté le 22 octobre 2020 Oui mais moi ce seront mes roues hiver donc amenées à rouler souvent sous la pluie. Si il faut regarder à chaque sortie les roulements ce n'est pas cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 22 octobre 2020 Share Posté le 22 octobre 2020 Comme dit Thierry , Michel exagère , tu peux avec ces roues rouler des Années tranquille . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 octobre 2020 Share Posté le 22 octobre 2020 Je ne me prononcerais pas sur les pro exalith que je ne connais pas.Un copain vient de les acheter et il trouve qu'elles freinent bien. Mais avce les pro UST je ne me plains pas du freinage malgré mes 80 kgs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 octobre 2020 Share Posté le 22 octobre 2020 J'ai fait plus de 34.000 km avec avant de remplacer ces deux rikikis roulements, mais je ne roule que très rarement sous la pluie.Ce n'est pas ce détail qui doit freiner le choix, c'est l'histoire d'un quart d'heure pour un VRAI mécanicien (paraît que je ne suis pas bon) et de 15 euros. Franchement dit, après ça tu es tranquille et tu as une paire de roues de la mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 22 octobre 2020 Share Posté le 22 octobre 2020 le plateau est moche 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 octobre 2020 Share Posté le 22 octobre 2020 mais je ne roule que très rarement sous la pluie.Dans ce cas, comment fais tu pour lancer un challenge "10000km dans l'année"Faites ce que je dis, pas ce que je fais?😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 22 octobre 2020 Auteur Share Posté le 22 octobre 2020 Merci à tous pour vos participations.Je retiens les Ksyrium Pro ust et les profile design.En fonction des dispo je prendrai l'une ou l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 octobre 2020 Share Posté le 22 octobre 2020 Heu, Georges, tout va bien là ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 octobre 2020 Share Posté le 22 octobre 2020 Je te charrie le Stroumpf, avec le magnifique temps de Wallonie où je n'ai jamais pédalé par temps secJ'ai une photo pour toi, il faut que je trouve le moment et le moyen de la poster.Dès que j'ai vu "la chose" j'ai pensé à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 23 octobre 2020 Share Posté le 23 octobre 2020 😃tu l'as pas raté le schtroumpf 😃 mais il le vaut bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté le 23 octobre 2020 Share Posté le 23 octobre 2020 mdr tout le monde te dit de prendre les r0 et tu prends autre chose... soit tu es maso soit tu nous prends pour des truffes 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 23 octobre 2020 Share Posté le 23 octobre 2020 Tout le monde ?Tu semble avoir un problème de vision 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 24 octobre 2020 Share Posté le 24 octobre 2020 Bonjour,J'ai des R0 et oui les roulements de la roue avant font un bruit désagréable ..Par quel roulements je les remplace pour être tranquille.D'*** ils sont en céramiques et bien sur le vélo est un sport d'extérieur dont je roule sous la pluie ..Pour en revenir à ces roues, elles sont performantes mais pas confortable ..Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 24 octobre 2020 Auteur Share Posté le 24 octobre 2020 Non mais les témoignages sur les roulements des R0 ne donne pas confiance. On achète pas une paire de roue 600 euros pour changer au bout de quelques temps les roulements....les routes ici l'hiver avec le sel les cailloux il faut des roues solides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 24 octobre 2020 Auteur Share Posté le 24 octobre 2020 Voilà qui conforte mon choix finalement de ne pas les prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 24 octobre 2020 Share Posté le 24 octobre 2020 Le schroump c'est tiré une balle dans le pieds en racontant cela , se sont de super roues avec lesquels tu peux rouler des années sans problème , après faire l'entretien des roues c'est une normalité , même Mavic demande cela , un graissage tout les deux ans par toi si tu connais ou un vélociste n'est pas non plus la mer a a boire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 octobre 2020 Share Posté le 24 octobre 2020 Bof tu sais, ils ne comprennent rien, les mecs. C'est l'évidence qu'il faut faire l'entretien, mais si tu ne le fais pas il est normal que ça coince un jour ou l'autre.En plus je parlais bien des roulements de roue libre, pas de ceux des axes de roue, ce n'est pas du tout la même chose :-)Je laisse tomber car qu'il prenne l'une ou l'autre marque, c'est son choix, pas le mien, et ça ne m'empêchera pas de super rouler avec mes RZéro, sourire aux lèvres.Mais quand on donne un conseil, l'honnêteté impose de révéler aussi les cotés négatifs s'il y en a. Et quoi, j'aurais dû rien dire sur ce petit problème bien connu? Je pense que tu seras d'accord avec moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 24 octobre 2020 Share Posté le 24 octobre 2020 depuis des lustres les gens ont une peur panique quand tu leur parle usure roulements ( j'ai été pareil ) , mais j'ai appris , après tu as raison , être " conseilleur " c'est être honnête , tu as parlé de ce que tu connais , je sais par exemple que sur certain modèles de roues mavic l'entretien n'est pas facile car ils obligent a l'achat de clé spécifique que tu ne trouves nul par et que personne a , alors il faut te démerder , c'est la JUNGLE et ce le sera de plus en plus , comme dans les voitures , si tu savais ce que je faisais en mécanique auto tu serais sur le cul, mais de nos jours !!!!!!!!!!!!!! en plus si tu as une citron !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 octobre 2020 Share Posté le 24 octobre 2020 Ne me provoque pas avec la C5 toi, vilain garçon!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 24 octobre 2020 Auteur Share Posté le 24 octobre 2020 Oui merci pour vos avis objectifs. Après très franchement je ne graisse que très rarement les roulements ou moyeux de mes différentes roues je le fais une fois de temps en temps au sortir de l'hiver ça n'a jamais eu de conséquences sur mes différentes roues. Si c'est pareil pour les R0 why not Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés