Aller au contenu

Roues d'hiver


Cédric HEMMERLIN

Messages recommandés

J'ai fait plus de 34.000 km avec avant de remplacer ces deux rikikis roulements, mais je ne roule que très rarement sous la pluie.

Ce n'est pas ce détail qui doit freiner le choix, c'est l'histoire d'un quart d'heure pour un VRAI mécanicien (paraît que je ne suis pas bon) et de 15 euros. Franchement dit, après ça tu es tranquille et tu as une paire de roues de la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des R0 et oui les roulements de la roue avant font un bruit désagréable ..

Par quel roulements je les remplace pour être tranquille.

D'*** ils sont en céramiques et bien sur le vélo est un sport d'extérieur dont je roule sous la pluie ..

Pour en revenir à ces roues, elles sont performantes mais pas confortable ..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schroump c'est tiré une balle dans le pieds en racontant cela , se sont de super roues avec lesquels tu peux rouler des années sans problème , après faire l'entretien des roues c'est une normalité , même Mavic demande cela , un graissage tout les deux ans par toi si tu connais ou un vélociste n'est pas non plus la mer a a boire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof tu sais, ils ne comprennent rien, les mecs. C'est l'évidence qu'il faut faire l'entretien, mais si tu ne le fais pas il est normal que ça coince un jour ou l'autre.

En plus je parlais bien des roulements de roue libre, pas de ceux des axes de roue, ce n'est pas du tout la même chose :-)

Je laisse tomber car qu'il prenne l'une ou l'autre marque, c'est son choix, pas le mien, et ça ne m'empêchera pas de super rouler avec mes RZéro, sourire aux lèvres.

Mais quand on donne un conseil, l'honnêteté impose de révéler aussi les cotés négatifs s'il y en a. Et quoi, j'aurais dû rien dire sur ce petit problème bien connu? Je pense que tu seras d'accord avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis des lustres les gens ont une peur panique quand tu leur parle usure roulements ( j'ai été pareil ) , mais j'ai appris , après tu as raison , être " conseilleur " c'est être honnête , tu as parlé de ce que tu connais , je sais par exemple que sur certain modèles de roues mavic l'entretien n'est pas facile car ils obligent a l'achat de clé spécifique que tu ne trouves nul par et que personne a , alors il faut te démerder , c'est la JUNGLE et ce le sera de plus en plus , comme dans les voitures , si tu savais ce que je faisais en mécanique auto tu serais sur le cul, mais de nos jours !!!!!!!!!!!!!! en plus si tu as une citron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...