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Roues d'hiver


Cédric HEMMERLIN

Messages recommandés

Bonjour possesseur d'un Look 795 avec roues vision team 35 je souhaite en changer car je les trouve trop molles.

Je fais 1.88 pour 80kg et mon choix s'arrĂȘte sur 3 roues:

Profile design boyaux 58mm 1430gr

Fulcrum racing 0 1500gr

Ksyrium pro exalith ou ust 1450gr

Je peux les avoir pour sensiblement le mĂȘme tarif que me conseillez vous sachant que j'aime grimper (mĂȘme l'hiver) et que je suis Ă  la recherche de roues rigides et pas trop lourdes (je possĂšde pour l'Ă©tĂ© des corima 47S+)

Merci

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bonjour, 

 

Ton choix est trĂšs diffĂšrent entre les profile qui sont des jantes hautes et les deux autres qui sont des jantes plates , personnellement je prĂ©fĂšre pour ma rĂ©gion liĂ©geoise des jantes hautes et mĂȘme dans le tape cul qu'on as par chez moi, vu que tu as deja des corima je prendrais les profile design pour le look le rendement et la joie des boyaux

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Certains te conseillent les Fulcrum R0.

Ayant eu les Shamal (sƓurs jumelles) et possĂ©dant toujours les ksyrium pro UST, je peux te dire que le comportement de ces 2 roues est similaire.

par contre, pour l'hiver, tu seras plus serein avec les Mavic dont les roulements sont mieux protégés des agressions extérieurs et lavages que les Fulcrum.

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Je ne recherche pas le confort en priorité mais plutÎt  la rigidité le poids et fiabilité. 

Mon vĂ©lo Ă©tant rigide je ne veux pas de deperdition dans les roues les corima la dessus sont excellentes mais je n'ai pas trop envi de les flinguer l'hiver avec le sel sur les routes ainsi que les cailloux. Pour les profile design, je n'aurais jamais regardĂ© mais je peux les avoir au mĂȘme prix neuves que les R0 et ksy 

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'tain, il laisse rien passer le jurassien!

Bon alors, tu prends des RZero, tu FAIS changer dÚs le départ les roulements de roue libre qui sont pas bons, et tu as une paire de roues fantastiques et bien tape cul comme on l'aime.

 En descente tu laisseras tous tes copains ébahis loin derriÚre toi. En montée, à toi de jouer du bifsteack, mais t'inquiÚtes pas, si j'y arrive, toi aussi.

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D'accord avec toi, mais c'est vraiment le SEUL point merdique de ces roues, pour le reste j'en suis hyper satisfait et je crois que le consensus général est largement de mon avis.

Elles sont indestructibles (je roule en Belgique, juste à coté du Bangladesh au niveau état des routes) et trÚs réactives, un vrai régal.

Si je devais en acheter une nouvelle paire, je n'hésite pas une seconde.

Prix d'une paire de roulements: 14 euros, ça va. 

Regarde comme c'est beau:

https://www.casimages.com/i/20032909494524069216714590.jpg.html

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A un moment j’alternais les Shamal avec des ksyrium SLR. Les Mavic en TT Ă©taient plus confortables que les Shamal en TL. mais elles Ă©taient moins rigides, aussi bien verticalement que latĂ©ralement. Ce n'Ă©tait pas Ă©norme, mais quand mĂȘme sensible.

J'ai remmplacé les SLR par les pro UST. Et là je ne voyais pas de différence de comportement entre les Campa et les Mavic.

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Bon, Michel n'a pas entiĂšrement tort, mais quand mĂȘme, il exagĂšre un peu. Son excuse (valable) est qu'il n'est pas mĂ©canicienÂ đŸ€

Soyons clair : les roulements d'origine fulcrum (ou campa, c'est la mĂȘme famille) ne sont pas "merdiques", ils sont irrĂ©prochables : grande douceur, facilitĂ© de rĂ©glage, longĂ©vitĂ©. Ils ne sont tout simplement pas parfaitement Ă©tanches, ce qui impose de les regraisser de temps en temps lorsqu'on roule sous la pluie.

J'ai utilisĂ© des campa eurus (mĂȘme type de rayons que sur les fulcrum ro, donc un peu raide, et mĂȘme type de roulements) pendant 60.000 km, et je n'ai pas dĂ» remplacer les roulements, il a suffi de les inspecter de temps Ă  autre. TroisiĂšme saison avec les campa bora one (toujours le mĂȘme type de roulements) et je n'ai encore fait aucun entretien. Je prĂ©cise que je roule rarement sous la pluie.

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