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Roues d'hiver


Cédric HEMMERLIN

Messages recommandés

Bonjour possesseur d'un Look 795 avec roues vision team 35 je souhaite en changer car je les trouve trop molles.

Je fais 1.88 pour 80kg et mon choix s'arrête sur 3 roues:

Profile design boyaux 58mm 1430gr

Fulcrum racing 0 1500gr

Ksyrium pro exalith ou ust 1450gr

Je peux les avoir pour sensiblement le même tarif que me conseillez vous sachant que j'aime grimper (même l'hiver) et que je suis à la recherche de roues rigides et pas trop lourdes (je possède pour l'été des corima 47S+)

Merci

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bonjour, 

 

Ton choix est très diffèrent entre les profile qui sont des jantes hautes et les deux autres qui sont des jantes plates , personnellement je préfère pour ma région liégeoise des jantes hautes et même dans le tape cul qu'on as par chez moi, vu que tu as deja des corima je prendrais les profile design pour le look le rendement et la joie des boyaux

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Certains te conseillent les Fulcrum R0.

Ayant eu les Shamal (sœurs jumelles) et possédant toujours les ksyrium pro UST, je peux te dire que le comportement de ces 2 roues est similaire.

par contre, pour l'hiver, tu seras plus serein avec les Mavic dont les roulements sont mieux protégés des agressions extérieurs et lavages que les Fulcrum.

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Je ne recherche pas le confort en priorité mais plutôt  la rigidité le poids et fiabilité. 

Mon vélo étant rigide je ne veux pas de deperdition dans les roues les corima la dessus sont excellentes mais je n'ai pas trop envi de les flinguer l'hiver avec le sel sur les routes ainsi que les cailloux. Pour les profile design, je n'aurais jamais regardé mais je peux les avoir au même prix neuves que les R0 et ksy 

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'tain, il laisse rien passer le jurassien!

Bon alors, tu prends des RZero, tu FAIS changer dès le départ les roulements de roue libre qui sont pas bons, et tu as une paire de roues fantastiques et bien tape cul comme on l'aime.

 En descente tu laisseras tous tes copains ébahis loin derrière toi. En montée, à toi de jouer du bifsteack, mais t'inquiètes pas, si j'y arrive, toi aussi.

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D'accord avec toi, mais c'est vraiment le SEUL point merdique de ces roues, pour le reste j'en suis hyper satisfait et je crois que le consensus général est largement de mon avis.

Elles sont indestructibles (je roule en Belgique, juste à coté du Bangladesh au niveau état des routes) et très réactives, un vrai régal.

Si je devais en acheter une nouvelle paire, je n'hésite pas une seconde.

Prix d'une paire de roulements: 14 euros, ça va. 

Regarde comme c'est beau:

https://www.casimages.com/i/20032909494524069216714590.jpg.html

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A un moment j’alternais les Shamal avec des ksyrium SLR. Les Mavic en TT étaient plus confortables que les Shamal en TL. mais elles étaient moins rigides, aussi bien verticalement que latéralement. Ce n'était pas énorme, mais quand même sensible.

J'ai remmplacé les SLR par les pro UST. Et là je ne voyais pas de différence de comportement entre les Campa et les Mavic.

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Bon, Michel n'a pas entièrement tort, mais quand même, il exagère un peu. Son excuse (valable) est qu'il n'est pas mécanicien 🤐

Soyons clair : les roulements d'origine fulcrum (ou campa, c'est la même famille) ne sont pas "merdiques", ils sont irréprochables : grande douceur, facilité de réglage, longévité. Ils ne sont tout simplement pas parfaitement étanches, ce qui impose de les regraisser de temps en temps lorsqu'on roule sous la pluie.

J'ai utilisé des campa eurus (même type de rayons que sur les fulcrum ro, donc un peu raide, et même type de roulements) pendant 60.000 km, et je n'ai pas dû remplacer les roulements, il a suffi de les inspecter de temps à autre. Troisième saison avec les campa bora one (toujours le même type de roulements) et je n'ai encore fait aucun entretien. Je précise que je roule rarement sous la pluie.

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