Christian BRETIN Posté le 14 octobre 2020 Posté le 14 octobre 2020 non, je parle de crever et d'etre obligé de démonter car le boyau ou pneu HS , et la , le boyau est un ENORME avantage , mais je ne veux convaincre personne , il y avait moi a convaincre et même mes alu sont a boyaux , et je crève comme tout le monde , enfin je pense , mais une chose de sur , je ne passe pas mon tour , mais moins je roule , moins je crève !! .
Sylvain KARLE Posté le 14 octobre 2020 Posté le 14 octobre 2020 pneu foutu c'est vraiment hyper rare .....Tu t'emmerde a prendre un boyau avec ?
Christian BRETIN Posté le 14 octobre 2020 Posté le 14 octobre 2020 j'ai du preventif en cas de petite crevaison, un boyau sous la selle , et deux cartouches d'air , une pompe , j'ai eu une bonne pompeuse , mais c'était a la maison majoritairement !!! 😃 pardon j'ai dévié
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 14 octobre 2020 Posté le 14 octobre 2020 Été comme hiver je roule en boyaux aucun soucis particulier j’ajouterai même un avantage crever avec un boyau tu peux encore rouler quelques kms sans déjanter cela peut rendre service ...........
dams Posté le 14 octobre 2020 Posté le 14 octobre 2020 Je roule en roue alu à pneu l'hiver mais c'est pour "économiser" mes belles roues carbone. J'ai crevé une seule fois en boyaux cet été et avec mon boyau de secours pré collé sous la selle c'est vrai que réparer a été super facile et rapide. Je stressais beaucoup à l’idée de rouler en boyaux, je pense maintenant que c'est ce qu'il y a de plus sur et de plus simple. Il suffit d'avoir un boyau de secours. Bref je suis devenu un pro boyau.
Gérard CRESPO Posté le 14 octobre 2020 Posté le 14 octobre 2020 Tu as tout à fait raison, je te crois sur parole car en 9000 km je n'ai pas eu la chance de crever avec mes Hutch fusion 5 à 14,99€ . La promo est maintenant terminée et j'ai bien fait de ne pas écouter certains conseils qui me prédisaient les pires ennuis avec ces "merdes" de pneus comme ils avaient été décris. Heureusement j'en ai acheté 5. J'en ai usé un, deux qui roulent toujours et deux qui attendent de gouter le bitume!
Jean-Louis AGUILAR Posté le 14 octobre 2020 Posté le 14 octobre 2020 je confirme des merdes et pas qu'une .attends un peu avant de chanter fini les trois autre pour voir si tu as de la chance jusqu'au bout .j'ai changer de marque depuis un moment .georges également
Gérard CRESPO Posté le 14 octobre 2020 Posté le 14 octobre 2020 Je ne manquerais pas de te tenir au courant !Ce qui m'agasse le plus c'est de toujours dénigrer les produits français.
Sylvain KARLE Posté le 14 octobre 2020 Posté le 14 octobre 2020 ça me fait penser a l'histoire du petit garçon qui a regardé par le trou de la serrure un soir ou ses parents font du bruit ..Le lendemain matin il dit a sa maman je t'ai vu sur le ventre de papa .....sa maman surprise dis papa a de l'aérophagie je lui saute sur le ventre pour le dégonfler ...Le gamin répond a sa maman , pas besoin la femme de ménage souffle dans son tuyau tous les matins pour le regonfler 😃
Jean-Louis AGUILAR Posté le 14 octobre 2020 Posté le 14 octobre 2020 je sais reconnaitre quand un produit est bon' et je sais aussi le dire. quand il est mauvais . j'ai fait l'achat de cinq pneus à 45€ pièce' et que après 2000km il sont mort il faut aussi dire que c'est de la *** .surtout quand le fabricant ne te répond pas.et je ne suis pas le seul .je continue a dire que tu as du bol avec ta série .
Jacques LOUIS Posté le 14 octobre 2020 Posté le 14 octobre 2020 boyaux un peux plus chiant a réparer et a recoudre mais plus agréable a rouler il y a un choix a faire c'est sur ..
Gérard CRESPO Posté le 14 octobre 2020 Posté le 14 octobre 2020 Peut être que j'ai aussi la chance de rouler sur les très belles routes du Comminges et du Couseran ! 😉
Michel CLAMOT Posté le 14 octobre 2020 Posté le 14 octobre 2020 Exactement, si l'on est content des pneus, on doit prendre l'équivalent en boyau. Ce n'est qu'un pneu ouvert. Chappe identique, carcasse identique, renfort anti crevaison identique. 2tant revenu au boyau pour mon bôvélodesalon 😆, j'ai remis des boyaux équivalents de mes pneus pour mon second vélo l'été. pneus conti attack et force rapides, souples, resistant. Et bien pareil en boyaux, conti force attack 22 avant et force comp 24 arrière. plusieurs centaines de kms, çà rend bien, c'est un bon compromis confort, et aunes crevaisons. j'avais essayé pour mon retour boyau conti sprinter : aucunes sensations, durs comme du bois. Puis du veloflex, super souple, super sensations mais bcp de crevaisons. les conti attack et comp, bon rendement, bon confort, bonne resistance. Les carcasses et chappe conti ont bien évolué, nettement plus souples et confortables. Et j'ai utilisé le double face Tufo, çà change la vie, super pratique pour la pose du boyau, et çà tient bien dans les virages, pas de craintes à avoir...
Michel CLAMOT Posté le 14 octobre 2020 Posté le 14 octobre 2020 Après des essais désastreux de bombes pit stop, je n'en n'emmène plus sur moi. Uniquement un boyau sous la selle, une petite pompe et une cartouche co2. dans mes boyaux, je mets en preventifs du liquide effeto caffélatex 25 ml par boyau.
Jean-Louis AGUILAR Posté le 14 octobre 2020 Posté le 14 octobre 2020 il y à une part de chance avec les pneus pour les crevaisons .'mais quand tu as cinq pneus de la nouvelle gamme que HUTCHINSON avait sorti fusion 5 all saison qui ne font pas plus de 2000km' en plus un avec une hernie sur le flanc du jamais vu .pour les routes ici elles sontbonne .il y a eu une mauvaise série surement le fabricant ne ma jamais répondu et je ne suis pas le seul .pourtant avec l'ancienne gamme fusion3 je faisais 6. 7000km et j'étais satisfait.
Georges IGOR Posté le 14 octobre 2020 Posté le 14 octobre 2020 Jean-Louis et moi on a la même conclusion suite à nos expériences personnelles. On était très satisfait du Fusion 3.Aussi lorsque le Fusion 5 est apparu on était ravi car on s'attendait à encore mieux.La chute fut rude : une daube sans nom. Un recul qualité rarement vuJean-Louis annonce 2000km! J'ai fais 500 avant une crevaison en TL. Un autre TL que je n'ai pas réussi à "claquer" au compresseur alors que le Fusion 3 je le claquais à la pompe à pied?Un TT qui se déchire sur 3cm à moins de 1000km. Coup de bol c'était en montant un col. Imagine le résultat 5km plus loin dans la descente ! Le commercial en voyant le pneu se trouve la queue entre les jambes, mais laisse peu d'espoir. Ce qui est confirmé car je n'ai eu aucun contact de Hutch plus d'un an plus tard.
Michel CLAMOT Posté le 15 octobre 2020 Posté le 15 octobre 2020 Houps ! je viens de me rendre compte ! Je voulais dire : un boyau est un pneu fermé.
Gérard CRESPO Posté le 15 octobre 2020 Posté le 15 octobre 2020 Du coup je ne comprends pas pourquoi Mavic et Pirelli font faire leurs tubeless par Hutchinson ?
Michel CLAMOT Posté le 15 octobre 2020 Posté le 15 octobre 2020 Il y a des choses qui nous échappent. Je roule avec des Pirelli P zero. Je suis enchanté par le rendement, le comportement et je n'ai pas de problèmes de fiabilité ou crevaisons. J'ai essayé plusieurs fois les Mavic et Hutchinson, je n'ai pas aimé leurs sensations et leur fragilité. Alors, bien que le fabricant soit le même pour ces 3 là, je pense que la même usine est utilisée mais avec un cahier des charges différents, des techniques différentes, des matériaux différents. Ils utilisent l'outil de fabrication, de production simplement mais pas de la même manière.
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