Aller au contenu

Garmin 830?


Cédric SAGANSAN

Messages recommandés

  • 2 months later...

Bonjour,

pour ma part, très déçu du 830. En mode "suivi de parcours", j'ai le même bug sur 1 rd point sur 3 environ :

Lorsque je m'approche du Rd point et que la carte se met à zoomer sur le rd point, apparaît à l'écran un simple carrefour en Y. Lorsque j'ai dépassé le Rd point et que la carte dézoome automatiquement, je vois à nouveau le Rd point, derrière moi sur la carte.

Un copain qui a aussi le 830 a exactement le même bug.

J'ai envoyé un mail à Garmin, qui n'a jamais répondu.

Bref, vu le prix du jouet c'est une honte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on télécharge une trace gpx et que l'on décide en chemin, de couper pour raccourcir le parcours par exemple, je suppose que le GPS indique la direction pour récupérer la trace, mais que se passe t'il, si on reprend le parcours beaucoup plus loin ?

En gros, est ce que quelque soit l'endroit où on récupère la trace, le GPS reprend le guidage normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'était indépendant du % de batterie, après l'extinction je le rallumais et la sortie était en pause. Parfois le fichier était corrompu. 

Ce que tu observes est possible. Le froid ralenti les batteries ce qui fait baisser leur tension. Or c'est ce que ton GPS utilise pour estimer la capa restante. 

Une cellule de GPS/Smart phone fait 4,2 V pleine et 2,5 ou 3 V vide. Le froid peut te faire perdre 0,5 V et de la puissance disponible. C'est peut être ce qui a éteint mon GPS mais le % était au dessus de 80 % en général. 

(Même problème avec les batteries au plomb de voiture qui peuvent ne pas démarrer malgré un niveau de charge suffisant)

Ca m'est arrivé il y a deux semaines et mon GPS a encore facilement 10 h d'autonomie en affichage de carte. Trois extinctions de suite puis les 2 dernières heures sans problème... Ce midi c'est mon capteur de puissance qui s'est éteint tout seul avec une pile récente, le sort s'acharne 📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...