Aller au contenu

Vis d englobé derailleur Shimano 105


Francois SENEGAS

Messages recommandés

Salut

Mon velo est un caad 12 équipé en shimano 105 (2018)

Impossible de régler la distance entre le galet supérieur (chape courte) et les pignons de la cassette (11×28)

En effet la vis d englobé même vissée au max ne permet pas d éloigner le derailleur de la cassette 

Est il possible de remplacer cette vis par une plus longue ? Où la trouver svp ?

Ou alors j ai des lacunes en mécanique basique et je suis preneur de vos éclairages :)

Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, mais voilà, si nous n'avons pas de photo du problème, il est difficile de poser un diagnostique précis.

Cette petite pièce est parfois indispensable selon les pattes de fixation trop courtes comme la mienne par exemple, mais sur un Caad de 2018 ça semble étonnant en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet !

Sur l'image j'ai essayé de rendre visible le sujet à l'aide d'une photo prise vélo retourné :

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/40/h5v5.jpg

1/ La vis d'englobé me parait bien positionnée sur la patte de dérailleur

2/ Sur l'image je tire le dérailleur vers l'arrière mais on voit que la butée du corps de dérailleur (en noir) est encore très loin de la butée de réglage commandée par la vis d'englobé (couleur alu)

Pas d'anomalie particulière de fonctionnement mais j'en conclus que sur ce montage ce réglage est inopérant. (c'est le montage d'***).

Du coup sur le grand pignon (28 dents) le galet supérieur peut théoriquement entrer en contact avec le pignon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que tu en penses, Christian, mais pour moi il doit mettre une rallonge comme celle que j'ai indiquée dans ma première intervention. La vis machin est serrée à fond et il risque même de partir en négatif.

Drôle d'histoire en tout cas, il y a quelque chose de pas normal. En effet, une photo de face serait bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...