Francois SENEGAS Posté le 1 octobre 2020 Share Posté le 1 octobre 2020 SalutMon velo est un caad 12 équipé en shimano 105 (2018)Impossible de régler la distance entre le galet supérieur (chape courte) et les pignons de la cassette (11×28)En effet la vis d englobé même vissée au max ne permet pas d éloigner le derailleur de la cassette Est il possible de remplacer cette vis par une plus longue ? Où la trouver svp ?Ou alors j ai des lacunes en mécanique basique et je suis preneur de vos éclairages :)Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 octobre 2020 Share Posté le 1 octobre 2020 Tu place ceci et ton problème est résolu:https://soshanger.com/epages/box11137.sf/sec3a113f4f51/?ObjectID=41913213Monté à demeure depuis des années, ça marche super bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 il te faut mettre un rilsan qui couince la gaine contre le hauban, de maniere a tirer le derailleur vers l arrierece n est pas le plus esthetique,mais je l ai fait sur le velo de mon fils et ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 D'accord avec toi, mais voilà, si nous n'avons pas de photo du problème, il est difficile de poser un diagnostique précis.Cette petite pièce est parfois indispensable selon les pattes de fixation trop courtes comme la mienne par exemple, mais sur un Caad de 2018 ça semble étonnant en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois SENEGAS Posté le 2 octobre 2020 Auteur Share Posté le 2 octobre 2020 En effet !Sur l'image j'ai essayé de rendre visible le sujet à l'aide d'une photo prise vélo retourné :https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/40/h5v5.jpg1/ La vis d'englobé me parait bien positionnée sur la patte de dérailleur2/ Sur l'image je tire le dérailleur vers l'arrière mais on voit que la butée du corps de dérailleur (en noir) est encore très loin de la butée de réglage commandée par la vis d'englobé (couleur alu)Pas d'anomalie particulière de fonctionnement mais j'en conclus que sur ce montage ce réglage est inopérant. (c'est le montage d'***).Du coup sur le grand pignon (28 dents) le galet supérieur peut théoriquement entrer en contact avec le pignon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 Heuu désolé, mais cette photo ou rien, c'est pareil.Prends une photo avec la chaine sur l'avant dernier pignon, pas de trop près car on peut zoomer, trois quart arrière de façon à ce qu'on voit le dérailleur complet et cette vis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois SENEGAS Posté le 2 octobre 2020 Auteur Share Posté le 2 octobre 2020 Voici une photo prise de 3/4 arrièrehttps://zupimages.net/viewer.php?id=20/40/yynl.jpgChaine sur le pignon de 28, on voit bien l'écart entre le pignon et le galet, mais cet écart n'est pas réglable à l'aide de la vis et en appuyant sur le dérailleur du bas vers le haut le galet touche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 une photo du dérailleur de face serait bien et évite les photos si prêt on ne voit rien tout le monde peut zoomer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 "vis d englobé",je ne connaissais pas ce terme, c'est une expression belge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 je ne sais pas ce que tu en penses, Christian, mais pour moi il doit mettre une rallonge comme celle que j'ai indiquée dans ma première intervention. La vis machin est serrée à fond et il risque même de partir en négatif.Drôle d'histoire en tout cas, il y a quelque chose de pas normal. En effet, une photo de face serait bienvenue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 C'est pour cela que je lui demandais une photo de son dérailleur , si c'est un 2018 la rallonge y est d'*** , il y a un truc qui *** c'est sur car avec un 28 ça passe sans problème , sauf si le dérailleur a été mal monté et ça c'est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 Ah oui c'est juste, les nouveaux dérailleurs on déjà cette rallonge. Maintenant, il faut voir si c'est bien un dérailleur de 2018 qui est monté, on attend la photo :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois SENEGAS Posté le 2 octobre 2020 Auteur Share Posté le 2 octobre 2020 et voici la photo de côté :https://zupimages.net/viewer.php?id=20/40/8uiz.jpget la photo depuis l'avant du vélo :https://zupimages.net/viewer.php?id=20/40/oj6q.jpgMerci pour vos conseils ! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 Et bien voilà, on va y arriver!Allez Cricri, je te laisse le ballon, à toi de jouer. Là c'est facile.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois SENEGAS Posté le 2 octobre 2020 Auteur Share Posté le 2 octobre 2020 Quel teasing :-) J'ai hâte !!!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 Hé là bas, attention, tu as affaire à des pros ici!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois SENEGAS Posté le 2 octobre 2020 Auteur Share Posté le 2 octobre 2020 EN cherchant un peu sur internet avant de poster mon sujet c'est le terme que j'ai trouvé.Certains l'appelle vis de tension du dérailleur mais c'est confusant avec la vis de tension du cable de dérailleur :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois SENEGAS Posté le 2 octobre 2020 Auteur Share Posté le 2 octobre 2020 oui j'ai l'impression !justement c'est top :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 Effectivement c'est pas le dernier détailleur , manque une rallonge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois SENEGAS Posté le 2 octobre 2020 Auteur Share Posté le 2 octobre 2020 Ah bon ? Pourtant c est le montage de serie Ils sont trop forts chez Cannondale :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés