Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 1 octobre 2020 Share Posté le 1 octobre 2020 Mes R0 Nite ont plus de 30 000km, je n'ai eu aucun soucis avec, seulement les pistes de freinage qui ont blanchies. Maintenant la roue avant gratte, je vais donc me lancer dans une opération de maintenance des roulements USB. J'ai trouvé quelques vidéos sur Google qui expliquent comment faire.Je vais me contenter de nettoyer et lubrifier, pour le remplacement on verra plus tard.Avec quoi on peut nettoyer ces roulements céramiques ? Et on lubrifie avec quoi ?Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 1 octobre 2020 Share Posté le 1 octobre 2020 S'ils grattent c'est trop tard il faut les changer , sinon tu vas bousiller tes axes de roues , donc tes roues . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 1 octobre 2020 Share Posté le 1 octobre 2020 Tu m'as pris de vitesse😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 Couche tard , lève tôt !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 Je me gratte souvent, c'est pas bon signe alors ?P'thym ça m'reprend ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 La , c'est différent , tu as un problème sanguin .😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 2 octobre 2020 Auteur Share Posté le 2 octobre 2020 Ah mince alors, je viens de changer les roulements du pédalier et je vais devoir changer les roulements de la roue.Pas donnés ces roulements, près de 80€ rien que pour l'avant.Concernant la roue arrière, je ne sens pas le même frottement que sur l'avant .Sinon, il aurait faire quoi pour l'entretien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 suivant ou sa te gratte tu sent le doigt , tu verra si tu et foutu 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 mets de bon roulements acier KNC par exemple , les billes céramique dans une roue c'est presque comme du pipi de chat . les roulements acier tu peux mieux y entretenir en enlevant un cache poussiere et en remettant de la graisse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 2 octobre 2020 Auteur Share Posté le 2 octobre 2020 Tu as une idée de référence de roulement acier que je peux monter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 je me suis trompé plus haut SKF c'est ce qui ce fait de mieux , a mon gout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 22 octobre 2020 Auteur Share Posté le 22 octobre 2020 Bon, je fais une maintenance à moindre coût. J'ai trouvé les cônes des roulements USB à 17€ les 4 et un sac de billes céramique pour moins de 10 euros.J'attends la livraison et je fais un retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 22 octobre 2020 Auteur Share Posté le 22 octobre 2020 On peut également enlever le cache poussière des roulements USB et lubrifier avec une graisse spéciale pour roulements céramiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 octobre 2020 Share Posté le 22 octobre 2020 L'entretien est très facile, j'y suis arrivé, c'est dire (clin d'oeil à deux langues de vipère qui se reconnaîtront)Il faut juste faire hyper gaffe avec les cache poussières qui sont très fragiles, le reste se démonte sans aucun problème.Pour la graisse, j'ai utilisé de la Finish Line Keramiek Vet et ça marche comme il faut. Grâce à ça, une de ces langues de vipère est larguée dans toutes les montées, hahaha! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 octobre 2020 Share Posté le 22 octobre 2020 Je m'incline, Michel. Moi, j'ai deux jambes gauches 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 22 octobre 2020 Auteur Share Posté le 22 octobre 2020 J'ai commandé la même graisse. J'aurais dû faire de la maintenance plus tôt je n'aurai pas à changer les billes et cônes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 22 octobre 2020 Share Posté le 22 octobre 2020 Si l'on parlait de l'entretien de ton corps de roue libre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 octobre 2020 Share Posté le 22 octobre 2020 ça y est, celle là je vais l'entendre pendant longtemps, merci Cricri, moi aussi je t'aime! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 22 octobre 2020 Share Posté le 22 octobre 2020 Proverbe : « Qui se couche avec le c*l qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés