Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Lors de la dernière étape de montagne il passe par le col Agnel. J'y suis passé cet été alors que j'étais en vacances dans le Queyras : la route est très très mauvaise surtout au pied. Je n'étais pas à vélo mais c'est un coup à casser son dérailleur. J'espère pour les coureurs que la route a été remise en état... 

Je vais peut-être voir le Giro au col Agnel. 

Posté

en Mai il reste de la neige mais les T° remontent .....en octobre c'est le contraire le soleil et  + bas et les journées courtes .....

Il va falloir beaucoup de chance aux organisateurs ....

Remarque en 2019 on a bien eu une étape d'écourté en plein Juillet sur le TDF avec l'orage de grêle ... 

Posté

Plus de 50 cm de neige au Galibier, le temps se réchauffe néanmoins. 

On peut espérer que la remontée du Sud vers le Nord de l'Italie s'accompagne d'une remontée des températures mais rien n'est sûr...

Comme souvent sur le Giro, de très belles étapes (ne pas rater les arrivées dans de magnifiques endroits du Sud de la botte), et peu de plat. Un plateau réduit par rapport au Tour: tant mieux pour ceux qui ont fait le choix de l'Italie. Et comme c'est un coureur que j'adore: forza Vincenzo!

 

Posté

Salut Sylvain. 

Pas sorti le vélo, pour tout dire. Beaucoup de boulot en début d'année, des week-ends pas toujours top, et toujours des douleurs au coude (les vis et broches qu'on ne m'a pas encore enlevés). Et comme ça ne va pas mal sur le HT, complété par de la rando en montagne... je crois que je vais attendre l'hiver comme cela, et parfaire la rééducation en ski de fond. 

Nibali, j'aimerais qu'il gagne, mais il est plutôt sur une pente descendante, logique vu son âge. Souhaitons en tout cas qu'il ait l'occasion d'animer la course comme il sait bien le faire. 

Posté

Tu a raison et tu a de quoi faire avec ton super HT  la rando et le ski  ...mais fais gaffe de glisse pas !

Nibali on peu compter sur lui c'est certain pour animer la course c'est pas le genre a rester dans les roues ....

Posté

Tant qu'il y a du matériel dans le bras, je fais attention car, si l'os est consolidé au niveau de la fracture, je ne veux pas que ça casse plus haut ou plus bas. Ski de fond tranquille à Bessans, ça devrait aller: je maîtrise.

Pour Nibali: départ de Sicile; rien que ça, ça va lui donner motif à rouler!

Posté

Je me pose la même question. Autant le Tour de France en septembre, çà passe, autant le Giro en Octobre, çà risque d'être problématique. Surtout que j'ai vu par exemple le Col du Glandon sous la neige cette semaine à la tv.   





×
×
  • Créer...