Sylvain KARLE Posté le 29 septembre 2020 Share Posté le 29 septembre 2020 Il débute le 3 Octobre , date inédite cause Covid19 ...Super parcours comme d'habitude avec une 3éme semaine dantesque....Une question la météo ? avec autant de montagne en Octobre ça va être limite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 29 septembre 2020 Share Posté le 29 septembre 2020 On peut s'attendre à des images rarement vues sur des courses pro. En espérant que ça n'aille pas jusqu'au changement de parcours voir à la neutralisation de certaines étapes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 29 septembre 2020 Auteur Share Posté le 29 septembre 2020 C'est a craindre .....il a déjà neigé dans les Vosges a seulement 1200m ( meme si ça tient peu) et dans les Pyrénées , croisons les doigts . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien FONTANIERE Posté le 29 septembre 2020 Share Posté le 29 septembre 2020 Lors de la dernière étape de montagne il passe par le col Agnel. J'y suis passé cet été alors que j'étais en vacances dans le Queyras : la route est très très mauvaise surtout au pied. Je n'étais pas à vélo mais c'est un coup à casser son dérailleur. J'espère pour les coureurs que la route a été remise en état... Je vais peut-être voir le Giro au col Agnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 29 septembre 2020 Share Posté le 29 septembre 2020 Il y a des animaux bloqués au col du glandon à 1900m. Ils ne sont à l'abri d'aucune difficulté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 29 septembre 2020 Share Posté le 29 septembre 2020 2744m d'altitude Agnel avec l'Izoard à 2360m dans la foulée ....un 24 octobre.......croisons les doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 29 septembre 2020 Share Posté le 29 septembre 2020 Il y a une semaine j'aurais dit qu'il y a la plupart du temps plus de neige en montagne en mai qu'en octobre, mais là on semble avoir une fin septembre - début octobre particulièrement frais et humides, donc effectivement il y a des risques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien FONTANIERE Posté le 29 septembre 2020 Share Posté le 29 septembre 2020 Inventons les étapes de vélo-ski ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 septembre 2020 Share Posté le 29 septembre 2020 Espérons un été indien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 29 septembre 2020 Share Posté le 29 septembre 2020 les partants provisoireshttps://sports.orange.fr/cyclisme/tour-d-italie/article/giro-la-liste-provisoire-des-engages-CNT000001rsKF0.htmlcertaines équipes ont mis la réserve dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 29 septembre 2020 Auteur Share Posté le 29 septembre 2020 en Mai il reste de la neige mais les T° remontent .....en octobre c'est le contraire le soleil et + bas et les journées courtes .....Il va falloir beaucoup de chance aux organisateurs ....Remarque en 2019 on a bien eu une étape d'écourté en plein Juillet sur le TDF avec l'orage de grêle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 29 septembre 2020 Share Posté le 29 septembre 2020 "certaines équipes ont mis la réserve dommage" Voir le post que je vais ouvrir ("du changement dans le World Tour") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 29 septembre 2020 Auteur Share Posté le 29 septembre 2020 du beau monde ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 29 septembre 2020 Share Posté le 29 septembre 2020 Plus de 50 cm de neige au Galibier, le temps se réchauffe néanmoins. On peut espérer que la remontée du Sud vers le Nord de l'Italie s'accompagne d'une remontée des températures mais rien n'est sûr...Comme souvent sur le Giro, de très belles étapes (ne pas rater les arrivées dans de magnifiques endroits du Sud de la botte), et peu de plat. Un plateau réduit par rapport au Tour: tant mieux pour ceux qui ont fait le choix de l'Italie. Et comme c'est un coureur que j'adore: forza Vincenzo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 29 septembre 2020 Auteur Share Posté le 29 septembre 2020 Salut Clementine et d'abord comment vas tu ? tu arrive a rouler correctement maintenant ? Le Requin de Messine m'a l'air en forme pour ce Giro mais il y a 35 ans .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 29 septembre 2020 Share Posté le 29 septembre 2020 Salut Sylvain. Pas sorti le vélo, pour tout dire. Beaucoup de boulot en début d'année, des week-ends pas toujours top, et toujours des douleurs au coude (les vis et broches qu'on ne m'a pas encore enlevés). Et comme ça ne va pas mal sur le HT, complété par de la rando en montagne... je crois que je vais attendre l'hiver comme cela, et parfaire la rééducation en ski de fond. Nibali, j'aimerais qu'il gagne, mais il est plutôt sur une pente descendante, logique vu son âge. Souhaitons en tout cas qu'il ait l'occasion d'animer la course comme il sait bien le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 29 septembre 2020 Auteur Share Posté le 29 septembre 2020 Tu a raison et tu a de quoi faire avec ton super HT la rando et le ski ...mais fais gaffe de glisse pas !Nibali on peu compter sur lui c'est certain pour animer la course c'est pas le genre a rester dans les roues .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 29 septembre 2020 Share Posté le 29 septembre 2020 Tant qu'il y a du matériel dans le bras, je fais attention car, si l'os est consolidé au niveau de la fracture, je ne veux pas que ça casse plus haut ou plus bas. Ski de fond tranquille à Bessans, ça devrait aller: je maîtrise.Pour Nibali: départ de Sicile; rien que ça, ça va lui donner motif à rouler! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 29 septembre 2020 Share Posté le 29 septembre 2020 Salut Clémentine, remets toi bien !! Quand à moi pas de vélo pour l'instant (cancer), mais marche régulière, malgré mon mal de dos ! Eh oui à 66 patates, faut se ménager ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 29 septembre 2020 Share Posté le 29 septembre 2020 Je me pose la même question. Autant le Tour de France en septembre, çà passe, autant le Giro en Octobre, çà risque d'être problématique. Surtout que j'ai vu par exemple le Col du Glandon sous la neige cette semaine à la tv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés