Christian BRETIN Posté le 27 septembre 2020 Posté le 27 septembre 2020 Mais tu y crois, ok , pas moi 😉
Michel DURY Posté le 27 septembre 2020 Posté le 27 septembre 2020 Arrête de le décourager, vilain garçon !!Moi j'ai confiance en lui, il peut le faire, il va le faire.
Christian BRETIN Posté le 27 septembre 2020 Posté le 27 septembre 2020 si tu connaissais l'interieur de ces leviers !! une tuerie , mais tu devrais me connaitre , je le taquine le Papy mais s'il y arrive j'en serai heureux, mais en fait le truc c'est qu'il l'ai a démontées car ça ne fonctionnait plus , apparemment il n'a pas de pieces pour changer donc .......... et s'il n'y arrive pas TU es la , ta Citroën s'en souvient !!bonne nuit
Pierre PLANA Posté le 28 septembre 2020 Posté le 28 septembre 2020 Christian,j'ai le souvenir d'avoir démonté/remonté une fois un levier 105 (ce devait être en 1997) avec succès.Mais depuis je n'ai plus eu de problèmes avec les leviers Shimano (hormis des capots à remplacer) donc je n'ai pas recommencé.
Christian BRETIN Posté le 28 septembre 2020 Posté le 28 septembre 2020 démonté , oui , mais tout le système ? car c'est une vraie usine a gaz ces leviers, bon allez je te crois, mais réveil toi 😃 , le rêve n'est pas la réalité
Pierre PLANA Posté le 28 septembre 2020 Posté le 28 septembre 2020 démonté , oui , mais tout le système ?non j'avais juste eu a remettre le ressort en place.
Claude PIERMARIA Posté le 28 septembre 2020 Auteur Posté le 28 septembre 2020 aucune pièce n'est défectueuse, c'est uniquement la graisse qui s'épaissit au long des années et les cliquets à ressort sont bloqués.J'ai vu des tutos sur le net ou l'auteur vide la moitié d'une bombe de dégrippant dans la manette sans la démonter et ça refonctionne après de nombreuses manips.Si j'avais été sur le net avant de démonter, à la minute ou je vous parle je serai sur mon vélo..
Christian BRETIN Posté le 28 septembre 2020 Posté le 28 septembre 2020 et si tu m'avais demandé je t'aurais dit l'histoire de la bombe
CHRISTIAN Ferland Posté le 28 septembre 2020 Posté le 28 septembre 2020 Assez difficile à réaliser mais voici une suite de photos d’une manette droite 105 (étape par étape). le fonctionnement des manettes de cette époque se ressemblait pas mal.
Christian BRETIN Posté le 29 septembre 2020 Posté le 29 septembre 2020 pitain le bordel, campa est largement plus simple !! ou était je ne sais pas aujourd'hui ce qu'il en est .
Michel DURY Posté le 29 septembre 2020 Posté le 29 septembre 2020 Waaa l'usine à gaz!C'est de l'horlogerie, ça. Bravo aux concepteurs de ces pièces, c'est impressionnant.
Christian BRETIN Posté le 29 septembre 2020 Posté le 29 septembre 2020 C'est autre chose que de changer deux roulements dans une roue libre , hein ?😃 , s'il te plaît , ne me tend pas des perches aussi grande !!Amitiés
Michel DURY Posté le 29 septembre 2020 Posté le 29 septembre 2020 Hahaha, tu la saisis immédiatement.Tu sais, avec l'outillage adéquat et le mode d'emploi, ce n'est pas difficile. Je suis curieux de voir comment notre ami va s'en sortir :-)
Christian BRETIN Posté le 29 septembre 2020 Posté le 29 septembre 2020 Je n'i pas d'outil spécifique pour démonter des roulements, hormis marteau , tournevis , perçeuse , marteau piquer , chalumeau , et décapeur thermique
Messages recommandés