Jean daniel DURUPT Posté le 19 septembre 2020 Share Posté le 19 septembre 2020 Bonjour,Voilà j'ai fait l'acquisition d'un vélo neuf chez Giant avec pneu tubelesse donc sans chambre.La question que je me pose que dois je prendre sur moi en cas de crevaison lors de mes sorties?Quel matériel de réparation acheter en cas de changement de pneu enfin tous ce qu'il faut pour l'entretien je pose toutes ces questions car j'ai oublié de les poser à mon vendeur lors de l'achat et lorsque je téléphone il n'est pas claire pour moi dans ses explications.( de plus le magasin est loin de chez moi)Merci d'avance de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 19 septembre 2020 Share Posté le 19 septembre 2020 Bonjour, la première Question a faire a votre vendeur a t'il misDu préventif dans les pneus. S'il ne la pas fait mettre du préventif. De toute façon il faut un nécessaire de réparation une chambre à air démonte pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean daniel DURUPT Posté le 19 septembre 2020 Auteur Share Posté le 19 septembre 2020 Re:Merci de ta réponse, en fait c'est ce que je fais, mais dans ma petite tête j'osais espérer que je pouvais sortir juste avec le pneu et la pompe évidement ça prends un peu moins de place.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 19 septembre 2020 Share Posté le 19 septembre 2020 Normalement pas besoin de réparer, le liquide qui est dans ton pneu va refermer le trou, s'il n'est pas trop important.Si c'est le cas, mais cela n'arrive que rarement, tu peux reboucher avec une rustine , mais dans ce cas faut démonter le pneu et c'est un travail qui est plutôt à faire à la maison.Pour un dépannage durable et sans démonter, mettre une mèche avec ce genre d'outil.https://www.probikeshop.fr/kit-reparation-tubeless-notubes-dart-tool/182979.html?gclid=CjwKCAjw2Jb7BRBHEiwAXTR4jeFygDUzcoVrNw6_ntE-k22pH3HRr-1xok-3Eq5vNyJ--LK_pJR8IxoCNgcQAvD_BwE&gshop=FR&ef_id=CjwKCAjw2Jb7BRBHEiwAXTR4jeFygDUzcoVrNw6_ntE-k22pH3HRr-1xok-3Eq5vNyJ--LK_pJR8IxoCNgcQAvD_BwE:G:sDonc sur le vélo, une bonne pompe à main et cet outil.Pour les réparation et changement de pneus à domicile, de bons démonte pneu, une bonne pompe à pieds, mieux un petit compresseur pour faire "claquer" (mettre en place) le pneu.Du liquide préventif à mettre dans le nouveau pneu ou pour en rajouter, car avec le temps le liquide sèche et ne rebouchera plus en cas de crevaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 19 septembre 2020 Share Posté le 19 septembre 2020 Donc sur le vélo, une bonne pompe à main et cet outil. Et une chambre a air 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 19 septembre 2020 Share Posté le 19 septembre 2020 Perso, j'ai supprimés la càa et j'ai le Phone et depuis + de 2 ans en gravel, bien 6 en vtt pas encore eu besoin de réparer une crevaison ! 😉Avec les boyaux, j'ai moins de chance ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 19 septembre 2020 Share Posté le 19 septembre 2020 Pas autant de recul que toi... Mais j'espere avoir la meme chance pendant tant d'années 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean daniel DURUPT Posté le 19 septembre 2020 Auteur Share Posté le 19 septembre 2020 Bonjour,Merci à vous tous, bon je résume faut acheter un outil que j’emmène lors de mes sorties avec moi et une pompe à main.A la maison une pompe à pied ou un compresseur j'en ai un ouf!!! je pense que c'est mieux pour recoller le pneu si c'est comme certaines voiture c'est dés fois galère et un liquide préventif et je peu en rajouter de temps en temps tous les combien svp? au km ou en temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 19 septembre 2020 Share Posté le 19 septembre 2020 Bonjour,Tu peux rajouter un peu de liquide tous les 3-4 mois (vérifie au pire tous les 6 mois) : 20-30 ml peuvent suffire. Attention avec les grosses chaleurs (derrière nous) : je me suis aperçu que certains liquides pouvaient sécher complètement et ne plus faire effet en cas de crevaisons. Le liquide Stan est vraiment pas mal. Celui de Giant aussi. Peu de crevaisons depuis que je suis en TL... Cette année, avec la dégradation des routes et les travaux sur les chaussées près de chez moi (+ la qualité des routes en général en Lorraine), j'ai crevé plusieurs fois, mais j'ai pu rentrer à chaque fois, sans avoir à réparer. J'ai toujours mon téléphone, un masque maintenant et un billet de 5 ou 10 € au cas où... (dépannage ou si je suis à court de boisson...). Après plusieurs marques de pneus essayées (SCHWALBE, VITTORIA...), je ne conserve que GIANT et CONTINENTAL (plus lourd, mais super confortable). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean daniel DURUPT Posté le 19 septembre 2020 Auteur Share Posté le 19 septembre 2020 Re; Merci beaucoup je vais faire comme tu dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 19 septembre 2020 Share Posté le 19 septembre 2020 J"ai sûrement le même vélo que toi acquis en mars j'ai crevé 4 fois avec le pneu d'*** à l' arrière. Je m'en suis aperçu que le lendemain des sorties car ça manquait de pression...donc le liquide préventif est efficace. Je n'emporte qu'une pompe lors de mes sorties mais je vais bientôt changer le pneu . Je stressais au début mais plus maintenant.Jr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 19 septembre 2020 Share Posté le 19 septembre 2020 Le tubeless....bof, pas si terrible que ça, c'est marrant y a que des post sur les crevaisons des TL, mes 4 bons vieux conti 4000, comptabilisent 33000km pour une seule crevaison depuis l'année passée , qui dit mieux? Et je ne sais même pas quand les changer, on voit tjrs les 2 repères d'usure, bien nettement. Les avants semblent inusables, c'était la 1ère fois que j'en mettais là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 19 septembre 2020 Share Posté le 19 septembre 2020 C'est vrai que j'ai crevé plus que d'habitude (malchance peut être ) mais l'avantage ce que je m'arrête pas pour réparer pour le moment et je vais les adopter en priorité pour les courses.Jr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 19 septembre 2020 Share Posté le 19 septembre 2020 C'est vrai que les Conti sont increvables... mais durs, très durs, rien à voir avec le confort des tubes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 En 7-8 ans en tubeless j’ai eu deux fois à mettre une chambre à air car le trou était trop gros pour tenir la pression. Il arrive que la pression tombe et tienne à 3-4 bars mais dans ce cas si je suis loin de la fin de ma destination je mets une chambre à air et rustine de réparation Hutchinson spéciale tubeless a l’intérieur du pneu ensuite à la maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Le Conti 4000, c'est un pneu de tracteur, il manque vraiment de confort, mais c'est vrai, increvable ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Salut, si le trou est bien gros, ne risque t'on pas une hernie de la chambre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Mais qu'est-ce qu'un pneu confortable, on roule sur unVDC pas un citadin, en 23 je suppose qu'il existe des confortables, mais alors on risque de crever davantage, et moi ça me fait bien c...r de devoir réparer, quel que soit le type de pneumatique, aucun des 3 ne me fait plaisir lorsqu'il fuit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Trous ou coupures sur les flancs ou trop important sur la semelle faut remplacer comme sur tout autre pneu. Pas de miracles même en tubeless. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Le Conti GP5000 tubeless est plus résistant que le GP4000 d'après les tests et avec le confort en plus. Les miens au bout de 4000 km présentent peu de signes d'usure et sont partis pour faire le double. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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