Stéphane GUINE Posté le 30 novembre 2012 Share Posté le 30 novembre 2012 Pas de soucis pour la longévité ils sont très solides je fais dans les 8000 km avec en les tournants au bout de 3 à 4000 km sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 30 novembre 2012 Share Posté le 30 novembre 2012 salut stephane je confirme 9500km avec le fusion 3 a l'arriére l'avant va repartir pour l'année prochaine je n'ai pas fait de permutation amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe SAULNIER1639476416 Posté le 17 mars 2014 Share Posté le 17 mars 2014 Je relance le topic............ Objectivement quel est l'apport du tubeless par rapport à des pneus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 27 mars 2014 Share Posté le 27 mars 2014 Il me semble qu'avec des jantes tubeless il faut mettre des pneus tubeless, car je crois bien que la jante etant renforcée est plus lourde, alors si on rajoute un pneu normal et une chambre ça deviends carrement plus lourd 🙄 je dis peut etre des betises 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 une nouvelle jante TUBELESS chez shimano en 11 vitesses pour la route avec freins a disque .shimano lui croit au tubeless ..prix 1000€ .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodolphe LOURD Posté le 19 septembre 2014 Share Posté le 19 septembre 2014 Pas forcément : j'ai roulé quelque temps en chambre + pneu classique sur mes ZTR Alpha, avant de passer au tubeless (Schwalbe Ultremo, puis One désormais) il y a pile un an :1) ça se monte comme un pneu classique, sans compresseur avec une pompe à pied correcte2) d'origine c'était étanche comme ça, j'ai rajouté du préventif pour les éventuelles crevaisons lentes (une seule crevaison... rebouchée en roulant :))3) ça ne perd pas plus de pression qu'une chambre classique, pour peu que l'ensemble soit bien monté (valve, etc)4) les jantes ne sont pas plus lourdes à gamme/rigidité équivalente, par contre le pneu est renforcé... du coup pneu classique + chambre <=> pneu tubeless sans chambre (pas de gain, voire tubeless un peu plus lourd si on ajoute le préventif dans la balance)5) pression de gonflage légèrement inférieure, pincement impossible => un peu plus de confort et tenue de route "sur l'angle" en virage6) en cherchant bien un pneu tubeless ne coûte pas plus cher que son équivalent classique ; longévité idem (~3000 km avec un Ultremo à l'arrière)Bref autant j'étais septique avant d'essayer, autant maintenant je cours tout le temps en tubeless (la seule fois où j'ai dû repasser en chambre... j'ai pincé sur une petite pierre :(). D'ailleurs le jour où je changerai mes vénérables Neutrons d'entraînement, je prendrai des jantes tubeless sans hésiter ! Ce n'est pas plus cher, et elles restent compatibles avec des pneus classiques + chambres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodolphe LOURD Posté le 20 septembre 2014 Share Posté le 20 septembre 2014 Tu as compris, n'importe quelle jante tubeless permet de monter un pneu classique avec chambre (en retirant la valve étanche). Idem en VTT, sinon difficile de réparer en cours de route si grosse crevaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodolphe LOURD Posté le 22 septembre 2014 Share Posté le 22 septembre 2014 Ça fait quelques mois qu'il existe ; j'en ai un à l'arrière depuis mi-mai.Il remplace l'Ultremo ZX dans la gamme tubeless et pneu classique. Rendement sympa, le 23 taille comme un 25 (mesuré au pied à coulisse), sécurisant en descente mouillée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 31 juillet 2016 Share Posté le 31 juillet 2016 J'ai une roue avec jante tubeless (Alpha ZTR 400 no tube). Je voudrais la monter en pneu + chambre à air. Lors du montage le pneu n'est jamais mis correctement , il y a toujours une partie du pneu qui est trop "enfoncée" dans la jante de sorte que la hauteur du pneu n'est pas égale sur toute la circonférence. Y a t-il une astuce pour un telle montage ? Je précise que j'ai testé avec 3 sortes de pneus ( GP 4000s, panaracer , veloflex ) merçi d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 31 juillet 2016 Share Posté le 31 juillet 2016 Normalement en montant le pneu en pression il doit se mettre comme il faut, parfois un peu bruyamment. Mettre du talk ou du liquide vaisselle ça aide aussi à ce que tout se mette en place correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 1 août 2016 Share Posté le 1 août 2016 Poids total roulant équivalent a 10gr pres. Moins de crevaisons et un meilleur confort car tu gonfle 1kg de moins environ. Plus de craintes d'explosion de chambre a air et de déjantage. Tu a certians avantages du pnaus et du boyaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés