Aller au contenu

Messages recommandés

• 1 year later...
  • 2 weeks later...
Posté

Il me semble qu'avec des jantes tubeless il faut mettre des pneus tubeless, car je crois bien que la jante etant renforcée est plus lourde, alors si on rajoute un pneu normal et une chambre ça deviends carrement plus lourd 🙄 je dis peut etre des betises 😉

• 5 months later...
Posté

Pas forcément : j'ai roulé quelque temps en chambre + pneu classique sur mes ZTR Alpha, avant de passer au tubeless (Schwalbe Ultremo, puis One désormais) il y a pile un an :

1) ça se monte comme un pneu classique, sans compresseur avec une pompe à pied correcte

2) d'origine c'était étanche comme ça, j'ai rajouté du préventif pour les éventuelles crevaisons lentes (une seule crevaison... rebouchée en roulant :))

3) ça ne perd pas plus de pression qu'une chambre classique, pour peu que l'ensemble soit bien monté (valve, etc)

4) les jantes ne sont pas plus lourdes à gamme/rigidité équivalente, par contre le pneu est renforcé... du coup pneu classique + chambre <=> pneu tubeless sans chambre (pas de gain, voire tubeless un peu plus lourd si on ajoute le préventif dans la balance)

5) pression de gonflage légèrement inférieure, pincement impossible => un peu plus de confort et tenue de route "sur l'angle" en virage

6) en cherchant bien un pneu tubeless ne coûte pas plus cher que son équivalent classique ; longévité idem (~3000 km avec un Ultremo à l'arrière)

Bref autant j'étais septique avant d'essayer, autant maintenant je cours tout le temps en tubeless (la seule fois où j'ai dû repasser en chambre... j'ai pincé sur une petite pierre :(). D'ailleurs le jour où je changerai mes vénérables Neutrons d'entraînement, je prendrai des jantes tubeless sans hésiter ! Ce n'est pas plus cher, et elles restent compatibles avec des pneus classiques + chambres.

Posté

Ça fait quelques mois qu'il existe ; j'en ai un à l'arrière depuis mi-mai.

Il remplace l'Ultremo ZX dans la gamme tubeless et pneu classique. Rendement sympa, le 23 taille comme un 25 (mesuré au pied à coulisse), sécurisant en descente mouillée.

• 1 year later...
Posté

J'ai une roue avec jante tubeless (Alpha ZTR 400 no tube). Je voudrais la monter en pneu + chambre à air. Lors du montage le pneu n'est jamais mis correctement , il y a toujours une partie du pneu qui est trop "enfoncée" dans la jante de sorte que la hauteur du pneu n'est pas égale sur toute la circonférence. Y a t-il une astuce pour un telle montage ? Je précise que j'ai testé avec 3 sortes de pneus ( GP 4000s, panaracer , veloflex )

merçi d'avance

Posté

Poids total roulant équivalent a 10gr pres. Moins de crevaisons et un meilleur confort car tu gonfle 1kg de moins environ. Plus de craintes d'explosion de chambre a air et de déjantage. Tu a certians avantages du pnaus et du boyaux.

• Créer...