Aller au contenu

BMC SLR différence entre les cadres 01 02 et 03


Bruno GUILLEVIC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Connaissez vous les différences entre les trois types de cadre du BMC SLR: 01, 02 et 03. Les géométries sont identiques, les équipements (groupes, roues, ....) vont du moyen /bas de gamme au top en passant  du 03 au 01, mais quid de la construction des cadres, le site BMC ne m'a pas paru clair sur le sujet.

Bonne route et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule BMC entre autre depuis 10 ans et effectivement la différence entre les modèles se trouve au niveau de la fibre de carbone utilisé. Pour info, Cadel Evans ancien vainqueur du tour avec l'équipe BMC de l'époque est encore je pense, le testeur de la marque et suivant les tests effectués de la gamme, il avait préféré le 02 au 01, comme quoi. Il y a  très peu de différence entre les deux et elle se situe certainement au niveau rigidité, le 02 un poil plus souple et confortable que son ainé. On m'avait conseillé le 02 justement pour cette raison et après un essai sur une longue sortie, j'ai été surpris par les qualités du 02 mais finalement j'ai opté pour le 01 car j'avais à ce moment le budget pour me l'offrir. Conclusion, aucun risque de choisir un 02.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites