Bruno GUILLEVIC Posté le 10 septembre 2020 Share Posté le 10 septembre 2020 Bonjour à tous,Connaissez vous les différences entre les trois types de cadre du BMC SLR: 01, 02 et 03. Les géométries sont identiques, les équipements (groupes, roues, ....) vont du moyen /bas de gamme au top en passant du 03 au 01, mais quid de la construction des cadres, le site BMC ne m'a pas paru clair sur le sujet.Bonne route et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 septembre 2020 Share Posté le 10 septembre 2020 Je ne suis pas un spécialiste BMC, mais je crois que c'est la fibre, les caractéristiques et le poids du carbone qui est différent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 10 septembre 2020 Share Posté le 10 septembre 2020 Je roule BMC entre autre depuis 10 ans et effectivement la différence entre les modèles se trouve au niveau de la fibre de carbone utilisé. Pour info, Cadel Evans ancien vainqueur du tour avec l'équipe BMC de l'époque est encore je pense, le testeur de la marque et suivant les tests effectués de la gamme, il avait préféré le 02 au 01, comme quoi. Il y a très peu de différence entre les deux et elle se situe certainement au niveau rigidité, le 02 un poil plus souple et confortable que son ainé. On m'avait conseillé le 02 justement pour cette raison et après un essai sur une longue sortie, j'ai été surpris par les qualités du 02 mais finalement j'ai opté pour le 01 car j'avais à ce moment le budget pour me l'offrir. Conclusion, aucun risque de choisir un 02.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 septembre 2020 Share Posté le 10 septembre 2020 " été surpris par les qualités du 02 mais finalement j'ai opté pour le 01 car j'avais à ce moment le budget pour me l'offrir."étonnant de ta part de choisir un cadre que tu auras peut etre du mal a emmener , juste parce que c'est le plus haut de gamme et le plus cher . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 10 septembre 2020 Auteur Share Posté le 10 septembre 2020 Ok merci pour la réponse car je ne connais aucun utilisateur dans mon secteur et je n osais pas me tourner sur le 02 de peur que ce soit une mauvaise copie du 01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 10 septembre 2020 Share Posté le 10 septembre 2020 Absolument pas, quel risque y avait-il après être passé sur des bout de bois tel que Look 171 à raccord et Giant TCR tige de selle intégré. Avec le BMC, j'ai redécouvert le plaisir de rouler sur un vélo confortable qui ne te casse pas le dos et les jambes. Mon corps a été habitué a supporté le mal et la douleur depuis l'enfance, 10 ans comme joueur de hockey sur glace professionnel, le vélo c'est dur mais regarde un match de hockey à la télé et tu vas comprendre de quoi je parle. Dans un autre registre, tu as souvent fait référence aux détenteurs de doctorat en science du vélo, les donneurs de leçon patentés, les licenciés de la Palice et j'en passe, tu avais raison de remettre en place ceux qui ne savent qu'exprimer leur bravoure que derrière un écran toi qui est respecté pour tes connaissances techniques qui nous sont si utile et merci pour cela. Je vais m'accorder un longue pause de ce forum, fatigué des réponses réductrices et de tous ces cerveaux à la grosseur démesuré.Meilleures salutations mon ChristianPS: ne perdez va votre temps pour répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 10 septembre 2020 Auteur Share Posté le 10 septembre 2020 Merci pour ta réponse éclairée par ton expérience perso et qui répond exactement à mes interrogations. C'est à mon sens la principale raison de l'utilité des forums et non pas de chercher et d'entretenir de polémiques stériles et ennuyeuses pour tous les lecteurs. Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 septembre 2020 Share Posté le 10 septembre 2020 Lorsque la première série de SLR est sortie, je me souviens avoir lu une différence de poids significative, par ex le 03 aurait eu une fourche de 570gr, ce qui paraît impossible avec du carbone! Mon vieux Granfondo 02 en carbone aussi est encore tout à fait satisfaisant pour le commun des mortels, je suppose que les 01 doivent être la propriété de l'Elite...ou une question d'Ego? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 septembre 2020 Share Posté le 10 septembre 2020 Lorsque la première série de SLR est sortie, je me souviens avoir lu une différence de poids significative, par ex le 03 aurait eu une fourche de 570gr, ce qui paraît impossible avec du carbone! Mon vieux Granfondo 02 en carbone aussi est encore tout à fait satisfaisant pour le commun des mortels, je suppose que les 01 doivent être la propriété de l'Elite...ou une question d'Ego? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 septembre 2020 Share Posté le 10 septembre 2020 Je n'ai voulu que lire entre les lignes et en aucun cas je n'ai pensé que tu le prendrais autrement , j'ai d'ailleurs en soulignant mon étonnement fait allusion au bien que je pensais de toi dans tes interventions , désolé si je t'ai blessé , ce n'était pas mon but quand au match de hockey j'ai toujours eu mal pour eux quand je vous la rudesse des chocs , le rembourrage n'est pas inutile .Ne nous quitte pas pour une incompréhension 😉💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 10 septembre 2020 Auteur Share Posté le 10 septembre 2020 Oui il doit y avoir une belle différence pour le 03 qui est vendu à un prix très inférieur aux 02 et 01 et qui ne doit pas être uniquement due aux équipements (groupe, roues, ..) de qualité basique. Mais entre le 01 et le 02 on peut hésiter sur le choix.Sinon je ne sais pas ce qui motive l'achat de vélo haut de gamme, mais en tout cas sur la route on rencontre très souvent des machines récentes dont le tarif est à plus de 7/8.000 roros.Les progrès techniques sont indéniables sur tous les composants (surtout cadres et roues) mais on peut en profiter quand pour moins que ça il me semble.Loin de moi l'idée de critiquer l'achat de ces superbes machines par ceux qui s'en donne les moyens on est libre de ses choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 10 septembre 2020 Share Posté le 10 septembre 2020 Bonjour en attendant mon nouveau velo un coequipier m avait preter un 01 .super velo , mais il faut des watts et cadre exigeant .j aurais aimé un poil plus de souplesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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