Aller au contenu

Les pédales seedplay


Joël BOUREZ

Messages recommandés

Salut

J'ai les light axion grande liberté angulaire moi ça me convient pour mes genoux

Certain préfrère les zero ou les X series 

Chaque modèle a ses cales spécifique

les cales sont chères mais durent très longtemps

Speed play ça a vraiment été une révolution dans le monde de la pédales, ils sont tellement au point qu'ils ne changent rien dans leurs modèle

pour moi ya pas photo ce sont les meilleur pédales du marché

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les défauts ,il faudrait demander a quelqu'un qui n'a pas aimé ,moi je n'en vois pas"

On peut voir des désavantages mais bien aimer 😉

En négatif donc :

- le prix des pédales et le prix des cales ;

- le clipsage est plus dur que chez la concurrence ;

- l'ensemble pédales + cales + adaptateur est plus lourd que l'équivalent en Kéo ;

- cales qui glissent lors de la marche à pied (comparées aux Kéo grip).

En positif :

- pédales seules plus légères que la concurrence (bien pour la pesée du vélo) ;

- clipsage sur les deux faces (bien en ville) ;

- grande rigidité/stabilité ;

- on peut incliner davantage le vélo en pédalant dans les virages par rapport à la concurrence ;

- réglage continu de la liberté angulaire de 0° à +-15°, de façon indépendante entre l'intérieur et l'extérieur et pour chaque pédale. Ca c'est pour les Zero, les autres ne peuvent pas être réglées.

- pièces détachées disponibles (on peut reconstruire des pédales pièce par pièce) ;

- hauteur très faible (11,5 mm avec adaptateurs 3 trous, 8,5 mm en 4 trous) ;

- grand choix de couleurs.

 

Pour la fiabilité, la durabilité et la solidité je n'en sais rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent

En ce qui concerne le prix j'ai payé les mienes 170€ il ya plus de 5 ans et je ne suis pas prêt de les changer alors question qualité prix qui dit mieux

l'ensemble cales pédales plus lourd soit mais je m'en fou c'est pas ça qui va me faire allez pus ou moins vite

Cales qui glissent déja c'est pas fait pour marcher  sinon il existe des couvres cale

quand à l'hauteur très faible par rapport au autre marque pour moi c'est juste du marketing ça n'aporte rien du tout

Le clipsage plus dur que la concurence totalement faut

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez vos gamineries deux secondes. J'ai essayé de faire une liste objective des points forts et des points faibles de ces pédales. Je ne suis pas là pour défendre un achat ou pour faire du Campa vs Shim ou du pneu vs boyau. Moi aussi je me fiche que les cales Speedplay soient 20 ou 30 g plus lourdes que celles des Kéo. Mais c'est un fait alors je le mentionne. Pour les cales qui glissent c'est un fait également par rapport au Kéo grip. Elles ne sont pas faites pour marcher mais pourtant on est obligé. Tout à l'heure j'ai failli me casser la gueule sur une marche. Bien sûr ce n'est pas bien grave, on s'y habitue et on fait attention mais je le mentionne. Bref je n'ai pas le courage de répondre à chaque point tellement c'est désolant.

"On est au moins deux à savoir ce que valent les speed play les autres ne savent pas ce qu'ils ratent"

Pour rester poli je ne dis pas ce que je pense de ce genre de phrase à la Di Pace.

 

PS ceux qui ont bonne vue peuvent distinguer des Zero sur mon avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que je m'énerve. Vous avez un mauvais état d'esprit et donc vous êtes de mauvais conseil.

J'ai dit que je n'insisterais pas sur chaque point (et pourtant j'ai à dire tellement vous abusez) mais voici un exemple qui montre que tu n'es pas objectif : tu dis qu'un point positif des Speedplay est que les cales ne s'usent pas vite puis tu dis que ce n'est pas grave si elles glissent parce qu'elles ne sont pas faites pour marcher. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué les cales ne s'usent qu'en marchant, Speedplay ou pas !

Sans moi pour la suite, comme ça je ne manquerai pas d'amicalitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Christian. Etre objectif c'est dire qu'un point positif est le choix des couleurs alors que seul le noir m'intéresse. Etre objectif c'est dire que le réglage continu de la liberté angulaire est un avantage alors que les 4,5° degré des cales grise Kéo me conviennent. Etre objectif c'est dire que ces pédales sont chères (129 € PPC les moins chères contre 50 ou 60 € des Kéo Classic) même si je m'en suis acheté. Etre objectif c'est être capable de trouver des points négatifs qui ne me gênent pas forcément mais qui pourraient gêner un autre (cales lourdes, par exemple). Quand tu commences par dire que pour trouver des inconvénients il faut ne pas aimer ces pédales, il est clair que tu ne seras pas objectif. Je trouve ces pédales très bien (j'en suis très content) mais je t'ai donné une liste de points négatifs, et il doit y en avoir d'autres. Nous ne sommes pas des commerciaux Speedplay.

 

PS Cet aprèm je me suis enregistré sur ESPN les archives de deux étapes du Tour 2010. Pas de cochonneries de foot ou de Pékin express pour moi 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps j'ai eu des look avec la cale a liberté angulaire, rien à redire sauf un couinement qui m'a fait essayer et adopter des time.

L'année dernière je me suis laissé convaincre par des speedplay, un peu déstabilisé au début par l'effet "savonnette", (le pied tourne très facilement), mais après quelques sorties on est habitués. Cette facilité de rotation est certainement la raison que je n'ai plus de problème aux genoux. Sur les time cette liberté était beaucoup plus dur.

C'est vrai que l'enclenchement demande aussi un temps d'adaptation, il faut "enclencher" en appuyant uniformément sur la pédale, alors qu'avec les autres pédales il faut "chopper" la pédale avec la pointe de la cale et on enclenche en descendant le talon.

Autre particularité on ne déchausse que d'un coté, donc attention si l'on a pris l'habitude de déchausser des deux cotés !

Si l'on est content du produit on accepte plus facilement une petite imperfection, que ce soit le prix plus élevé, ou la marche moins adapté, (avec des couvre cales c'est nickel) et puis les pédales c'est pour pédaler, pas pour marcher !   😉         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si t'as le malheur de vivre dans une région de routes dégueulasses, où les bas-côtés sont encore pires et où tu dois t'arrêter fréquemment pour cause de circulation (exemple : autour de Bruxelles), ça promet bien du plaisir…

Raison pourquoi je n'envisage pas d'utiliser un jour ces pédales, et pourtant leur concept me plaît bien. Tiens, au juste, il n'y aurait pas une version VTT? Ça pourrait être le bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais oublié ce point: on ne déchausse que d'un côté… Dangereux ça, je trouve, spécialement en cas de chute. De plus, quand la pédale est en haut je ne peux déchausser que vers l'intérieur (hé oui, c'est peut-être anormal mais c'est ainsi), alors si ce n'est plus possible, ça va me poser un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...