Aller au contenu

Sénéchal vainqueur de la Druivenkoers


Franck PASTOR

Messages recommandés

Bien sûr, accaparés que vous avez été par la première étape mouvementée du Tour, vous n'étiez pas au courant, mais ça n'empêche qu'un petit cocorico est de mise pour aujourd'hui. Florian Sénéchal (Deceuninck—Quick-Step) a remporté de fort belle manière la Course des Raisins, Druivenkoers en version originale, à Overijse près de Bruxelles.

Membre d'un groupe d'échappés depuis une trentaine de km, il s'est isolé avec Dries De Bondt (Alpecin-Fenix) dans le dernier tour du circuit local, l'a proprement largué dans la dernière bosse et s'est imposé en solitaire. Mathieu Van der Poel finit 3e.

https://www.velo101.com/actualite/flash/course-des-raisins-f-senechal-1er,-vdp-3e/11308

J'ai pu voir la course passer (très très vite) juste à côté du bar-restaurant où je m'étais arrêté pour un café lors de ma sortie du jour. Une fois rentré, j'ai terminé de la regarder à la télé avant d'enchaîner sur la 1re étape du Tour.

À noter que c'est le tout premier Français à remporter cette épreuve, remportée auparavant entre autres par Roger De Vlaeminck (4 fois, record partagé avec Björn Leukemans) et Merckx bien sûr (2 fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu sais, mais d'autres ne le savent peut-être pas encore ici. Et puis bon, ça fait vingt ans que je vis ici (je suis venu y habiter en septembre 2000), ma fille y est née — et d'ailleurs elle se sent d'abord Belge, elle — donc ce n'est pas tout à fait faux non plus… 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...