Georges MAILLET Posté le 31 août 2020 Share Posté le 31 août 2020 "le %@!? sultant "beurre" c'est pour le consultant "homo""Là, tu cherches les ennuis, Luc, le modo pourrait bloquer la discussion au vu d'interventions qui deviennent "limite" ...Tant qu'à faire, enlève le "t" final de "%@!? sultant" et va te planquer à la cave ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 31 août 2020 Share Posté le 31 août 2020 si on ne peut plus plaisanter en faisant des jeux d'homo (pardon, de mots), où va t on .......dans les posts "blagounettes", c'est souvent bien plus hard et/ou limite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 31 août 2020 Share Posté le 31 août 2020 "quand j'ai vu Offredo,j'ai bien cru qu'ils se mettraient à 4 pour commenter ..." J'ai eu peur également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 1 septembre 2020 Share Posté le 1 septembre 2020 quand le consultant "tient la route",pas besoin d'en avoir 50 ... il y a 10 ans , il n'y avait qu'un seul consultant avec Thierry Adam pour commenter le Tour : Laurent Fignon , Laurent Jalabert était lui sur la moto ..c'était amplement suffisant,surtout qu'il y avait déjà pas mal de contradictions et de points de vue différents entre eux concernant les tactiques de courses .. je ne crois pas qu'à cette époque,cela aurait été une bonne chose de rajouter un ou deux consultants, à moins bien sûr,de commenter des banalités pendant 4 ou 5 heures,durant une course où il ne se passe rien,dans ce cas 3,4 consultants,ce n'est pas trop,car chacun essaient de "meubler" pour combler des heures de retransmissions qui doivent certainement leurs paraître bien longues ... (la preuve,hier,avec un Laurent Jalabert qui baillait pendant les explications sur les villages perchés durant le direct..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 1 septembre 2020 Share Posté le 1 septembre 2020 Aviez vous remarqué hier dans Vélo Club que Yoann Offredo avez confondu Hugo Hofstetter avec Rudy Barbier alors que celui n'est meme pas au départ du Tour ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 1 septembre 2020 Share Posté le 1 septembre 2020 oui et puis il nous a aussi dit que le Tour de France était la première grande épreuve importante depuis la reprise ... les belles victoires en Italie de Van Aert,ont du lui échapper ?, peut être était il occupé à autre chose ces jours là ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 1 septembre 2020 Share Posté le 1 septembre 2020 Aujourd’hui et encore un peu demain le Tour sillonne mon pays d’***.... Le col du Festre, première ascension du jour, est aussi le premier col que j’ai monté dans ma vie de cycliste, à l’âge de 12 ans sur un 3 vitesses à roues de 600. Un modeste col certes, mais un monument pour moi à ce moment là. Nostalgie quand tu nous tiens... J’espère que le réalisateur pourra montrer de belles vues des montagnes du Dévoluy, qui sont toutes proportions gardées les petites Dolomites françaises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 1 septembre 2020 Share Posté le 1 septembre 2020 C'est effectivement une très belle région. Je me souviens, j'avais, quoi, 18 ans, (il y a 51 ans ?) avoir participé à une manifestation cyclotouristique à Gap et être monté à Orcières-Merlette (j'y suis retourné ensuite).De ma Flandre natale que j'avais finalement peu quittée j'ai découvert là l’extraordinaire beauté des paysages de montagne.Je me souviens de l'émotion ressentie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 1 septembre 2020 Share Posté le 1 septembre 2020 oui,magnifique région pour la pratique du vélo et la randonnée pédestre .. Il y a une vingtaine d'années,j'étais monté à pieds au sommet du Pic Pierroux en face de l'Obiou ... point de vue spectaculaire sur le lac du Sautet près de Corps et les montagnes aux alentours .. beau souvenir .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 2 septembre 2020 Share Posté le 2 septembre 2020 Je pensais que Marion Rousse aurait pu recevoir chaque jour la bise du maillot jaune , mais malheureusement pour elle,il n'en est rien ... Covid oblige , Alex Pasteur, Jaja ,Marion, Laurent Luyat, Franck Ferrand, Offredo , sont tous restés à Paris , c'est rare que les commentateurs ne soient pas sur le tour , où est passée l'époque de la bonne franquette entre journalistes,écrivains,directeurs sportifs, coureurs .. ? plus rien à voir avec les années 60/70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien FONTANIERE Posté le 3 septembre 2020 Share Posté le 3 septembre 2020 Offredo et la météo 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 3 septembre 2020 Share Posté le 3 septembre 2020 tu dis "Alex Pasteur, Jaja ,Marion, Laurent Luyat, Franck Ferrand, Offredo , sont tous restés à Paris "tu en es certain ? car Laurent Luyat nous dit chaque jour pour le velo club "en direct de notre ballon dirigeable, au dessus de Nice, de Sisteron, Privas, du mont aigoual", et on voit bien nos 5 acolytes à ses cotés. il ment alors ?et pourquoi s'emmerder avec un dirigeable, comment y accede t on dans ce machin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 3 septembre 2020 Share Posté le 3 septembre 2020 Le dirigeable est aussi réel que les poursuites en bagnole dans les vieux films 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 3 septembre 2020 Share Posté le 3 septembre 2020 LUC a du le faire exprès de mettre ça sur le dirigeable virtuel,comme ce TDF virtuel où pas grand chose se passe de la part des favoris, ça joue à celui qui attend le plus, poker menteur, car intérêts financiers d'abordla moyenne de course élevée comme aujourd'hui permet rarement à une échappée de réussir, Lutsenko gagne avec force et bravo aux autres échappésle dernie termine loin à 37' il n'a pas eu de BOL 172 CEES BOL 203 TEAM SUNWEB 05h 03' 43''+ 00h 31' 09'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 4 septembre 2020 Share Posté le 4 septembre 2020 "Aviez vous remarqué hier dans Vélo Club que Yoann Offredo avez confondu Hugo Hofstetter avec Rudy Barbier alors que celui n'est meme pas au départ du Tour ?"Oui, j'ai noté cela.Lamentable.Du fait de mes relations, j'ai contacté Christian P. (l'homme dans la voiture rouge, électrique hier, qui agite son drapeau avant le départ de la tappa) pour lui demander de sacquer comme il se doit cette erreur/faute misérable.Suite sera donnée, vous vous en apercevrez rapideman ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 4 septembre 2020 Share Posté le 4 septembre 2020 "c'est rare que les commentateurs ne soient pas sur le tour , où est passée l'époque de la bonne franquette entre journalistes,écrivains,directeurs sportifs, coureurs .. ? plus rien à voir avec les années 60/70 "Plus de cinquante (50) années ont filé, Fournier : les TGV roulent à 300 à l'heure, les smartphones et les caméras sont - presque - partout et un vélo de compétition pèse 6,8 kg et vaut près de 10 000 euros (65 000 francs "d'avant" 2002) ... liste non limitative, of course ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 4 septembre 2020 Share Posté le 4 septembre 2020 oui, mais ce n'est pas forcément mieux avec ces progrès de moins de 50 ans ... perso,je regrette le "temps d'avant" ..😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 4 septembre 2020 Share Posté le 4 septembre 2020 Avec le "temps d'avant" il n'y aurait pas de forum, on s'enverrait des courriers postaux pour discuter du Tour de FranceAutre exemple (on pourrait en trouver des tas) : tu vas te promener en forêt, tu te casses une jambe, si personne ne passe par là les jours suivants tu es mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 4 septembre 2020 Share Posté le 4 septembre 2020 quand Luyat parle de direct depuis son dirigeable, cela concerne les communications avec Adam,Voeckler,Gay et d'autres qui sont sur place .. son dirigeable c'est uniquement une invention issue de ses rêves ... le petit Luyat a pas mal cogité durant le confinement,fallait bien qu'il s'occupe ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 4 septembre 2020 Share Posté le 4 septembre 2020 c'est vrai,que parfois on a tendance à être nostalgique du passé mais bon, disons qu'il y a du bon et du moins bon à travers ce "modernisme" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés