Patrick CHEVALIER Posté le 29 août 2020 Share Posté le 29 août 2020 un truc qui certain c'est que pour faire l'analyse d'une situation de course, je pense que Jalabert ou Voeckler en raison de leurs expériences dans le peloton pro sont surement plus fin que Marion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 29 août 2020 Share Posté le 29 août 2020 pour Thévenet il me semble (je ne suis pas certain ) que France télé (service public) ne pouvait pas le garder au delà de ses 60 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 29 août 2020 Share Posté le 29 août 2020 Ils ont tous les deux plus d'heures en course. Marion Rousse apporte un autre angle de vue que ne pensent pas avoir les garçons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 29 août 2020 Share Posté le 29 août 2020 et puis elle a vécu longtemps avec Galoppin et maintenant Alaphilippe donc elle doit savoir pas mal de chose du peloton hommes ....Mixer hommes/femmes pour les commentaires est très bien ......La douceur de Marion face au rigide Jalabert j'aime bien ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 Gérard CRESPO a écrit :Marion Rousse apporte un autre angle de vue que ne pensent pas avoir les garçons. certes un autre angle mais si celui ci est erroné ou tout simplement faux, lorsque Jalabert reprend Marion ou le commentateur de France télé sur des faits de course, il me semble qu'il ne fait juste que de rétablir les choses 😉, si non je ne vois l'intérêt de prendre des consultants qui ont fait une carrière chez les pros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 j'aime bien Marion aussi, mais sur des faits de course elle est surement bien moins pointu que Jalabert ou Voeckler parce que connaitre une peu le cyclisme pro au travers du vécu et du ressenti de proches (son mari et de 2 cousins) n'est pas la même choses que d'avoir couru chez les pros 13 ans pour Jalabert et 3 équipes différentes et Voeckler 16 ans 1 équipe (7 sponsors différents) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 On a tendance à oublier, parce qu'elle a arrêté sa carrière à 24 ans sans doute, que Marion a aussi couru chez les pros, elle a même été championne de FranceEt le fait de fréquenter des coureurs pros masculins, et donc de suivre les courses de près, la rend je trouve meilleure que Pasteur et Jalabert pour reconnaître les coureurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 Guillaume LEROYER a écrit :On a tendance à oublier, parce qu'elle a arrêté sa carrière à 24 ans sans doute, que Marion a aussi couru chez les pros, elle a même été championne de Francele cyclisme pro féminin est aussi proche du cyclisme pro masculin que ne l'est le foot féminin au foot masculin Guillaume LEROYER a écrit :la rend je trouve meilleure que Pasteur et Jalabert pour reconnaître les coureurs elle a une meilleure acuité visuelle certes, mais cela n'augmente pas sa capacité d'analyse sur des faits de course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 Par contre, trois personnes pour commenter une course, c'est trop souvent deux qui parlent en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 parité oblige et encore nous n'avons pas encore (cela ne serait tarder) un échantillon représentatif de la population du pays comme dans les séries télé, il manque un homo, un black, un beurre, un asiatique etc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 Finalement, le Tour à lieu ,il est retransmis Il y a toujours des mécontents, je conseille aux râleurs d 'aller remplacer les commentateurs .Non mais .Nous somme tous critiquables .....😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 on peut couper le sonMais comme je ne connais plus bien les pros depuis 1998 (avec les affaires de dopage j'avais presque arrêté de regarder la TV)Mais maintenant je roule moins, je fais moins de grandes randos à la journée, du coup ma femme m'oblige presque à regarder le TDF,Quand on a été proche des courses et des pros (tour du Limousin) on peut regarder cool , moi c'est surtout les paysages, car la course avec les "trains" je n'aime pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 A croire que le français naît GRINCHEUX ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 C'est vrai que trop de consultants tue le consultant, quand j'ai vu Offredo,j'ai bien cru qu'ils se mettraient à 4 pour commenter ... il fut un temps où les très grands commentateurs de cyclisme se débrouillaient parfaitement tout seul et c'était un plaisir de les écouter, je cite les Robert Chapatte,Théo Mathy, Fred Debruyne, adriano De Zan , luc Varenne ,guy Kédia (à la radio),etc .. , tous ces journalistes étaient des supers commentateurs , sans consultant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 il manque un homo, un black, un beurre, un asiatique etc etcEt un juif . Mais ton "beurre" il est Président" j'espère . C'est le meilleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 le beurre pour c'est faire comme dans " le dernier tango a paris" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 Je ne danse que labouré . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane DOURLENS Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 A cette époque, il y avait 1hoo de retransmission en direct.... Aujourd’hui c’est 5-6 heures de direct donc ils ne sont pas trop à 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 le %@!? sultant "beurre" c'est pour le consultant "homo" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 31 août 2020 Share Posté le 31 août 2020 "Avec Madame, c'est la même chose. "Et avec "mademoiselle", ça donne quoi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés