Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Malgré sa 13éme place Sagan a une super mentalité ...

 

"

Peter Sagan à l’*** du coup de force

Quelle journée ! Cette septième étape restera comme un moment fort de cette 107e édition. Les coureurs de BORA – hansgrohe en sont les principaux responsables, qui ont accéléré peu de temps après le départ pour favoriser les plans de Peter Sagan. Le Slovaque s’est montré ravi de la performance collective. « Ça va bien. En 2013, on avait fait la même chose mais cette fois-ci on n’a pas gagné. Je suis fier de mon équipe, c’était extraordinaire de faire ça, même si les directeurs sportifs n’étaient pas d’accord mais finalement ils sont contents.» Seule ombre au tableau pour Sagan, c’est le final remporté par Wout van Aert qui ne s’est pas déroulé comme escompté. « Sur le sprint, j’étais dans la roue de Van Aert, mais il y a eu un mouvement, je me suis déplacé et j’ai pris un petit coup qui a sorti ma chaîne. C’est le cyclisme ! Ce qui compte, c’est d’être en bonne santé…. Et le Tour de France est encore long. »

Posté
oui, Sylvain: ils ont eu beau tous déclarer que cette étape était "tranquille" lors des interview, ils avaient bel et bien le masque dans ces forts %! sauf peut-être les grupetto (i ?) qui devisaient gentiment à l'arrière...
Posté

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui au programme le col de Menté, col de triste mémoire, théâtre de la chute de Luis Ocaña en 1971. Dans des conditions dantesques, telles qu’aujourd’hui on neutraliserait certainement la course. Une pensée pour le regretté Luis, pour ceux qui se rappellent de lui et l’ont vu courir.

Posté

Salut Olivier ,

Luis Ocana je n'avais que 6 ans en 1971 pas trop de souvenirs  par contre je me souviens bien de Thevenet et  Joaquim Agostinho bon grimpeur aussi et mort d'une chute a vélo a cause d'un clébard  ....

Posté

Il est vrai que sur des parcours chaotiques sur pavés, bcp roulent en méca, car les leviers électriques sont sensibles et on peut changer des vitesses par inadvertance. C'est pour celà que Cancellara roulaient en mécanique sur les classiques. moi même je suis en di2 sur mes 2 vélos, et en hiver ou sur du pavé, le changement de vitesses est moins bien, mais c'est vraiment le seul inconvénient que je peux trouver au DI2

Posté

Tu me déçois...t'as pas vu ton nom ? 😆

Déjà vainqueur d'une belle étape de montagne du giro l'an dernier devant Chaves. 

Actuellement il offre de bien meilleures garanties et perspectives de futur que Latour .





×
×
  • Créer...