Aller au contenu

Tour de France 2020, actualités ......


Sylvain KARLE

Messages recommandés

La 1ère fois que j’ai vu passer leTour «en vrai» c’était justement l’étape d’Orcières-Merlette en 1971 (je suis de ce coin là).

J’avais 11 ans...C’était dans le col du Noyer, pas au programme aujourd’hui. Inoubliable... Ocaña sur un vélo orange, Le public au bord de la route avait l’air stupéfait, puis Van Impe, Zoetemelk, Agostinho.., puis le groupe de Merckx, dans lequel on pouvait sentir une ambiance tendue... Ça ne mouftait pas derrière lui...

Ma passion pour le cyclisme est née ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la chute de Benett!! Sortie trop large dans une courbe, il a glissé sur la glissiere de securité et est passé au dessus. Cadre sectionné et lui, Rien. Il a eu de la chance.... 

Ces glissieres sont pour les voitures.... mais sont dangereuses pour les deux roues, plus particulierement les motos. Lors d'une chute sur la chaussée, le motocycliste peut passer en dessous de la glissiere et être decapité. c'est l'effet baïonnette..... Il faut ajouter en dessous une 2eme glissiere. . Les clubs motocyclistes le demandent souvent aux gestionnaires des voies (Souvent les CG) et ça se fait..... Il y a une vingtaine d'années dans le 65.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...