Aller au contenu

Pneu 700x28


Laurent FUCHS

Messages recommandés

Bonjour

 

Le fabricant ENVE prétend que ses roues SES 4.5 AR conçues pour des pneus de 28 sont hyper confortables, offrent beaucoup de sécurité et ont le même rendement que des pneus de 25 ?

 

Je ne veux pas acheter des ENVE, trop cher mais tester des roues moins chères avec des pneus de 28

 

Merci pour vos avis

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon retour d'expérience : j'ai un petit niveau, sorties d'environ 3 h, 1% de dénivelé, 23 à 25 km/h de moyenne. Mes routes sont plutôt mauvaises.

J'ai 3 paires de roues dont la plus basique (Aksyum elite) montée en 28 mm, les autres en 25. J'utilise ces roues sur les plus mauvais parcours. Le confort est là et le rendement identique au 25. Je pense les utiliser plus souvent en hiver quand les routes sont dégradées. Je garde néanmoins les montages en 25 à cause du poids qui est moindre (mais les roues sont plus haut de gamme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que c'est la version "hookless"? Si c'est le cas, la pression max avant déjantage du pneu est limitée et ces jantes nécessitent donc des pneus à gros volume qui supportent une faible pression. 

Pour la résistance au roulement, tu peux lire ça: https://www.bicyclerollingresistance.com/specials/grand-prix-5000-comparison  .

J'ai une paire de roue avec des 28mm, ils ont remplacé des 23 de même gamme. C'est agréable jusque vers ~ 30 km/h. Au delà, c'est plus dur à emmener que des sections plus faibles (ni le vélo, ni les roues, ni le cycliste ne sont "aéro"... ). Ca reste de la sensation au doigt mouillé donc du 100 % subjectif et discutable...

A+,

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment les gros pneus 28 mm ont surtout du sens avec des jantes larges (largeur interne).

tout cela va dans le sens de jantes pour frein à disques;

et tout se tiendrait...  moins de pression donc plus de confort, bon aérodynamisme (si la jante est large), pas plus de résistance au roulement parait-il.  Un peu plus lourd aussi.

QUI en sait plus, concrètement ?

Discours commercial ou réalité ?

Une video de GCN sur ce sujet https://www.youtube.com/watch?v=yrHxQg1OW0A  (en anglais).

Pour ma part, je continue en 25 voire 23 à l'avant sur mon vélo de route carbone. Les 28 ont du sens sur mon vélo moins rapide à qui de je demande d'emprunter les pistes cyclables douteuses, les chemins...

PS: prendre des roues moins chères et les monter en 28, attention. Regarde la largeur interne (cfr video)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...