Christian BRETIN Posté le 19 août 2020 Share Posté le 19 août 2020 quand tu l'as démonté facilement c'était la normalité , rien de compliqué , s'il est dur c'est plus un grippage , je n'ai pas d'outil spécifique , je cherche juste l'outil , la piece , le plus adapté surtout pour ne rien abimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 20 août 2020 Share Posté le 20 août 2020 J'aurai dis l'inverse... Si il sort tout seul ce n'est pas normal.En mecanique, de base un roulement est toujours monté ajusté/serré sur une des 2 parties (coté axe ou coté alesage).Quant a taper sur un roulement pour le faire sortir, vous pouvez ensuite le mettre a la poubelle... Dans l'ideal un roulement doit etre retiré avec un arrache moyeu de taille adequate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 20 août 2020 Auteur Share Posté le 20 août 2020 Le problème est que tu n'as aucune prise dans mon cas. Les trois éléments sont parfaitement du même diamètre intérieur, les deux roulements et le cylindre entre les deux.Coté cliquets il n'y a rien sur quoi s'appuyer pour pousser l'ensemble, et coté extérieur, on peut juste passer le doigt dans le trou de 16 du roulement et tirer dessus en le faisant un peu rouler, mais on n'a pas d'appui non plus.Je me demandais si on ne pourrait pas chauffer doucement tout le body à 50 - 60 degrés, peut être qu'une légère dilatation permettrait de sortir enfin ces foutus roulements? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 20 août 2020 Share Posté le 20 août 2020 normalement le cylindre a du jeu , je comprend bien ce que tu veux dire , quelque chose n'est pas normal car tu as bien sur le même corps de roue que moi, quand je dis que j'en ai déjà démonté 2 , a la réflexion c'est plus 6 et aucun soucis, essaie de déplacer ton cylindre , peut être les roulements prennent appui dessus mais cela m'étonne . j'espere que tu y arriveras , je vais éssayer de me faire plus discret , car les "combats de coq" je n'en ai plus envie .pour répondre a stéphane , ce genre de roulement pas très épais n'est pas rentré " de force " justement de par son diametre et épaisseur, il est donc " normal " qu'il sorte facilement , tout est relatif bien sur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 20 août 2020 Auteur Share Posté le 20 août 2020 Oui, le cylindre a un tout petit peu de jeu, mais ça ne suffit pas pour prendre un quelconque appui et je ne peux rien introduire dans ce quart de millimètre pour faire glisser le roulement.Le problème est réglé et ça ne fait plus de bruit, mais au cas où il le faudrait, j'aurais bien aimé savoir comment démonter tout ça. J'essayerai en chauffant, on ne sait jamais.Problème annexe, le body ne tourne pas vraiment rond, il y a du jeu latéral, ce qui fait que sur certains pignons la cassette se met de biais. Pourtant les écrous sont bien serrés, mais c'est au niveau de l'axe et des appuis de roulements qu'un très léger jeu existe.Ces roues sont fantastiques, mais au niveau du corps de roue libre il y a vraiment un twist que je ne m'explique pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 août 2020 Share Posté le 20 août 2020 Tu aurais dû acheter Mavic. J'en connais qui en sont très satisfaits 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 20 août 2020 Share Posté le 20 août 2020 le fait que ce roulement n'est pas de joint fait que le roulement doit être HS , un graissage ne suffit plus ,soit tu changes le body , soit tu changes les roulements , car le jeu qu'il a ris est bien un signe d'usure . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 août 2020 Share Posté le 20 août 2020 En espérant que ça puisse t'aider : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 20 août 2020 Share Posté le 20 août 2020 le cylindre entre les deux roulements bouge' il suffit de prendre appuis sur le corps coté roulement extérieur pour faire bouger la bague tu prends appuis sur une calle en bois .le roulement vient tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 20 août 2020 Auteur Share Posté le 20 août 2020 Yeeeeees, c'est exactement ça, merci Thierry.Ben c'est ballot, je dois tout re démonter maintenant, grrrr....Et quoi, on trouve un roulement kif mais avec joint d'étanchéité? J'ai un magasin de roulements près de chez moi, je vais aller voir.En tous cas merci à tous, mon problème trouve une solution et on l'a fait dans la joie et la bonne humeur, formidable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 août 2020 Share Posté le 20 août 2020 Les roulements comportant un joint des deux côtés ont une référence qui se termine par "2RS" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 20 août 2020 Share Posté le 20 août 2020 putaing!!😲 il faut faire des étude de chirugien 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 21 août 2020 Share Posté le 21 août 2020 oui en fait c'est ce que l'on te disais EXACTEMENT la vidéo en plus pour les non doués est préferable , par contre trouver des roulements chez le marchant du coin , tu as 1 2 3 roulements expédié le jour de la commande .et ta tape pas dessus pour les monter tu fabriques avec un morceau de bois un outil au diametre exterieur pour installer celui du fond , car pendant que tu y es change les deux, tu veux que je te fasse une vidéo pour la taille du morceau de bois ?blague a part tape pas avec une piece acier sinon ton roulement a déjà perdu 50%de son " roulage " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 août 2020 Auteur Share Posté le 21 août 2020 Ce que vous me disiez, ok, mais dans la vidéo je me demande s'il ne tape pas d'une façon où le roulement va se bousiller car la bague étant bougée sur le coté ne donne accès qu'à la partie petit diamètre du roulement. Donc il ne tape pas sur le diamètre extérieur et force sur toute la structure interne.C'est ce qui me dérange...Mais bon, maintenant j'ai compris l'histoire et je vais faire le nécessaire dans un futur proche pour arranger tout ça.Merci encore pour tous les conseils, vous êtes top, les gars! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 21 août 2020 Share Posté le 21 août 2020 de toute façon ton ou tes roulements sont mort donc quelque soit la façon donc tu les sort tu t'en bats les roubignolles , la video le mec fait cela sur un body neuf , tu as vu la blancheur de la graisse ? cela donne une idée mais c'est tout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 septembre 2020 Auteur Share Posté le 28 septembre 2020 Voili voilà, changement des roulements fait, impeccable!Bon, j'ai dû aller chez le vélociste car je n'ai pas l'outillage et je sentais que j'allais tout bousiller, donc j'ai laissé ça aux pros qui m'ont réglé l'histoire. Au passage, le mec dans la vidéo qui met un coup de marteau, mon oeil, ça marche pas du tout!Plus de bruit ni de waguelage des pignons, je suis reparti pour 20.000 km minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 😳😲🤑 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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