Dominique LEHMANN Posté le 22 juillet 2020 Share Posté le 22 juillet 2020 Lorsque je fais une grosse sortie(plus de trois heures) je ressent un engourdissement de la plante des pieds, à l'emplacement d'appui des pédales.Et celà met plusieurs jours à disparaître, et comme je ne reste jamais plus de deux jours sans rouler, j'ai le dessous des pieds comme anesthésiés en permanence.J'utilise des pédales Time et chaussures Shimano RP5.Avez-vous déjà connu le même problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 22 juillet 2020 Share Posté le 22 juillet 2020 nous avons chacun ou chacune nos petits soucis ........celui me concernant j'ai adopté une veille technique je me masse la voute plantaire avec de l'arnica avant de partir rouler , ma foi cela a l'air de fonctionner actuellement .(j'avais ces douleurs malgré des semelles réalisées chez un podologue)bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique LEHMANN Posté le 22 juillet 2020 Auteur Share Posté le 22 juillet 2020 Ha bonne idée, je vais essayer!Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 23 juillet 2020 Share Posté le 23 juillet 2020 Il ne faut pas confondre pieds anesthésiés avec pieds échauffés, je suppose que dans ton cas le nerf est comprimé, alors que dans l'autre cas le retour veineux pose problème, maux différents =traitements différents. Y en a t'il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 23 juillet 2020 Share Posté le 23 juillet 2020 est ce que tu ne serre pas trop les chaussures sur le dessus ?, chaussures trop petites ? qui pourraient empêcher aussi le retour veineux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique LEHMANN Posté le 24 juillet 2020 Auteur Share Posté le 24 juillet 2020 oui, j'ai l'impression qu'il s'agit plutot d'un problème de retour veineux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique LEHMANN Posté le 24 juillet 2020 Auteur Share Posté le 24 juillet 2020 non, je ne pense pas trop serrer les chaussures. J'ai vraiment l'impression que la répétition des appuis sur les pédales est en cause?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 24 juillet 2020 Share Posté le 24 juillet 2020 sur la largeur des pieds est ce que ça va ? sinon je ne vois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique LEHMANN Posté le 24 juillet 2020 Auteur Share Posté le 24 juillet 2020 Oui le largeur est bonne, surtout avec des chaussures shimano, réputées les plus larges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 25 juillet 2020 Share Posté le 25 juillet 2020 Bcp l'on dit ici sur le forum, il s'agit d'un problème de retour veineux, on veut bien les croire, c'est le seul diagnostic émis jusqu'à maintenant, même les toubibs n'en connaissent rien, cela provoque un échauffement plantaire qui dure longtemps après la sortie, Je suis allé dans une pharmacie et ai acheté un gel perskindol à base d'arnica, je teste, ça semble soulager...un peu, voir à la longue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 27 juillet 2020 Share Posté le 27 juillet 2020 Essaie de mettre un peu de Nok, crème qui permet à la chaussure de bien glisser avec le pied.En effet en tant qu'ancien marcheur, pour ne pas que le pied chauffe, je mettais du Nok, sur la chaussette.Essaie aussi de mettre tes chaussettes à l'envers, pourquoi ? Eh bien parce que le côté couture, est à l'extérieur.Enfin, pour moi cela marche. AmicalementJM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 juillet 2020 Share Posté le 28 juillet 2020 Aussi essayé la pommade Nok, je pense que le problème est plus profond, tous ces onguents ne pénètrent pas assez, en tout cas ça me laisse sceptique. Hier j'ai remis mes bons vieux shimano, semelle nylon avec une plaque carbone pour visser la cale, 40km de montée sans douleur, mais un jour après je sens la chaleur de ma plante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés