Aller au contenu

Je vais ou en vacances ?


Christian COLOMBEL

Messages recommandés

habituer a bouger (moto,velo,side) cette année toujours rien de reservé  et pas d'idée arettée

ils nous faut (pas la mer!elle est près de chez nous ) :

de quoi randonner a pied (bivouac 2/3j) ou a la journée

des cols ou du dénivellé pour moi (en vélo route)

des pistes de dh/enduro  pour mon fils et moi (en vtt enduro)

nous sommes deja alles a :

bourg saint maurice,grand bornand,samoens,guillestre , briancon,barcelonette,la chapelle en vercors,bagneres de luchon , le pays basque, la soule,le bearn, 

merci de vos idées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais aller voir mes parents à Brest à la fin du mois, et passer trois jours à Nantes avant cela. Mes parents ayant tous deux des pathologies chroniques pouvant faire qu'une contamination au covid serait plus que malvenue, nous venons de décider de ne pas prendre le risque de traverser la France, de musarder sur la façade ouest et d'arriver porteurs plus ou moins sains dans le Finistère... et plus égoïstement, après deux mois bien secouée par le covid mais a priori pas assez pour avoir toujours le bon stock d'anti-corps protecteurs, aucune envie d'aller me remettre dans une zone rouge où trop de monde pour respecter les règles de sécurité qu'on arrive à peu près à tenir en montagne, du fait de l'espace autour de nous.

Bref... réservation annulée à l'instant. Du coup, on va aller camper en Suisse, en espérant que tout cela se calme enfin un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je le pense aussi... sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure.

On a reçu ce matin les circulaires concernant les plans B (on n'accueille qu'une partie des élèves) et C (on n'accueille personne)pour la rentrée prochaine... le discours officiel reste que tous les élèves seront en classe en septembre, mais il est évident que les autres scenarii sont déjà envisagés et qu'on. nous demande d'y réfléchir plus que sérieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian, 

Tu auras compris à mes précédentes réponses que, bien qu'expatriée depuis 15 ans dans les Alpes, je suis bretonne aussi, donc moi je dis que, virus ou pas virus, les Rennais sont bienvenus partout!

Je laisse les Suisses du forum t'apporter des réponses plus précises sur le Valais, mais, si tu cherches un compromis col/rando, tu peux basculer dans le canton d'Uri pour te baser à Andermatt: beaucoup de cols spectaculaires à enchaîner à partir de là. Si tu es prêt à faire des km en plus, je te conseille vivement les Grisons et la vallée de l'Engadin. Attention au budget: les prix, en Suisse, ne sont pas les nôtres, notamment pour l'hébergement.

Je suis en train de construire notre plan de repli covid (axé rando, pas de vélo pour moi cette année): camping à Grimentz et Grindewald. Je connais le 1er, pas le 2nd : là aussi de jolis coins de montagne, mais des bouts de vallée, peu pratique donc pour le vélo. 

Bon... en dehors de la Suisse, je maintiens que la Maurienne peut t'apporter le terrain de jeu que tu cherches, qui contentera toute la famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la carte, et ça m'a en effet paru un intéressant coin pour la rando. 

Un coup d'oeil sur la météo (malgré les incertitudes à 15 jours): pas top fin juillet, peut-être plus stable début août. Hôtel réservé pour le début du séjour, à Grimentz (avec spa 😇...  c'est snob, OK, mais 3 jours dans l'année... on peut bien se payer ça) puis plutôt camping à Grindelwald. On poursuivra sans doute sur St Moritz pour basculer sur Bormio (le tout en camping également) si le temps tourne définitivement au beau et que le virus reste à l'ouest... je ne réserve que le début du séjour pour l'instant. 

J'aime bien ce programme, en tout cas 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...