Aller au contenu

Casque Aero (Ekoi AR14) : peur d'avoir trop chaud


Adrien DUGAST

Messages recommandés

Bonjour,

Petit à petit je rentre dans le monde du vélo et il me faut désormais trouvé un casque plus typé route que mon casque de "balade". Je suis tombé sur les modèle AR14 de chez Ekoi qui s'accorde avec le coloris de mon vélo bleu ciel mais il semblerait que ce casque soit plus typé aero. C'est plus naturellement le look qui a tendance à m'attirer sur ce type de modèle que la recherche de performance car je suis plutôt sur une pratique "cyclosport débutant" pour le moment. Je ne pense pas faire des sorties de plus de 2h et je ne compte pas faire de pratique compétition.

Mais en dehors de l'aspect "belle gueule" vient contrebalancer l'aspect confort où j'ai peur d'avoir trop chaud car ils semblent bien moins aéré mais dans la pratique est-ce vraiment le cas, je voudrais avoir votre avis.  Sion je m'orienterai plutôt sur un Corsa Light de la même marque mais après y'a beaucoup de rupture sur le coloris souhaité alors je n'ai pas exactement celui que j'aimerai...

Merci d'avance pour votre retour d'expérience

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai racheté deux casques EKOI (AR 13 et AR 14) à 40 € en promo pour remplacer un BBB aéro. 

Le casque AR 13 est bien ventilé et taille parfaitement. Le AR 14 est très agréable et grâce à ses larges ouvertures, je ne ressens pas trop la chaleur, surtout dans la mesure où il est très léger. Pour rouler 2 heures, je pense que tu n'auras pas de problème de "surchauffe"...

Sur les triathlons, certains ont des casques aéro  très peu aérés et roulent 4-5-6 ou 7 heures. 

EKOI fait de bons produits, tu ne devrais pas être déçu. 

Bonne journée,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas très envie de faire 800km de route pour aller essayer ce casque ????

Mais si il ne convient pas je le renverrai mais c'est pour ça que je prends des renseignements avant non pas sur le modèle en particulier mais plutôt sur le fait d'avoir chaud ou pas avec un casque aero de ce type. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaleur c'est qque chose de très subjectif. Tu prends 10 cyclistes dans les mêmes conditions avec le même casque,5 vont te dire que c'était nickel, 5 que c'était une cocotte minute.

Tu prends le même cycliste dans les mêmes conditions sur lequel tu poses le même casque une fois en lui disant que c'est un casque aéré, une fois que c'est un casque aéro et tu as 1 chance sur deux qu'il exprime des sensations contradictoires…

Alors si tu changes les conditions… je te dis pas...

Les questions à te poser c'est :

- est ce que je suis sensible à la chaleur

- est ce que je vais rouler lentement sous de grosses chaleurs

Si tu as un oui au deux, tu oublies le casque aéro car tu auras chaud dès la première chaleur même si ce n'est pas forcément objectif.

Après, si tu priorité c'est d'avoir un casque qui te plaise et que tu es plutôt pas trop sensible à la chaleur que tu ne roules pas en montagne en pleine chaleur, fais toi plaisir...

Et dans tous le cas, c'est pas top mais tu peux poser le casque sur le guidon dans une ascension de col, et dans tous les cas un bon arrosage de tête est plus efficace que toutes les aérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...