Michel DURY Posté le 2 juillet 2020 Share Posté le 2 juillet 2020 D'accord avec toi, c'est pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi COQUARD Posté le 2 juillet 2020 Auteur Share Posté le 2 juillet 2020 Merci messieurs de vos éclaircissementsSi on veille à bien maintenir la manivelle poussée sur l'axe lorsque l'on serre les vis métalliques BTR, normalement, on peut se passer de cette vis, non ?Disons que les délais de livraison sont longs et je voudrais pouvoir effectuer le changement de boitier assez vite .... Encore merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 2 juillet 2020 Share Posté le 2 juillet 2020 Je dirais que oui, mais il faut essayer, je ne suis pas certain à 100%, c'est sous réserve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 juillet 2020 Share Posté le 2 juillet 2020 Heuu Pierre, désolé mais elle ne sert pas à comprimer le jeu de direction, mais bien à positionner la manivelle sur son axe. A la limite on peut s'en passer.📢Tu fais peur, là. Répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 juillet 2020 Share Posté le 2 juillet 2020 Non !!! Comme Pierre l'explique plus haut, cette vis sert à régler le jeu des roulements du pédalier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 juillet 2020 Share Posté le 2 juillet 2020 Roulements à contact radial ou oblique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 2 juillet 2020 Share Posté le 2 juillet 2020 Ok, en regardant la vidéo je comprends, les roulements sont intérieurs alors que les miens sont extérieurs et n'ont pas de réglage de jeu.Ils sont à visser et zou, c'est bon.Dans mon cas, la fameuse vis merdique en plastique ne sert qu'à serrer la manivelle, mais dans le cas des roulements internes, elle fera aussi office de réglage du jeu.Comme quoi, on en apprend tous les jours... désolé si j'ai induit notre ami en erreur, tu as (partiellement) raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 juillet 2020 Share Posté le 2 juillet 2020 Le problème n'est pas la fixation de la manivelle (ou de la potence), c'est le réglage du jeu. Il ne risque pas grand chose du point de vue de sa sécurité, seulement des craquements et, à terme, de bousiller les roulements (dans le cas des roulements à contact oblique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 juillet 2020 Share Posté le 3 juillet 2020 Mon dernier message ne t'était pas destiné mais répondait à Daniel.Tu as effectivement raison concernant certains boîtiers qui ne réclament pas de réglage du jeu. Dans ce cas, il n'y a bien sûr pas de vis de compression des roulements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi COQUARD Posté le 3 juillet 2020 Auteur Share Posté le 3 juillet 2020 OK, merci les gars pour vos expertises Rémi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 juillet 2020 Share Posté le 3 juillet 2020 La théorie et la pratique finissent souvent par se rejoindre : ta méthode permettra effectivement de rouler mais le pédalier émettra des craquements... comme une fourche claquera sur la moindre aspérité de la route si le JDD n'est pas pr?contraint par le capot avant le serrage de la potence. Avec en prime une accélération de la dégradation des roulements. A chacun de peser le pour et le contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés