Aller au contenu

Garmin Edge 500


Hervé MAXFLY

Messages recommandés

Complétement d'accord avec ta remarque sur le % de pente. Tout dépend de la vitesse. D'ailleurs lorsqu'on emprunte une route en montée puis en descente, on voit bien que le % de pente est différent
C'est un peu pour cela que je n'ai jamais attaché trop d'importance au % de pente. Surtout qu'en plus de l'effet vitesse, il y a l'inertie de l'altimètre.
Cela m'a toujours amusé ceux qui trouvent que le % de pente de leur compteur n'est pas juste. C'est une notion toute relative. Il ne faut pas tout prendre à la lettre
Lors de mes dernières sorties,j'ai roulé avec le 500 et le 530. Les données distance, vitesse, FC, voir altitude sont identiques. Mais le % de pente du 530 est légèrement inférieure au 500
Au début d'une bosse le 500 indique tout de suite un % de pente (juste ou non) alors que le 530 affiche un % plus progressif pour finalement se stabiliser mais avec un % légèrement inférieur à celui du 500. Je pense que Garmin a modifié son calcul du % de pente car c'est bien un calcul et pas une mesure de la pente comme pourrait le faire un inclinomètre.

Sinon, la batterie de mon 500 a bien un problème. Hier, le 500 s'est éteint après 60 kms. Et super satisfait du 530. Il est beaucoup plus réactif sauf pour le % de pente mais c'est probablement pour donner un % plus fiable.. Je suis agréablement surpris par la qualité de la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour ma part, tellement content du 500, que j ' ai changé la batterie sur mes 2, et c' est reparti comme au premier jour. pour trouver et changer la batterie, c' est peu cher (20€ max) et facile en suivant un tuto sur internet. J' ai essayé une batterie légèrement plus puissante, et je tiens largement 12h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vraiment très très facile, et je ne suis pas bricoleur...

Pour trouver la batterie, aller sur Google et taper «batterie garmin edge 500» et là s offre plein de possibilité de fournisseurs. Si il y a «green cells», c edt très bien. Pour le toto, j l ai effacé, mais en tapant dans google et sur vidéo «changer batterie garmin edge 500» et il y en a pleins. En devissant les 4 petites vis derrière, c est assez intuitif. Sincèrement, pas beaucoup de risque de se tromper....regarder 1 ou 2 vidéos, même sans comprendre la langue si la vidéo n est pas en français, et ça rassure sur la simplicité.

Ça se fait sur tous les garmin. Je viens de changer coque et batterie sur un garmin 810 d un copain, et top, garmin neuf.

 

Par contre, les coques des 500 ne se trouvent plus. Pour les autres, le plus simple et le moins cher, c est de les chercher sur ALIEXPRESS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque. Par exemple (ce doit être la même chose pour la série 500) ça se faisait sur mon 800 (d’ailleurs je l’ai fait), sur le 810 aussi qui semble partager la même coquille mais plus sur le 820, 830 qui n’ont plus de vis c’est plutôt la partie écran qui s’emboîte et se colle. L’opération est faisable mais semble beaucoup plus complexe et hasardeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es tellement content du 500, tu serais encore plus content d'un 530 voir un 520, assez semblable au 530. Changer pour un appareil plus récent ne fait pas de mal. Surtout avec 10 ans d'écart, il y a forcément des gros progrès
Certes cela coute plus cher qu'une batterie.
Beaucoup de cycliste change leur vélo plus souvent, alors un compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci Bernard
Des beaux vélos pour voyager dont un farrhad, les vélos de ma fille et de son copain
Pour l'instant ils ont d'autres préoccupations. Ils ont un bébé de 6 mois

A mon avis la charrette pour le trainer ne va pas tarder

Actuellement le vélo c''est pour aller de leur logement jusqu'au bus puis du bus au boulot
Habitant Lans en Vercors ils descendent tous les jours à Grenoble.
En fin pas vraiment tous les jours. Pauline travaille 3,5 jour par semaine (Médecin dans un hopital) et Lucien 4 jours par semaine. Cela permet de limiter la nounou à 3 jours et surtout de s'occuper de leur bébé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...