Aller au contenu

Garmin Edge 500


Hervé MAXFLY

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 2 months later...
Invité Frédéric HERBULOT

Bonjour,

Je viens de voir ton message concernant un support pour Edge 500 « style bracelet de montre » pour le footing.

J’ai eu le SAV Garmin au mois de novembre sur le sujet, il n’y a rien de compatible pour eux ni au niveau commercial.

Ma solution est un brassard Gear « de mon Ipod » que j’ai eu chez Virgin sur lequel je mets le 2ème support vélo et les élastiques qui sont en double dans le kit du Edge 500. Des brassards, il y en a pleins de différents modèles à toi de voir celui que tu trouveras le plus confortable pour ne pas sentir de gêne avec les élastiques.

C’est pratique, fonctionnel et pas très chère néanmoins c’est un peu volumineux sur le poignet.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour à tous.

 

Quelqu'un peut me dire ce que le modèle de couleur rouge a de plus que le bleu ( ou le carbone) ? 
Il est vendu plus cher..Mais je ne sais pas pourquoi, lorsque je compare les différentes couleurs!
Merci d'avance

PS: jetez un oeil sur ce site : http://www.lepape.com/catalogsearch/result/?q=edge+500&gclid=CJvKp97K76wCFVQLfAodW30iMg

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK...Merci pour la réponse.

J’achetais ce modèle en neuf...Je vais laisser passer les fêtes..Les prix baisseront et de toute manière mon vélo est au repos en ce moment..Le compteur me sera utile qu'au printemps prochain!
Le prix du modèle rouge sera peut être devenu plus sage!
C'est psychologique, mais je ne veux pas mettre plus de 250 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

QUE DU MARKETING ils sont très fort chez GARMIN.

Petite info, la semane dernière j'ai reçu un questionnaire GARMIN (car je n'ai que 5 compteurs GARMIN pour ma grande famille de cycliste)

Quand on regarde le questionnaire ils parlent de TEXTO, de connexion internet, de géolocalisation en direct... il semblerai que le nouveau GARMIN avec CARTE SIM soit dans les tuyaux.

Donc en lisant les questions et les réponses possibles il semblerait qu'ils réflechissent aux options suivantes :

1° on sort en groupe et en temps réels on serait l'avance et le retard, lors de l'assencion d'un col par exemple. Je trouve cela très sympa.

2° en direct depuis un PC chez soit on sait ou se situe un cycliste. pistage....

3° localisation pour un appel d'urgence en cas de problème.

4° Avoir google earth en direct sur son garmin.

5° Appareil photo géolocalisé.

..... le reste .... A voir ce que l'on peut faire avec un GPS coupler à un téléphone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un système d'appel d'urgence serait je pense une belle initiative!
Moi qui roule souvent seul...ça me rassurait sûrement!

La géolocalisation existe déjà avec nos téléphones, alors pourquoi pas en effet imaginer un compteur qu'on puisse coupler avec son téléphone!

 

Le reste, perso, ne m’intéresse pas trop ...Même si j'adore voir "l'explosion " de la haute technologie !

Mais j'aime bien aussi, ma petite liberté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand on lit le questionnaire on voit bien le truc. L'IPHONE avec une appli GPS comme EASYTRAIL se raproche pas mal mais la en plus il y  a la puissance du GARMIN avec la cence de pédalage, le cardio....

Lors des montées du ventoux en groupe le truc de savoir le retard que j'ai ou l'avance que j'ai me stimulerai pas mal.

lors d'une sortie savoir que un pote est à 1 km me ferai changer de parcours, peut être.

Par contre pas d'dée de prix ni de cout mensuel pour l'abonnement car qui dit GSM dit Abonnement.

 

A SUIVRE .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le edge 500 depuis un an avec le capteur de cadence et de vitesse

C'est un bon produit dans l'ensemble car assez complet.

Ceci étant dit, je trouve qu'a l'usage il perd de sa fiabilité.

J'ai remarqué depuis quelques semaines qu'au niveau de l'estimation de la pente, il délire un peu par moments, pas réaliste du tout, du genre pente négative quand ça monte. Plus chiant encore, l'affichage de la vitesse instantanée, ça varie tout le temps depuis peu, dans une fourchette de 2 ou 3 km/h même en cas de vitesse constante.

Par contre, quand je rentre les données sur garmin connect, ces valeurs sont ajustées, comme si il y' avait une correction. Surement due au gps.

a+ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la vitesse je confirme. La nouvelle génération chez GARMIN (500 et 800) utilise un algorithme de calcul très "court" pour calculer la vitesse : en fait il lisse la vitesse sur moins de points que pour la génération 305 605 705. cela à pour effet d'éliminer le problème des 305,705 qui était de dire au feu rouge il faut 3 secondes pour que la vitesse passe à 0 ou alors je démarre et le compteur s'active après 5 secondes. Par contre il devient très sensible aux erreur de GPS d'ou une bonne réactivité voire trop bonne et donc des fluctuations importantes. Le capteur de vitesse permet de lisser les données GPS et donc de gommer le "défaut".

Donc t'on problème de vitesse vient du capteur de vitesse qui ne marche plus = pile HS. CQFD.

Pour ceux qui n'ont pas de capteur de cadence il doivent rencontrer ce problème aussi. Je le lis parfois dans les posts sur des Forums.

Pour l'altitude cela peut provenir du capteur barométrique 2 possibilités (un petit trou dessous le compteur)

1°) est-il obturé (partiellement) par une poussière ou autre. Certain utilise des poches pour le protéger l'hiver et là..... le capteur devient fou.

2°) nous entrons en hiver et donc une période de turbulence métérologique. 2 cas : 

2-1°) le compteur est à la maison (20-21°C) tu le sors et la tu l’allumes de suite il se cale à l'altitude désiré mais comme PV=NRT (formule des gaz parfait) la pression est très lié à la température. donc jusqu'à ce que le compteur soit arrivé à la bonne T extérieure il va minoré ton altitude d'ou ton phénomène.

=> solution sors ton GPS 1h avant sur le balcon. (sans l’allumer).

2-2°) dans la même idée en hiver la pression change vite, un nuage puis un crachin, puis un rayon lumineux, puis le vent, en début de sortie 2°C puis au soleil à midi 15°C.... l'humidité forte le matin plus faible l'après midi... ce type de variation est beaucoup moins forte en été et donc la pression est très impacté et donc le calcul d'altitude.

=> solution ????? ou alors sors que quand il fait beau !!!!!!

NB : Je pense que les corrections d’altitudes sur Garmin connect est là pour cela mais je trouve les résultats faux aussi (ils se base sur GOOGLE EARTH). En effet une erreur de ton GPS de 5 m si tu longes un précipice ou un immeuble, maison... peux générer un fort dénivelé.

Il y a aussi SPORTTRACK qui corrige avec des plugins perso ils ont tous des défauts.

 

Comme dirait certains de ce FORUM. Avant j'avais les bornes kilométrique sur le bord de la route et ma montre...

 

🤐

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour la fonction altimètre....Il n'est pas évident d'avoir quelque chose de précis.
Je roule avec un SIGMA BC 2006...Il semble par contre relativement fiable, pourvu qu'on règle plutôt l’altitude de départ (plutôt que la pression atmosphérique).

Contrairement à ce que je peux lire: la pression ne varie pas beaucoup sur quelques heures si on reste à la même altitude ...C'est juste que dés que l'on grimpe, c'est plus ou moins sensible.

 

Il faut dire que densité de l'air, température...Tout cela est très lié si je me rappelle bien mes cours de physique et par conséquent les données affichées sont très sensibles à ces variations !!

 

J'attends toujours ma promo d’après les fêtes pour m'acheter ce Garmin..Mais ça sera probablement avec la simple fréquence cardiaque!

Bonnes fêtes de fin d’années à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très juste alors les équations necessaisses sont :

les gaz : (on prends gaz parfaits pour simpliifer)  PV=nRT

L'énergie potentielle (poussée d'archimède dans l'air) Ep=(MV)*g*h en fait le poids de l'air

les pressions partielles (pour s'implifier) P = Pair + Peau

+ 2 ou trois autres comme la composition de l'air...

On mélange le tout..... je t'épargne les calculs...... tu peux voir cela à l'adresse suivante : http://fr.wikipedia.org/wiki/Formule_du_nivellement_barom%C3%A9trique (bon courage mais mes élèves de Prépa l'on eu en sujet de coucours il y a 2 ans) on en déduit que la T est très important 1°C = 2m de dénivelé à humidité constante.

. MAIS NE PAS OUBLIER LA PRECISION DU CAPTEUR EXEMPLE :

si tu roules à 10Kms/h sur une pente à 10% et que ton GPS se mets à jour toutes les 10 secondes.

tu auras roulé 28m (entre 2 mises à jours) et "montée" 2,8 m. Mais ce capteur à une incertitude ALLONS disont 0.2 m ce qui est ma fois très bon.

    0.2 m cela signifie que le GPS, par la pression, ferait la différence de pression entre la position au sol et à ta cheville. C'est quand même fort. Dans ce cas les 2.8 m deviennent 3 ou 2.6 m de dénivelé soit un % de : 11% ou 9.6 %.

En conclusion sur une pente à 10% on pourra lire de 9,6 à 11% sur le GPS. cependant la loi des statistiques indique que sur un parcours les + et les - s'annulent et donc le dénivelé est pas mauvais. La preuve fait un jolie parcours 5 à 6 fois durant l'été et tu verras le D+ sera quasi le même à chaque fois. Fait de même en hiver il sera pas mauvais mais sensiblement différent.

Allez pour aller plus loin pourquoi les D+ des Garmin (ou autre appareil à altimètre barométrique) sont supérieurs aux D+ des sites type OPENRUNNER, BIKEROUTETOASTER, IGN.... ? 

Merde c'est mon coté prof qui remonte à la surface..... pourtant j'ai pas cours cet après midi. Je prépare un petit contrôle sur la décongélation d'un steack au micro-ondes dans un véhicule spatial allant à la vitesse quasi de la lumière (bref la Relativité à fond) On se marre parfois je vous assure😃

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...