Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut 

c'est quelle marque ? Parce que j'ai des rudy project et les verres progressifs photochromiques de cette marque vont me faire faire faillite !!!

Et je cherche quelque chose de plus abordable...

Merci d'avance

Posté

La plupart du temps je roule avec un casque avec visiere (Casco).

Pour les jours vraiment chaud, j'ai un casque encore mieux aéré et des lunettes Oakley qui était en promo.

L'opticien à rajouter des verres progressif prescrit par l’ophtalmo et j'ai pris l'option photochromique.

Une bonne partie de la somme restant à payer à été pris en charge par la complémentaire.

Posté

Je suis passé par cette solution il y a quelques années mais ça fait des frais supplémentaires à chaque correction et une attente pour le montage des verres. Pour l'instant je n'ai pas encore lu de témoignages de retour en arrière de ceux qui ont un casque à visière.

Je suis aussi skieur et je ne supporte pas les verres progressifs j'ai rapidement le "mal de mer". Comme en ski la vision de loin est la règle je n'ai aucune gène.

Posté

Moi j'en ai depuis une dizaine d'année et à cette époque là je faisait en plus de la moto et je n'ai jamais eu le moindre souci avec les verres progressifs. Je pense que le réglage fait par l'opticien est très important. La seule fois ou j'ai été géné c'est quand j'ai été infidèle à mon opticien et que je suis allé chez la marque à Johnny 

Posté

J'ai abandonné les verres progressifs, car cela évolue constamment, donc il faut les changer assez  vite, je ne porte qu'une lentille à mon œil le plus myope, j'arrive tout juste à lire sur le garmin, mais pas le journal! Chez moi et au travail, j'enlève les lunettes pour lire.

Posté

Voici une solution alternative afin de corriger ses lunettes de soleil classiques (ou lunettes de myopie) contre la presbytie.

Il s'agit de lentilles additionnelles Hydrotac que l'on colle sur le bas des verres avec une goutte d'eau.

On se retrouve en quelque sorte avec des doubles foyers.Ce n'est pas aussi confortable que des verres progressifs,mais ça dépanne bien et surtout ça évite d'acheter une nouvelle paire.

Comme  à la base,c'est plutôt prévu pour des masques de plongée,je conseille de retailler légèrement la partie supérieure de la lentille,un peu grande pour des lunettes cycliste.

C'est un peu une solution de raccroc,mais c'est économique et efficace: une vingtaine d'euros chez Amazon ou 30€ au Vieux Campeur.Pour ma part,je les ai trouvé à 15€ sur Le Bon coin (neuves).On les trouve aussi en magasin de plongée.

https://www.auvieuxcampeur.fr/lentille-hydrotac.html#





×
×
  • Créer...