Ruben CHARMASSON Posté le 10 mai 2020 Share Posté le 10 mai 2020 Rentrant dans l'âge j'ai des problèmes pour voir le tracé sur mon garmin ,vous mettez quoi comme lunette ,ayant des lunettes de vue que je ne mes pas pour mes sortie ayant peur de les cassé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 10 mai 2020 Share Posté le 10 mai 2020 Je garde mes lunettes de vue et un casque à visière/bulle magnétique :https://fr.aliexpress.com/item/32838587566.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.7ced1797OKs6OZTout simplement génial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruben CHARMASSON Posté le 10 mai 2020 Auteur Share Posté le 10 mai 2020 Merci Gérard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 10 mai 2020 Share Posté le 10 mai 2020 D'autres modèles sur Amazon la livraison est plus rapide. Au prix ou c'est on ne perd pas grand chose à essayer. Je l'ai adopté depuis l'été dernier et je ne reviendrais pas en arrière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 10 mai 2020 Share Posté le 10 mai 2020 je roule depuis 3 ans avec un Casco muni d'une visière.Coûte plus cher que le casque de chez Aliexpress mais certainement différent au point de vue qualité !!! Les produits exotiques je m'en méfie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 10 mai 2020 Share Posté le 10 mai 2020 Tu as des lunettes de vélo sur lesquelles tu peux monter des verres correcteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 10 mai 2020 Share Posté le 10 mai 2020 J'espère que la qualité est là vu les 200 € que tu dois mettre.J'ai des lunettes, je préfère avoir un peu d'air qu'une visière. Chacun son truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 10 mai 2020 Share Posté le 10 mai 2020 Si tu essayes tu ne reviendras pas en arrière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 mai 2020 Share Posté le 10 mai 2020 Le problème cité est de lire sur le Garmin, donc vision de près, on ne va quand même pas mettre des verres progressifs sur nos lunettes de vélos!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 10 mai 2020 Share Posté le 10 mai 2020 J'ai des verres progressifs et photochromiques et c'est très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 10 mai 2020 Share Posté le 10 mai 2020 Justement le casque à visière/bulle permet de garder ses lunettes de vue. Du coup je lis parfaitement mon Bryton ! La carte du restau à l'occasion aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kabestein ALBERT Posté le 10 mai 2020 Share Posté le 10 mai 2020 Salut c'est quelle marque ? Parce que j'ai des rudy project et les verres progressifs photochromiques de cette marque vont me faire faire faillite !!!Et je cherche quelque chose de plus abordable...Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 10 mai 2020 Share Posté le 10 mai 2020 La plupart du temps je roule avec un casque avec visiere (Casco).Pour les jours vraiment chaud, j'ai un casque encore mieux aéré et des lunettes Oakley qui était en promo.L'opticien à rajouter des verres progressif prescrit par l’ophtalmo et j'ai pris l'option photochromique.Une bonne partie de la somme restant à payer à été pris en charge par la complémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruben CHARMASSON Posté le 10 mai 2020 Auteur Share Posté le 10 mai 2020 Tu les acheté ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 11 mai 2020 Share Posté le 11 mai 2020 Mon opticien m'a monté des verres correcteurs progressifs et photochromiques sur une monture Julbo. Je m'en sert pour le vélo et le ski. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 11 mai 2020 Share Posté le 11 mai 2020 Je suis passé par cette solution il y a quelques années mais ça fait des frais supplémentaires à chaque correction et une attente pour le montage des verres. Pour l'instant je n'ai pas encore lu de témoignages de retour en arrière de ceux qui ont un casque à visière.Je suis aussi skieur et je ne supporte pas les verres progressifs j'ai rapidement le "mal de mer". Comme en ski la vision de loin est la règle je n'ai aucune gène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 11 mai 2020 Share Posté le 11 mai 2020 Moi j'en ai depuis une dizaine d'année et à cette époque là je faisait en plus de la moto et je n'ai jamais eu le moindre souci avec les verres progressifs. Je pense que le réglage fait par l'opticien est très important. La seule fois ou j'ai été géné c'est quand j'ai été infidèle à mon opticien et que je suis allé chez la marque à Johnny Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 mai 2020 Share Posté le 11 mai 2020 J'ai abandonné les verres progressifs, car cela évolue constamment, donc il faut les changer assez vite, je ne porte qu'une lentille à mon œil le plus myope, j'arrive tout juste à lire sur le garmin, mais pas le journal! Chez moi et au travail, j'enlève les lunettes pour lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 11 mai 2020 Share Posté le 11 mai 2020 Voici une solution alternative afin de corriger ses lunettes de soleil classiques (ou lunettes de myopie) contre la presbytie.Il s'agit de lentilles additionnelles Hydrotac que l'on colle sur le bas des verres avec une goutte d'eau.On se retrouve en quelque sorte avec des doubles foyers.Ce n'est pas aussi confortable que des verres progressifs,mais ça dépanne bien et surtout ça évite d'acheter une nouvelle paire.Comme à la base,c'est plutôt prévu pour des masques de plongée,je conseille de retailler légèrement la partie supérieure de la lentille,un peu grande pour des lunettes cycliste.C'est un peu une solution de raccroc,mais c'est économique et efficace: une vingtaine d'euros chez Amazon ou 30€ au Vieux Campeur.Pour ma part,je les ai trouvé à 15€ sur Le Bon coin (neuves).On les trouve aussi en magasin de plongée.https://www.auvieuxcampeur.fr/lentille-hydrotac.html# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 11 mai 2020 Share Posté le 11 mai 2020 Je parle du mal de mer pour le ski pas la moto ou le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés