Bernard PILLET Posté le 3 mai 2020 Share Posté le 3 mai 2020 Bonjour hier on m'a mis chaine neuve Sram 11 vitesses et elle bruyante en tension. Jamais vu un truc pareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 mai 2020 Share Posté le 3 mai 2020 C'est SRAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 3 mai 2020 Share Posté le 3 mai 2020 ta cassette est en bon état te chaine c'est une agrafe ou un maillon rivé tu a un point dur ou pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PILLET Posté le 3 mai 2020 Auteur Share Posté le 3 mai 2020 C'est rivé et je n ai pas de point dur lorsque je pédale en arrière mais je n ai pas dégraissé la chaine cassette sram red. Je n ai jamais eu ce phénomène avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PILLET Posté le 3 mai 2020 Auteur Share Posté le 3 mai 2020 Sram force et cassette sram red a 200€ . Je n ai jamais connu ce problème avant.faut il dégraisser la chaine neuve ? Jamais fait auparavant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 mai 2020 Share Posté le 3 mai 2020 Ben oui, on dégraisse toujours une chaine neuve et on la huile, c'est un grand classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PILLET Posté le 3 mai 2020 Auteur Share Posté le 3 mai 2020 A 68 ans jamais dégraissé une chaine...retirer de la graisse pour mettre de l huile expliquez moi le but de la manœuvre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 mai 2020 Share Posté le 3 mai 2020 Et bien c'est simple. La chaine est conditionnée avec une graisse assez épaisse et non de l'huile. C'est idéal pour choper toutes les poussières et sable sur la route, et ensuite il reste bien accrochés ce qui accélère l'usure. Et si ensuite par dessus tu mets de l'huile, et bien tu obtiens un beau cambouis.C'est pour cela qu'il faut dégraisser, nettoyer la chaine neuve, puis la lubrifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 3 mai 2020 Share Posté le 3 mai 2020 La cassette red est connu pour être bruyante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PILLET Posté le 3 mai 2020 Auteur Share Posté le 3 mai 2020 Merci. Je vais suivre ton conseil. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 3 mai 2020 Share Posté le 3 mai 2020 Et regarde s'il y a un sens de montage pour la chaîne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PILLET Posté le 3 mai 2020 Auteur Share Posté le 3 mai 2020 Ah bon ? Jamais fait de bruit jusqu'à maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 3 mai 2020 Share Posté le 3 mai 2020 moi non plus j'ai jamais dégraissé une chaine neuve pourtant je l'ai changé récemment pourquoi pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 3 mai 2020 Share Posté le 3 mai 2020 Je suis équipé en red 22 sauf pour la cassette et chaîne en DA et c'est nickel.Depuis 2 ans, terminé l'huile, chaîne dégraissée au gasoil et je mets la cire, aucun bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 3 mai 2020 Share Posté le 3 mai 2020 bonsoir,Sram n'est pas plus bruyante que d'autres, par contre, regarde si elle s'enroule correctement sur les galets. elle ne passe pas au dessus du guide ? ça m'etait arrivé une fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 mai 2020 Share Posté le 4 mai 2020 j'ai qques dit sur le site que la cassette RED faisait un peu de bruit mais c'est plus un craquement (lié au fait quelle est usiné d'une seule pièce) que du bruit lié à la transmission.Le premier problème se règle avec un peu de graisse sur le corps de RL, le second je ne l'ai jamais rencontré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 4 mai 2020 Share Posté le 4 mai 2020 depuis que j'ai supprimé la chaine , le licence !!!! bon ok , mais bon ……... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 4 mai 2020 Share Posté le 4 mai 2020 Je n'en ai pas eu, mais entendu certain s'en plaindre.Pierre l'a mentionné, c'est "l'effet" de la cassette monobloc qui est à l'*** de ce bruit. J'ai une chaîne Sram avec groupe Sram, si c'est bien lubrifier et réglé, pas plus de bruit qu'un ensemble Shimano.Vérifie le cheminement de la chaîne entre les galets, comme déjà évoqué par Denis.Ça m'est déjà arrivé, en train de discuter avec le gars et hop, la chaîne du mauvais côté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 4 mai 2020 Share Posté le 4 mai 2020 le mot " *** " (provenance/début) ne passe vraiment pas même sans référence à la marque de vélos des Hauts de France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 4 mai 2020 Share Posté le 4 mai 2020 🤑 ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés