Ryan GRATI Posté le 2 mai 2020 Posté le 2 mai 2020 Bonjour, Pour un plateau de 51 et une cassette de 12-25 en 10v : j'ai besoin d'une chaîne de combien de maillons s'il vous plaît ? Merci beaucoup par avance
Thierry GEUMEZ Posté le 2 mai 2020 Posté le 2 mai 2020 Ca dépend de la longueur des bases du vélo et de celle de la chape du dérailleur. La méthode "shimano" préconise de mettre la chaîne sur grand plateau/petit pignon et de régler la longueur de la chaîne de manière à avoir la chape du dérailleur en position verticale
Christian BRETIN Posté le 2 mai 2020 Posté le 2 mai 2020 Pas Shimano , Bretin , des copieurs Shimano !! Ha si je n'étais pas là , ce serait pareil !?
Stephane CLEMENT Posté le 2 mai 2020 Posté le 2 mai 2020 Salut, Sinon tu pose cote à cote la vielle chaine et la chaine neuve et tu dérive 1 maillon de moins.
Ryan GRATI Posté le 2 mai 2020 Auteur Posté le 2 mai 2020 Merci pour vos réponses !!!J'en profite pour poser une question bête : j'ai des zipp 808. Je dois prendre quoi comme chambre à air ?? Là j'ai des chambre à air avec obus démontableEt est ce possible d'acheter des chambres à air par lot ? Car ça coûte cher Merci
Christian BRETIN Posté le 2 mai 2020 Posté le 2 mai 2020 Si tu as des 808 tu n'es pas a une chambre à air , par lot , c'est .. la loterie déjà que des 808 a pneus!!!!
Christian BRETIN Posté le 2 mai 2020 Posté le 2 mai 2020 Une chaîne fonctionne par deux maillons pour retrouver un mâle ou une femelle , regarde tu vas comprendre .
Stephane CLEMENT Posté le 2 mai 2020 Posté le 2 mai 2020 Ah oui autant pour moi, je vois très bien.. 😉
Christian BRETIN Posté le 2 mai 2020 Posté le 2 mai 2020 Non je ne l'a connais pas , mais a mon avis , ça doit a la sortie être Idem que la MIENNE
Thierry GEUMEZ Posté le 2 mai 2020 Posté le 2 mai 2020 Surtout qu'il y a 2 modèles d'attache-rapide : mâle et femelle 🤐
Thierry GEUMEZ Posté le 2 mai 2020 Posté le 2 mai 2020 Chez campa, c'est petit plateau/petit pignon et le brin inférieur de la chaîne doit passer à environ 1 cm en-dessous du galet supérieur du dérailleur. Les résultats sont très proches. Pour comparer, si je mets grand plateau/petit pignon, ma chape n'est pas verticale, le galet inférieur est légèrement plus en arrière, donc chaîne un poil plus longue qu'avec la méthode (shimano) BRETIN
Christian BRETIN Posté le 2 mai 2020 Posté le 2 mai 2020 Ça ne change rien il faudra toujours en enlever 2
Christian BRETIN Posté le 2 mai 2020 Posté le 2 mai 2020 Donc deux maillons de plus chez campa , problème avec ce système , c'est que grand plateau ( 50 ) et pignon de 11 la chaîne tape sur la base arrière en descente sur mauvais revêtement .pour les conseils , ne te gêne pas , tu es un ami 😉
Régis TIRCAZES Posté le 2 mai 2020 Posté le 2 mai 2020 Petite question alors, j'ai régulièrement la chaine qui tape sur les bases arrières, problème de longueur de chaîne ? Je n'ai pas regardé comment se trouve le dérailleur sur grand plateau et petit pignon.
Christian BRETIN Posté le 2 mai 2020 Posté le 2 mai 2020 Mets toi en position et regarde , il y'a de forte chance que ta chaîne soit trop longue .
Régis TIRCAZES Posté le 2 mai 2020 Posté le 2 mai 2020 Je regarderai ça demain, la je suis sous ma couette.... Merci.
Messages recommandés