Ryan GRATI Posté le 2 mai 2020 Share Posté le 2 mai 2020 Bonjour, Pour un plateau de 51 et une cassette de 12-25 en 10v : j'ai besoin d'une chaîne de combien de maillons s'il vous plaît ? Merci beaucoup par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 mai 2020 Share Posté le 2 mai 2020 Ca dépend de la longueur des bases du vélo et de celle de la chape du dérailleur. La méthode "shimano" préconise de mettre la chaîne sur grand plateau/petit pignon et de régler la longueur de la chaîne de manière à avoir la chape du dérailleur en position verticale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 mai 2020 Share Posté le 2 mai 2020 Pas Shimano , Bretin , des copieurs Shimano !! Ha si je n'étais pas là , ce serait pareil !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 2 mai 2020 Share Posté le 2 mai 2020 Salut, Sinon tu pose cote à cote la vielle chaine et la chaine neuve et tu dérive 1 maillon de moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryan GRATI Posté le 2 mai 2020 Auteur Share Posté le 2 mai 2020 Merci pour vos réponses !!!J'en profite pour poser une question bête : j'ai des zipp 808. Je dois prendre quoi comme chambre à air ?? Là j'ai des chambre à air avec obus démontableEt est ce possible d'acheter des chambres à air par lot ? Car ça coûte cher Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 mai 2020 Share Posté le 2 mai 2020 Tu as déjà essayé la méthode campa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 mai 2020 Share Posté le 2 mai 2020 Si tu as des 808 tu n'es pas a une chambre à air , par lot , c'est .. la loterie déjà que des 808 a pneus!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 mai 2020 Share Posté le 2 mai 2020 Non deux maillons pas un . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 2 mai 2020 Share Posté le 2 mai 2020 Aaah.... La chaine se détend autant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 mai 2020 Share Posté le 2 mai 2020 Une chaîne fonctionne par deux maillons pour retrouver un mâle ou une femelle , regarde tu vas comprendre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 2 mai 2020 Share Posté le 2 mai 2020 Ah oui autant pour moi, je vois très bien.. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 mai 2020 Share Posté le 2 mai 2020 Non je ne l'a connais pas , mais a mon avis , ça doit a la sortie être Idem que la MIENNE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 2 mai 2020 Share Posté le 2 mai 2020 Cà dépend si attache rapide ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 mai 2020 Share Posté le 2 mai 2020 Surtout qu'il y a 2 modèles d'attache-rapide : mâle et femelle 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 mai 2020 Share Posté le 2 mai 2020 Chez campa, c'est petit plateau/petit pignon et le brin inférieur de la chaîne doit passer à environ 1 cm en-dessous du galet supérieur du dérailleur. Les résultats sont très proches. Pour comparer, si je mets grand plateau/petit pignon, ma chape n'est pas verticale, le galet inférieur est légèrement plus en arrière, donc chaîne un poil plus longue qu'avec la méthode (shimano) BRETIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 mai 2020 Share Posté le 2 mai 2020 Ça ne change rien il faudra toujours en enlever 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 mai 2020 Share Posté le 2 mai 2020 Donc deux maillons de plus chez campa , problème avec ce système , c'est que grand plateau ( 50 ) et pignon de 11 la chaîne tape sur la base arrière en descente sur mauvais revêtement .pour les conseils , ne te gêne pas , tu es un ami 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 2 mai 2020 Share Posté le 2 mai 2020 Petite question alors, j'ai régulièrement la chaine qui tape sur les bases arrières, problème de longueur de chaîne ? Je n'ai pas regardé comment se trouve le dérailleur sur grand plateau et petit pignon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 mai 2020 Share Posté le 2 mai 2020 Mets toi en position et regarde , il y'a de forte chance que ta chaîne soit trop longue . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 2 mai 2020 Share Posté le 2 mai 2020 Je regarderai ça demain, la je suis sous ma couette.... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés