Fabien GRILLET Posté le 1 mai 2020 Share Posté le 1 mai 2020 Bonjour à tous! Je me suis lancé dans l’entretien de mon vélo car les vitesses commençais à sauter. J’ai vu du jeu dans ma chape. En fait le ressort de rappel c’était délogé des ergos... J’ai donc tout remonté comme il le faut (je pense). Je règle mes butées, je fait passer mes vitesses, je règle ma tension tout va bien. MAIS sur le grand pignon, le galet guide est trop près... je veux donc jouer sur ma vis d’englobee, mais même serrer a fond c’est encore trop près.... Quelqu’un pourrait il m’aiguillé svp savoir d’où cela peut venir... en vous remerciant d’avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 1 mai 2020 Share Posté le 1 mai 2020 Pignon trop grand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien GRILLET Posté le 1 mai 2020 Auteur Share Posté le 1 mai 2020 Merci pour la réponse, mais ce que je ne comprends pas, c’est qu’avant de retoucher tout allait bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 mai 2020 Share Posté le 1 mai 2020 t'aurais pas une ou deux photos qu'on voient le truc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 1 mai 2020 Share Posté le 1 mai 2020 Si tout est bien remonté , ta chaîne est trop courte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien GRILLET Posté le 1 mai 2020 Auteur Share Posté le 1 mai 2020 https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/dsj3.jpeghttps://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/jdie.jpeghttps://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/atfh.jpeg Voilà 3 photos!En soit, je peux pédaler, mais pour moi ce n’est pas normal que ma vis d’englobé soit serrée à fond! Sur la photo, petit plateau grand pignon. Pour la chaîne j’ai 410 mm entre axe pédalier roue, 50/34 devant 11/32 derrière et actuellement j’ai une chaîne à 110 maillons. PS : oui je vais changer mon câble de dérailleur 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 1 mai 2020 Share Posté le 1 mai 2020 Normalement 108 suffisent donc c'est pas la chaîne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 1 mai 2020 Share Posté le 1 mai 2020 chaine trop longue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien GRILLET Posté le 1 mai 2020 Auteur Share Posté le 1 mai 2020 Je me le demande... J’attends d’autres avis avant de ressortir le dérive chaine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 mai 2020 Share Posté le 2 mai 2020 Grand plateau petit pignon il faut que ta chape soit bien verticale , si le bas de ta chape est en avant ta chaîne est trop courte . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien GRILLET Posté le 2 mai 2020 Auteur Share Posté le 2 mai 2020 Je viens de regarder, le bas de la chape va plutôt en arrière qu'en avant ! même si c'est léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 mai 2020 Share Posté le 2 mai 2020 Alors c'est bon , donc ta chape est trop courte pour passer du 32 , toujours a condition que tu es bien remonté ton dérailleur , ce que l'on ne voit pas sur les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 2 mai 2020 Share Posté le 2 mai 2020 Et avant que tu ne démontes le truc, tout fonctionnait normalement?Est ce que tu peux faire aller le corps du dérailleur en arrière et en avant librement, à la main?Si non, problème au niveau du serrage sur la patte de dérailleur, ça doit pouvoir bouger sans point dur.Si ça ne marche toujours pas, tu peux éventuellement monter une rallonge de dérailleur, là ton problème sera résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 mai 2020 Share Posté le 2 mai 2020 Merci pour la réponse, mais ce que je ne comprends pas, c’est qu’avant de retoucher tout allait bien... C'est donc le remontage qui pose problème. Daniel t'a posé une question intéressante, as-tu compris de quoi il parlait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 2 mai 2020 Share Posté le 2 mai 2020 Bonjour j ai l impression que ton derraileur ne pivotepas assez vers le haut sur son axe comme si il était coincé sur ca fixation du cadre . Sur la photo du milieux il me semble qu il est pas contre sa butée de position haute.quand tu est sur tes pignos du haut , avec ta main tu peux encore faire pivoter ton dérailleur vers le haut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre DUC Posté le 2 mai 2020 Share Posté le 2 mai 2020 Bonjour.Sur la première photo on constate que la vis de butée agissant sur la patte de dérailleur ne porte pas suffisamment et on voit une usure de cette patte au niveau du point d'appui de la vis. La solution proposée par Michel de rajouter une pièce rallongeant la dite patte te permettra de conserver ton équipement et augmentera les possibilités de réglage (y compris pour un pignon de 34). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre DUC Posté le 2 mai 2020 Share Posté le 2 mai 2020 Bonjour.Sur la première photo on constate que la vis de butée agissant sur la patte de dérailleur ne porte pas suffisamment et on voit une usure de cette patte au niveau du point d'appui de la vis. La solution proposée par Michel de rajouter une pièce rallongeant la dite patte te permettra de conserver ton équipement et augmentera les possibilités de réglage (y compris pour un pignon de 34). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 2 mai 2020 Share Posté le 2 mai 2020 il y a quelque années, je travaillais dans un magasin de cycles, et a l occasion d une grande cyclo, pas mal de gars voulaient a l époque monter une couronne de 29 ou 30, et la meme problème que toi le galet du haut touchait.on avait résolu le problème en mettant un rilsan sur le hauban, qui englobait la gaine de dérailleur et le tirait un peu plus en arrièrec était assez éfficace, essaye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 2 mai 2020 Share Posté le 2 mai 2020 Question de débutant ...A quoi sert cette vis ? A pouvoir écarter le galet du plus grand pignon ? Si oui, quel écart faut il entre le grand pignon et le galet ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 mai 2020 Share Posté le 2 mai 2020 quel écart faut il entre le grand pignon et le galet ?Campa conseille 7 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés