Aller au contenu

Problème vis d’englobée


Fabien GRILLET

Messages recommandés

Bonjour à tous! Je me suis lancé dans l’entretien de mon vélo car les vitesses commençais à sauter. J’ai vu du jeu dans ma chape. En fait le ressort de rappel c’était délogé des ergos... J’ai donc tout remonté comme il le faut (je pense). Je règle mes butées, je fait passer mes vitesses, je règle ma tension tout va bien. MAIS sur le grand pignon, le galet guide est trop près... je veux donc jouer sur ma vis d’englobee, mais même serrer a fond c’est encore trop près.... Quelqu’un pourrait il m’aiguillé svp savoir d’où cela peut venir... en vous remerciant d’avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/dsj3.jpeg

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/jdie.jpeg

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/atfh.jpeg

 

Voilà 3 photos!

En soit, je peux pédaler, mais pour moi ce n’est pas normal que ma vis d’englobé soit serrée à fond! Sur la photo, petit plateau grand pignon. Pour la chaîne j’ai 410 mm entre axe pédalier roue, 50/34 devant 11/32 derrière et actuellement j’ai une chaîne à 110 maillons.

 

PS : oui je vais changer mon câble de dérailleur 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avant que tu ne démontes le truc, tout fonctionnait normalement?

Est ce que tu peux faire aller le corps du dérailleur en arrière et en avant librement, à la main?

Si non, problème au niveau du serrage sur la patte de dérailleur, ça doit pouvoir bouger sans point dur.

Si ça ne marche toujours pas, tu peux éventuellement monter une rallonge de dérailleur, là ton problème sera résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai l impression que ton derraileur ne pivotepas assez vers le haut sur son axe  comme si il était coincé sur ca fixation du cadre . Sur la photo du milieux il me semble qu il est pas contre sa butée de position haute.quand tu est sur tes pignos du haut , avec ta main tu peux encore faire pivoter ton dérailleur vers le haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Sur la première photo on constate que la vis de butée agissant sur la patte de dérailleur ne porte pas suffisamment et on voit une usure de cette patte au niveau du point d'appui de la vis. La solution proposée par Michel de rajouter une pièce rallongeant la dite patte te permettra de conserver ton équipement et augmentera les possibilités de réglage (y compris pour un pignon de 34).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Sur la première photo on constate que la vis de butée agissant sur la patte de dérailleur ne porte pas suffisamment et on voit une usure de cette patte au niveau du point d'appui de la vis. La solution proposée par Michel de rajouter une pièce rallongeant la dite patte te permettra de conserver ton équipement et augmentera les possibilités de réglage (y compris pour un pignon de 34).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelque années, je travaillais dans un magasin de cycles, et a l occasion d une grande cyclo, pas mal de gars voulaient a l époque monter une couronne de 29 ou 30, et la meme problème que toi le galet du haut touchait.

on avait résolu le problème en mettant un rilsan sur le hauban, qui englobait la gaine de dérailleur et le tirait un peu plus en arrière

c était assez éfficace, essaye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...