Aller au contenu

GPS ou application smartphone


Jérémie LAPLAC

Messages recommandés

Non bien visible sur la sacoche et puis pas besoin d'avoir le nez dessus tout le temps ...mais Jérémie t'a répondu il y a des protection spéciales si il n'est pas étanche... 

Pourquoi mode avion, tu désactive le connexion de données  mais je n'ai jamais payé de frais en étant en Allemagne , Luxembourg, Belgique , Suisse  .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne dégrade pas trop la visibilité?

Il faut être honnête, ce n'est pas top. Je sais suivre sans soucis aussi longtemps que je n'ai pas mes lunettes avec verres polarisants. Après, le guidage est aussi vocal, donc ce n'est pas trop bloquant.

Je n'ai pas encore testé le système sous forte pluie, mais l'expérience que j'ai avec le Mio 405 dans ces conditions est assez mauvaise. Les grosses gouttes interférent avec les commandes tactiles à l'écran, ce qui provoque des bugs si tu veux changer d'écran, par exemple. A ce sujet, je serai intéressé d'avoir les retours des utilisateurs de Wahoo.

Le coup de la Suisse, c'est effarant https://www.youtube.com/watch?v=fTlwqdOfmcc

🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les forfaits ne sont pas identiques. Avec le mien à 5€ j'ai des limitations. N'empêche que cela fait plusieurs fois que SFR tente de me faire basculer vers un autre forfaits "qui ne me coutera pas plus cher et avec plus d'avantages". En y regardant de plus près, pas plus cher pendant 6 mois ou si je couple à la box. Ensuite c'est le bonus pour eux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que j'avais, mais pour 20€. Je voyais les nouveaux avec des tarifs plus attractifs. J'ai tenter de négocier, mais ils se contentaient de m'offrir plus de data alors que je consommais au pire 30% de ce que j'avais. Du coup sur une vente privée j'ai changé de crémerie. Alors avec mon frère qui est au Lux j'ai parfois des dépassements, mais globalement à 5€ je suis encore largement gagnant. Mais le réseau Bouygue est supérieur en assistance et en réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem 😃 , tous mes contacts sont enregistrés dans mon compte Gmail , mes photos sur la carte SD , l'agenda je m'en sers pas mais sur Google il se sauvegarde avec son compte...

yen a qui ne suivent pas 😃 comme en classe 😃

Si le téléphone est bien protégé avec une bonne coque et une vitre et selon la façon que l'on va tomber on ne casse pas systématiquement celui ci ....

Xiaomi Note 8 Pro une bombe pour 200€ ( super batterie) le 7 coute 150€ il est déjà terrible , t'en casse 3 pour le prix d'un Garmin 1030 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, mais ce sera seulement au retour chez toi, sur un ordi ou sur un autre tél, si tu en as un. Entre-temps, sur la route ou sur tes pistes, tu es complètement «nu» avant de t'en retrouver/repayer un autre. Même s'il n'est que bêtement déchargé pendant ta sortie, il n'y a plus moyen de téléphoner en cas d'urgence, plus moyen de photographier, filmer, quoi que ce soit ni de mettre la sortie en chiffres si tu t'en sers comme compteur, ni de t'orienter si tu t'en sers comme GPS.

La sagesse populaire voudrait qu'on ne mette pas tous ses œufs dans le même panier. Mais à l'ère du smartphone roi, c'est devenu plus difficile de la respecter, cette sagesse ! 🤐

Qu'est-ce que j'ai pu voir comme crises de panique chez mes élèves ou même chez certains collègues, uniquement parce que leur téléphone était déchargé. Ils ont alors momentanément, avec un seul objet, perdu presque tout ce qui leur donne accès à leur vie quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck, entend moi bien : mon téléphone n'est pas un prolongement de ma main. Je dis simplement qu'à vélo, c'est un outil très efficace pour la navigation. Dans la vie de tous les jours, je ne m'en sers pas beaucoup.

Je précise également qu'en voyage dans des contrées peu ou pas connues, en plus du GPS et du téléphone, j'ai toujours avec moi 1/ deux batteries à grande capacité, 2/ un chargeur solaire et 3/  surtout les cartes Michelin détaillées de la région 😉. Ces cartes, en plus d'être une sérieuse roue de secours dans le cas d'une panne technologique, font ce qu'un GPS ou une carte sur smartphone ne font pas : elles donnent une vision à petite et grande échelle de la région. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sacoche de cadre pour le smartphone c'est bien,mais comme je te l'avais dit une fois,en danseuse,on s'y frotte les genoux et c'est désagréable.

C'est du moins le cas pour moi avec une DKT ou une Hapo.G

Je t'avais demandé ce que tu utilisais,mais tu ne m'as jamais répondu 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Michelin,c'est bien,mais toutes les routes n'y sont pas.L'IGN au 100 000è c'est plus complet,mais je trouve qu'on ne distingue pas bien les routes principales des secondaires contrairement au code couleur Michelin plus efficace.

Sinon,je suis d'accord,quand on prépare une sortie en terrain inconnu,rien ne vaut une carte plutôt que la vision étriquée d'un smartphone à écran 5 ou 6 pouces.

Cela dit, sur route,je le garde dans la poche du maillot en complément et en VTT ou VTC  dans une sacoche de cadre,car c'est là que je le trouve le plus utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...