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Reprise............


Jean ROBERT

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Sur un forum de velonon va peut-être recentrer...


 



Se réinventer oui, disparaitre non !
PUBLIÉ LE 25 AVRIL 2020


ACCUEIL » L’ACTUALITÉ DE LA FÉDÉRATION » SE RÉINVENTER OUI, DISPARAITRE NON !



 






La Fédération Française de Cyclisme propose son plan d’actions pour le cyclisme amateur.


La Fédération Française de Cyclisme a adopté, depuis le début de la crise, une attitude exemplaire, responsable et citoyenne, qui s’est traduite par un soutien clair aux consignes gouvernementales. Ainsi, dès le 18 mars, la FFC a prôné auprès de ses membres et de ses licenciés la responsabilité pour que chacun fasse preuve de civisme et de discipline en interrompant sa pratique sportive du vélo à un moment où le pays entrait dans une crise sanitaire de grande ampleur et où, très naturellement, les pensées se sont tournées vers les soignants.


Aujourd’hui, alors que notre gouvernement se concentre sur le plan de déconfinement, la FFC demande que le Cyclisme, sport individuel et sport majeur de l’été, soit pris en considération dans un plan en trois étapes.


ACTIVITE PHYSIQUE INDIVIDUELLE

Le confinement, tel que l’a précisé le Président de la République, est prolongé en l’état jusqu’au 11 mai prochain et la doctrine de la Fédération Française de Cyclisme s’étend naturellement jusqu’à cette date.


Pour autant, pendant cette période, la FFC et ses équipes travaillent sans relâche, avec force et conviction pour que notre discipline puisse être de nouveau pratiquée dès que le contexte sanitaire et réglementaire le permettra.


Pour cela, et comme premier signe d’espoir pour nos licenciés, ainsi que pour l’ensemble des pratiquants, il est déterminant que la pratique individuelle du cyclisme puisse être réintroduite dès le 11 Mai. Il serait impensable que les restrictions de pratique individuelle du cyclisme puissent perdurer au-delà de cette date, à l’heure où de plus en plus de voix, comme celle de l’OMS, s’élèvent pour souligner les bienfaits de la pratique du vélo sur la santé publique. Cela constituerait une véritable discrimination vis-à-vis de notre sport alors, qu’au contraire, le vélo présente une opportunité sans précédent de transformer en profondeur et de manière pérenne la mobilité dans notre pays.


L’ACTIVITÉ DES CLUBS

La réouverture de l’activité des clubs est un deuxième élément primordial pour préparer et réussir une reprise de la pratique. Nous croyons aux vertus éducatives du sport en général et du cyclisme en particulier qui placent au premier plan les valeurs associatives.


Nous travaillons sur un plan d’accueil et notre objectif est de démontrer clairement qu’avec des gestes barrières facilement applicables et en respectant des mesures de distanciation sociale, il est possible de pratiquer le cyclisme, sans s’exposer soi-même ou exposer les autres à un risque de contamination.


La FFC est également convaincue de pouvoir apporter par son réseau de clubs et avec son dispositif « savoir-rouler » un soutien fort aux actions qui seront mises en place pour accompagner le retour à l’école de nos enfants.


LA COMPÉTITION

Le Cyclisme est un sport de plein air, qui trouve son meilleur terrain de jeu pendant l’été. C’est à cette période que se déroule normalement, le Tour de France qui constitue un repère, un phare, pour tous nos licenciés et organisateurs de courses.


Aussi, pour la reprise, et lorsqu’il sera temps, nous travaillons à trouver de nouveaux formats d’épreuves qui pourront intégrer les contraintes sanitaires.


Au même titre que d’autres secteurs d’activité, notre sport est au coeur de la vie sociale de notre pays. Ainsi, il contribue grandement au rayonnement, au dynamisme, et plus généralement à l’animation de nos territoires. A l’heure où notre pays se doit d’engager une dynamique de redressement économique, nos activités, à travers l’organisation de manifestations sportives, représentent un outil fort, immédiat et puissant d’accompagnement de la relance de notre pays.


C’est pourquoi, il nous paraît fondamental de pouvoir organiser nos compétitions, dans le respect des mesures sanitaires définies par l’Etat, le plus rapidement possible. A travers ces manifestations, nous souhaitons redonner du rêve à nos compétiteurs, commencer à reconstruire l’écosystème sinistré de la Fédération Française de Cyclisme et tout simplement prendre notre part à l’élan que devra retrouver notre pays.


Telles sont les conditions de la survie du sport cycliste en France, dont on peut simplement rappeler, à quel point il est ancré dans la culture populaire française et chevillé à ses territoires.


Pour toutes informations : assistancecovid19@ffc.fr


Télécharger le communiqué




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" ... je me demande plutôt si le covid20 ne se prépare pas à nous sauter dessus, vers le mois d'octobre..."

Je confirme ton information et la complète : c'est pour le 32 octobre à 13h 34 mn - on ajoute un jour supplémentaire inexistant aktuelleman car il faut "jouer fin" pour perturber le virus et donner aux Chinois l'occasion de le détruire pour "se racheter".

Voilà     😄

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"aujourd'hui, une Polo est au prix d'une Clio . Je ne suis pas acheteur de voiture mais il me semble que le choix est vite fait".

Le French bashing du bobo...comme ceux qui achètent des Mercédes pour la fiabilité de leurs moteurs, ne sachant même pas qu'il y a un Renault sous le capot.

Pour moi, le choix est vite fait, j'achète la Clio. Quand je change de voiture, je ne cherche même pas à comparer, je vais chez Renault, sachant que je ne serai pas déçu. Je ne me vois pas aller chez un constructeur étranger.

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https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Reprise-de-l-entrainement-sur-route-de-maniere-individuelle-a-partir-du-11-mai-prochain/1129852

On sera fixé mardi normalement.

Je n'avais pas lu la déclaration de la ministre des sports précisant que le sport n'était pas une priorité. Y'a pas de doute, nous sommes bien représentés.

Une ancienne sportive de haut niveau, qui connait la rigueur des entrainements et qui plus est doit connaître le poids de la filière, je ne comprends pas une telle déclaration.

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Non ça concerne aussi le nouveau moteur essence TCE commercialisé depuis 2018. On l'a trouvé en premier sur le Scénic, puis les Mégane. Aujourd'hui c'est le moteur de toutes les essences Renault. C'est le même moteur des Mercédes classe A avec des petites différences et peut etre présents sur d'autres modèles? Je connais moins la gamme Mercédes. Ce n'est pas mon budget

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Bonjour Michel

Je suis comme toi. Renault depuis des années après une période Peugeot que j'ai quitté non pas à cause de la fiabilité mais parce que Peugeot ne faisait rien lorsqu'on re,contrait un problème de fiabilité.
J'ai 6 Laguna consécutif. Modèle pourtant décrié mais dont j'ai été très content. J'ai bien sur rencontré un ou deux petits problèmes mais Renault a toujours été à la hauteur prenant même en charge une partie de la réparation alors que j'étais hors garantie
Aujourd'hui j'ai un Scénic essence TCE 140 boite auto EDC 7v dont je suis très content

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