Aller au contenu

Reprise............


Jean ROBERT

Messages recommandés

Essaye France inter

moi je n'écoute que sud radio,et pour être mécontent de jupiter je n'ai pas besoin d'écouter cette radio,je n'ai jamais aimé notre petit consul et ce n'est pas maintenant qu'on voit son incompétence à gérer les problèmes,que je vais me prosterner devant lui,même quand il est venu à Bagnères et que je me trouvais à une vingtaine de mètres de lui,devant le magasin de fringues de sa cousine je n'ai pas été lui tendre la main comme certains cons le font dans toute la France. Ce mec n'est pas mon président point barre  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on avait compris, je sais ce que c'est qu'une enclave ... et ayant ma famille maternelle à Lombia, je connais un peu le coin aussi.

Comme je l'ai écrit, Gérard ayant dit "une enclave telle que les hautes Pyrénées", je pensais qu'il parlais du département.

Il eu été plus juste de dire "des enclaves telles que celles des Hautes Pyrénées"

bref ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, que vous le vouliez ou non, c'est votre président. Et quand il prend une décision, que vous l'approuviez ou non, vous obéissez. Et quand il vous demande de payer vos impôts, vous les payez.

Au fond, vous êtes comme tout le monde. C''est peut-être de là que vient votre amertume.

Quand à l'incompétence réelle ou présumée de notre Président, on se demande bien ce que vous auriez fait à sa place.

Comme tous ces donneurs de leçons qui ne font rien, n'occupent aucun mandat , ni dans les institutions électives ni même dans les associations solidaires. Ils sont purs, intègres et... absolument inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas amer,et hormis les impôts locaux je n'en paye pas.et si je suis le confinement avec parcimonie c'est pour éviter d'être verbalisé, je suis tous les jours au jardin qui se trouve à 800m de mon HLM,même au boulot j'étais un homme libre,et pourtant dans ma hiérarchie il y avait des incompétents qui ne pensaient qu'à leur carrière,et moi je n'ai pas voté pour macron ni pour sa clique de droite et de gauche caviar.

quand a être à sa place,il ne devrait pas écouter tout le monde et faire la girouette tous les jours, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as l'air de connaitre la manière de diriger la France,alors que fais tu ici?sache que même le fondateur de la 5eme république c'est cassé(tout court) les dents sur la manière de gouverner les français.Etre président ou dirigeant en ce moment(je ne parle pas seulement de la France) doit procurer quelques nuits blanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fédéralisme comme en Allemagne me semble être la meilleure gouvernance.

La loi de décentralisation n'a jamais été réellement appliquée et l'omnipotence du président de la République est à ce jour, et pour longtemps encore, toujours effective.

Il faudrait donner plus de pouvoir à l'Assemblée Nationale, tout en ayant préalablement revu les règles d'élection en octroyant plus de place à la proportionnalité.

L'avènement d'une VI ème République est en partie la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hasard du "googlenage" me fait tomber sur les ENCLAVES

il y en a d'autres que celles qu'on a citées

 en tout 7 enclaves, plus l'enclave espagnole en territoire français

1)  Les communes de Gardères et Luquet, d'une part, et d'Escaunets, Séron et Villenave-près-Béarn, d'autre part, sont deux enclaves des Hautes-Pyrénées dans les Pyrénées-Atlantiques.

2)  Les communes de Valréas, Visan, Grillon et Richerenches sont une enclave de Vaucluse dans la Drôme.

3)  Les communes de Boursies, Doignies et Mœuvres sont une enclave du Nord dans le Pas-de-Calais.

4)  La commune d'Othe est une enclave de la Meurthe-et-Moselle dans la Meuse.

5)  La commune de Ménessaire est une enclave de la Côte-d'Or entre la Nièvre et la Saône-et-Loire.

6)  Deux parties de la commune de Chêne-Sec sont une enclave du Jura en Saône-et-Loire.

7)  Des parties des communes d'Ivors et de Vauciennes sont des enclaves de l'Oise dans l'Aisne.

 et si on compte les parties de 6) et 7) , ça en fait plus, au moins 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...