Aller au contenu

Allez-vous regarder ça...


Michel PENNETEAU

Messages recommandés

je voulais parler de l'animation sur l'écran qui s'apparente aux jeux vidéo ..  maintenant c'est vrai qu'avec les vrais efforts des sportifs sur les home trainer,c'est complètement différent,bien sûr .. 

durant les années 60 / 70 ,je me souviens qu'il existait des confrontations de cyclistes sur home-trainer , ils avaient devant eux un énorme cadran en forme de cercle et chaque cycliste était représenté par une longue flèche qui se déplaçait bien sûr à la vitesse du coureur,sur le cadran .. c'était sympa à suivre,perso ce genre de confrontation m'aurait plu, peut être plus que ce qui nous ait proposé maintenant avec toute cette profusion de matériel électronique ..

on peut prendre parfois plus de plaisir,en utilisant de bonnes vieilles méthodes..   mais bien sûr,certains me diront qu'il faut "vivre avec son temps" et qu'il nous faut constamment évoluer ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe Riblon le commentateur disait que la veille ils ont déjà fait un test et qu'ils ont du faire des réglages car ils y avaient des différences notables de rendement entre eux ....

Par exemple je crois que si on met un poids virtuel  + léger que le vrai on améliore du coup ses watts/kl  du coup on explose le score ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ce que tu décris, on voyait ça plutôt dans les fêtes foraines ou les kermesses, et c'était ouvert à tout le monde, avec 2 vélos sur un podium et ce gros cadran de contrôle.

On peut voir ça en version modernisée sur ce lien.

https://www.ladepeche.fr/article/2012/01/30/1272958-l-isle-jourdain-du-velo-sur-rouleaux.html

Ça existe encore pour les fêtes de village:

https://www.evenements-ciel.com/home-trainer-vtt-et-velos-de-course_a459.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur , beaucoup son fan du bon vieux rouleaux qui a des avantages...

J'ai testé 3 mois Bkool en connecté et maintenant j'ai arrêté l'abonnement je roule en HT classique , je met de la musique et je joue sur mon dérailleur et ca va très bien aussi je fais des séances de qualités ..

Mon copain Louis Thiriot le champion de marche s’entraîne beaucoup sur rouleaux  ce qui lui a permis de faire un 24h et battre un record et quand il roule sur route il va bien , en 2019 il a fait presque 300km vallonné dehors  seulement avec l'entrainement du HT et la marche ++ rameur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est la troisième étape, ou plutôt, 3ième course.

 

"La 3ième étape se déroule avec le plus haut col routier de Suisse – le col du Nufenen. Ici, les purs grimpeurs du peloton devraient avoir leur chance.En effet car après 20 kilomètres de ce qui devrait s’apparenter à une simple «mise en jambes»jusqu’à Ulrichen débutera l’ascension proprement dite vers le sommet du col. Plus de 1100 mètres de différence d’altitude doivent être maîtrisés lors de l’ascension finale. En fait, c’est un total de 1 512 mètres de dénivelé qui sera proposé sur 33 kilomètres."

Romain Bardet sera au départ, avec quelques cadors de la montagne. Liste des engagés du jour ici:

https://www.digital-swiss-5.ch/fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça n'intéresse pas grand monde, mais voici ce qu'il faut retenir de cette étape du vendredi 24 avril:

1) Romain Bardet n'a pas pu participer, à cause d'un débit internet insuffisant dans son village...pas de chance, confiné au mauvais endroit.

2) Pierre Latour part en tête de la course et creuse rapidement un écart significatif, et parvient largement en tête juste avant d'entamer la montée du col. Là, les organisateurs sont sceptiques, et estiment que les paramètres de réglages de son home trainer doivent être inadaptés, et ils le mettent hors course. Il disparaît du classement brutalement. Il explique qu'il était parti à fond, pour le plaisir, sachant qu'il ne tiendrait pas la distance.

3) Nicolas Roche, depuis un bon moment en seconde position, et qui faisait une belle remontée sur Pierre Latour, passe donc en tête de la course et conserve son avantage jusqu'à l'arrivée. Il gagne l'étape.

Pas de chute à signaler...😄

Dimanche, Julian Alaphilippe participe à la dernière étape. Entre temps, il devra contrôler le débit de sa ligne internet et les réglages de son home trainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé aujourd'hui et j'ai trouvé assez sympa.

Rouvy est agréable, bien plus que zwift qui fait un peu Nitendo au niveau du graphisme. Mais Rouvy demande effectivement plus de bande passante et le BT ne doit pas aimer.

Perso je me test en ce moment sur RGT, gratuit pendant le confinement, et d'un graphisme assez agréable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les commentateurs, après la "course" des pro, les amateurs lambda peuvent se mesurer entre eux sur le même parcours. Sachant qu'aucun ne doit avoir les mêmes réglages de home trainer, ça doit être un beau bazar et pas mal de frustration. Sinon, comme tu le dis, dans la mesure où ça ne dépasse pas une heure, ça se laisse regarder. Les commentaires d'aujourd'hui étaient moins pénibles que le premier jour, et les paysages de ce vendredi étaient plutôt sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le Ventoux la semaine dernière. Depuis Malaucène (départ environ 5km avant Malaucène), descente jusqu'à la stèle Simpson, demi tour avec segment jusqu'au sommet et retour au départ. Une cinquantaine de km, et bien vidé au final. Mais quand même presque 45mn de moins que dans la vraie vie. Serait ce ma carcasse que je n'ai pas à hisser?😃

Par contre j'ai remarqué que sur le tour de Suisse qu'ils n'avaient pas le casque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sûr , pour les réglages ils ont essayés d'uniformiser le truc et d'ailleurs on retrouve souvent les meilleurs rouleurs en tête ....

Je crois même qu'un coureur c'est fait éjecter en pleine épreuve car ils ont détecter des paramètres anormaux...

Bon il doit y avoir quand même des légers décalages mais voyons cela comme un jeux et l'occasion de voir les coureurs chez eux .....

Riblon est vraiment sympa a écouter....

Oui l'étape d'hier les décors étaient superbes Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...