Philippe BOCHU PostĂ© le 13 avril 2020 Share PostĂ© le 13 avril 2020 la transmission est toujours a droite sur un veloy a t il une raison a celapar exemple pour les velos de cyclo cross, il pourrait y en avoir pour gaucher et droitierpour la route c est moins important Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 13 avril 2020 Share PostĂ© le 13 avril 2020 tu veux dire pĂ©dalier et cassette bien sur ? j'ai la rĂ©ponse k mais aprĂšs le confinement bien sur Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre GUILBERT PostĂ© le 13 avril 2020 Share PostĂ© le 13 avril 2020 L'une des rĂ©ponses possibles : Tout simplement pour avoir un filetage standard (pas Ă droite) sur le moyeu de roue arriĂšre. Un pĂ©dalier Ă gauche impliquerait que le sens de vissage et dĂ©vissage de la roue soit inversĂ©. Rien de bien gĂȘnant pour le cycliste amateur, mais avant, lorsquâun coureur devait dĂ©monter rapidement sa roue, ça devait avoir une incidence assez importante. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 13 avril 2020 Share PostĂ© le 13 avril 2020 par exemple pour les velos de cyclo cross, il pourrait y en avoir pour gaucher et droitierTechniquement, ce serait possible, mais sans doute pas rentable commercialement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT PostĂ© le 13 avril 2020 Share PostĂ© le 13 avril 2020 Je n'ai pas la rĂ©ponse, mais cela m'a fait pensĂ© a l'Ă©quipe amĂ©ricaine qui avait utilisĂ©e la transmission a gauche pour la piste !https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-piste/Actualites/Jo-le-velo-revolutionnaire-des-americaines-avec-pedalier-a-gauche/715912 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 13 avril 2020 Share PostĂ© le 13 avril 2020 Je crois qu'ils avaient ça par rapport Ă la transmission de l'effort et le sens de rotation sur la piste Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL PostĂ© le 13 avril 2020 Share PostĂ© le 13 avril 2020 Mais les anglais qui ne font pas comme tout le monde ont le volant Ă droite sur les voitures, donc ils devraient avoir la transmission Ă gauche !! Pourquoi pas ? LOL LOL Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 13 avril 2020 Share PostĂ© le 13 avril 2020 En 2021, les camions et les bus rouleront Ă gauche en France et si l'essai est concluant, les voitures Ă©galement en 2022 !đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL PostĂ© le 13 avril 2020 Share PostĂ© le 13 avril 2020 SĂ©rieux ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Isaac Stene PostĂ© le 13 avril 2020 Share PostĂ© le 13 avril 2020 Tu le fais exprĂšs Jean-Marie ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 13 avril 2020 Share PostĂ© le 13 avril 2020 đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL PostĂ© le 13 avril 2020 Share PostĂ© le 13 avril 2020 Non, je dĂ©conne !! đđđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 13 avril 2020 Share PostĂ© le 13 avril 2020 En Australie je pense qu'ils en ont dĂ©jĂ , ce qui me semble logique. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT PostĂ© le 13 avril 2020 Share PostĂ© le 13 avril 2020 Oui c'est tout a fait ça. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 13 avril 2020 Share PostĂ© le 13 avril 2020 Non c'est pas chez nous, mais en Belgique ! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 14 avril 2020 Share PostĂ© le 14 avril 2020 Je ne vais pas me contenter de cette rĂ©ponse, Charles, tu penses bien.Il faudrait argumenter ton propos et l'illustrer par une dĂ©monstration crĂ©dible, sinon ça ne compte pas.Je serais déçu d'en rester lĂ , Ă©pate moi! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean DULOUT PostĂ© le 14 avril 2020 Share PostĂ© le 14 avril 2020 "POURQUOI" ?Parce que !!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 14 avril 2020 Share PostĂ© le 14 avril 2020 exactement .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX PostĂ© le 14 avril 2020 Share PostĂ© le 14 avril 2020 RĂ©ponse plus prosaĂŻque, parce que nous sommes majoritairement droitiers et que les premiers cyclistes Ă©taient riches.Plus en dĂ©tail- les premiers cyclistes faisaient aussi du cheval. On monte Ă gauche sur un cheval, donc pareil sur un vĂ©lo, d'oĂč la chaine Ă droite pour ne pas la toucher quand on tient le vĂ©lo Ă l'arrĂȘt.-pourquoi monte-t-on Ă gauche sur un cheval ? Parce qu'au dĂ©part on circulait Ă cheval avec son Ă©pĂ©e, Ă©pĂ©e qu'on portait cĂŽtĂ© gauche pour pouvoir la tirer rapidement de la main droite. Et qu'il ne fallait pas que l'Ă©pĂ©e gĂȘne pour monter Ă cheval.   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT PostĂ© le 14 avril 2020 Share PostĂ© le 14 avril 2020 Je dirai mĂȘme plus,PARCE QUE TOULON ! PILOU PILOU !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés