Aller au contenu

Tour de France en août?


Christophe TEILLIER

Messages recommandés

On ne peut pas comparer la grippe avec l'épidémie de coronavirus. Tu ne va pas dire comme Trump que c'est une simple grippette.
Le nombre de morts de la grippe varie beaucoup d'une année sur l'autre. L'an dernier c'était assez élevé, cette année ce serait plus faible. Mais ce nombre de mort de la grippe s'étale sur une plus longue période, plusieurs mois. Avec le coronavirus on a eu plus de 17000 morts en 1 mois. Et encore en prenant des mesures drastiques comme le confinement. Sans cela combien de morts? La comparaison avec la grippe ne tient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la volonté d'ASO pour sauver leur entreprise et de l'UCI car le Tour c'est la vitrine du cyclisme professionnelle.
C'est du lobbying mais il n'est pas sur que les autorités françaises voient cela d'un bon oeuil. Tout dépendra de l'évolution de la situation sanitaire.
Mais loger et déplacer chaque jour près de 5000 personnes on est loin des règles de distanciation. Sans compter les spectateurs mêmes s'ils ont moins nombreux qu'en Juillet
Par ailleurs, de nombreuses frontières resteront fermées. De nombreux coureurs ne pourront pas faire le déplacement. Est-ce qu'on acceptera un coureur issu d'un pays ou le coronavirus sévit toujours? Est ce que sera un vrai tour de France ou une simple parodie?
J'aimerai bien voir le Tour (à la TV) mais je ne suis pas optimiste concernant son déroulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais précisé que je poussais volontairement le bouchon un peu loin, le virus ne va pas s'arrêter du jour au lendemain et c'est pas pour ça qu'on va se confiner jusqu'au dernier cas, il va falloir tout bonnement apprendre à vivre avec avec tous les gestes barrières qui s'imposeront. Le confinement a eu pour but de désengorger les Hôpitaux qui étaient saturés mais pas  d'arrêter le virus, celui-ci va s'éteindre par lui-même avec un comportement adéquat de l'ensemble de la population et notamment par le port du masque obligatoire en milieu dense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaliste également Sylvain , la je te sens énervé !! si tu trouves des " ouvertures "positive je t'en prie , écrit !! on aimerait tous voir une sortie positive , alors oui , en étant un éternel rêveur , ( je vais bien , tout va bien ) on peut croire que tout va s'arranger , lit entre les lignes les beaux discours de nos élus , ok , ils ne peuvent pas dire la vérité , ça je le comprends , mais nous ne sommes pas des moutons et certain d'entre nous pensent ,et tu sais pas , moi je pense que ce virus va s'éteindre de lui même le 13 juillet a 15h34 , note bien cette date , bon pas de feu d'artifice mais dans le cœur !! allez cette fois je prends le risque je vais rouler , dis moi le beau mot de 5 lettres , mais je respecte le temps et distance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus difficile pour les coureurs sera de garder la distance d'un mètre cinquante dans les sprints, ça va jouer serré!

Si le 2° arrive à 1,2 m du vainqueur, il sera d'office éliminé et devra faire un stage de 8 mois en Mandchourie pour lui apprendre à respecter les règles.

(Pour Sylvain qui a des besoins d'optimisme que je comprends parfaitement)

(c'est vrai qu'en général vous n'êtes pas drôles les mecs)

(qu'est ce qu'on mange ce midi?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien. Mais quand on voit les pressions que subit le gouvernement. Naviguer entre le risque sanitaire et les risques économiques, ça ne doit pas être simple. Surtout que les scientifiques ne sont sur de rien. Leurs connaissances s'enrichissent tous les jours et parfois le lendemain ce qui a été pensé la veille n'est plus vrai. J'ai entendu un médecin dire qu'il avait l'impression d'être revenu en 2eme année de médecine.
Le gouvernement a peut être dit à ASO: Essayez de trouver une date avec l'UCI pour le reste on verra plus tard.
Trouver des dates dans le calendrier pour caser son épreuve, c'est probablement la même foire d'empoigne qu'acheter des masques. Chacun pour soi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...