Claude SIFFERLEN Posté le 15 avril 2020 Share Posté le 15 avril 2020 En lisant ton post de 17h 26 je ne reconnaissais pas ton style... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 15 avril 2020 Share Posté le 15 avril 2020 On ne peut pas comparer la grippe avec l'épidémie de coronavirus. Tu ne va pas dire comme Trump que c'est une simple grippette. Le nombre de morts de la grippe varie beaucoup d'une année sur l'autre. L'an dernier c'était assez élevé, cette année ce serait plus faible. Mais ce nombre de mort de la grippe s'étale sur une plus longue période, plusieurs mois. Avec le coronavirus on a eu plus de 17000 morts en 1 mois. Et encore en prenant des mesures drastiques comme le confinement. Sans cela combien de morts? La comparaison avec la grippe ne tient pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 15 avril 2020 Share Posté le 15 avril 2020 C'est la volonté d'ASO pour sauver leur entreprise et de l'UCI car le Tour c'est la vitrine du cyclisme professionnelle. C'est du lobbying mais il n'est pas sur que les autorités françaises voient cela d'un bon oeuil. Tout dépendra de l'évolution de la situation sanitaire. Mais loger et déplacer chaque jour près de 5000 personnes on est loin des règles de distanciation. Sans compter les spectateurs mêmes s'ils ont moins nombreux qu'en Juillet Par ailleurs, de nombreuses frontières resteront fermées. De nombreux coureurs ne pourront pas faire le déplacement. Est-ce qu'on acceptera un coureur issu d'un pays ou le coronavirus sévit toujours? Est ce que sera un vrai tour de France ou une simple parodie? J'aimerai bien voir le Tour (à la TV) mais je ne suis pas optimiste concernant son déroulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 avril 2020 Share Posté le 15 avril 2020 Ok , oui c'est juste un copier coller de Vuillermoz , tu vois bien on est de la même ville alors je le suis depuis des années . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 16 avril 2020 Share Posté le 16 avril 2020 j'avais précisé que je poussais volontairement le bouchon un peu loin, le virus ne va pas s'arrêter du jour au lendemain et c'est pas pour ça qu'on va se confiner jusqu'au dernier cas, il va falloir tout bonnement apprendre à vivre avec avec tous les gestes barrières qui s'imposeront. Le confinement a eu pour but de désengorger les Hôpitaux qui étaient saturés mais pas d'arrêter le virus, celui-ci va s'éteindre par lui-même avec un comportement adéquat de l'ensemble de la population et notamment par le port du masque obligatoire en milieu dense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 16 avril 2020 Share Posté le 16 avril 2020 On est d'accord Cédric mais j'ai peur que cela dure des mois et qu'on soit obligé d'attendre l'arrivée d'un vaccin qui ne sera pas pour tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 16 avril 2020 Share Posté le 16 avril 2020 et si le vaccin n'arrive jamais on fait quoi ?🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 avril 2020 Share Posté le 16 avril 2020 Prison a vie ou mort ! Bordel soyez un peu positif des pandémies il y en a eu de bien + graves et le monde s'en est remis !!!Ce forum devient désolant , pessimisme, critique permanente, et ceux qui se plaignent le + ne sont pas toujours les + touchés ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 16 avril 2020 Share Posté le 16 avril 2020 6 mois pour avoir une vision claire sur les premiers tests des candidats vaccins , 6 mois de plus pour industrialiser en vue d'un usage massif sans risque? au fait ce vaccin sera t il gratuit pour tout habitant de la planète? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 avril 2020 Share Posté le 16 avril 2020 ben non j'ai entendu 10 000 € la dose , comme cela on élimine les pauvres 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 16 avril 2020 Share Posté le 16 avril 2020 Réaliste également Sylvain , la je te sens énervé !! si tu trouves des " ouvertures "positive je t'en prie , écrit !! on aimerait tous voir une sortie positive , alors oui , en étant un éternel rêveur , ( je vais bien , tout va bien ) on peut croire que tout va s'arranger , lit entre les lignes les beaux discours de nos élus , ok , ils ne peuvent pas dire la vérité , ça je le comprends , mais nous ne sommes pas des moutons et certain d'entre nous pensent ,et tu sais pas , moi je pense que ce virus va s'éteindre de lui même le 13 juillet a 15h34 , note bien cette date , bon pas de feu d'artifice mais dans le cœur !! allez cette fois je prends le risque je vais rouler , dis moi le beau mot de 5 lettres , mais je respecte le temps et distance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 16 avril 2020 Share Posté le 16 avril 2020 Tu ne crois pas que si le Tour a été décalé à cette date là cela n'a pas été fait de concert avec les autorités? Un peu de bon sens Gérard, bien sur qu'ils sont au courant et qu'ils ont validé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 16 avril 2020 Share Posté le 16 avril 2020 Si tu respecte temps et distance tu n as rien à craindre moi je vais aller chez le boucher avec ma monture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 16 avril 2020 Share Posté le 16 avril 2020 cela depends sur qui tu tombes , c'est mon inquietude , priez mes frères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 16 avril 2020 Share Posté le 16 avril 2020 Le plus difficile pour les coureurs sera de garder la distance d'un mètre cinquante dans les sprints, ça va jouer serré!Si le 2° arrive à 1,2 m du vainqueur, il sera d'office éliminé et devra faire un stage de 8 mois en Mandchourie pour lui apprendre à respecter les règles.(Pour Sylvain qui a des besoins d'optimisme que je comprends parfaitement)(c'est vrai qu'en général vous n'êtes pas drôles les mecs)(qu'est ce qu'on mange ce midi?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 16 avril 2020 Share Posté le 16 avril 2020 Saucisse fumée purée Ha mince c'était pas sérieux 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 16 avril 2020 Share Posté le 16 avril 2020 et a propos de confinement dans les années a venir confiné chez soi pour raison de températures excessives genre 45/50 degré dehors en été , euh on fait quoi pour éviter cela???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 16 avril 2020 Share Posté le 16 avril 2020 Tu crois pas si bien dire Aligots saucisses j'ai l'aligots ils me faut absolument la saucisse c'est vital donc attestation sur le portable et vroum boucherie à vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 16 avril 2020 Share Posté le 16 avril 2020 Je n'en sais rien. Mais quand on voit les pressions que subit le gouvernement. Naviguer entre le risque sanitaire et les risques économiques, ça ne doit pas être simple. Surtout que les scientifiques ne sont sur de rien. Leurs connaissances s'enrichissent tous les jours et parfois le lendemain ce qui a été pensé la veille n'est plus vrai. J'ai entendu un médecin dire qu'il avait l'impression d'être revenu en 2eme année de médecine. Le gouvernement a peut être dit à ASO: Essayez de trouver une date avec l'UCI pour le reste on verra plus tard. Trouver des dates dans le calendrier pour caser son épreuve, c'est probablement la même foire d'empoigne qu'acheter des masques. Chacun pour soi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 avril 2020 Share Posté le 16 avril 2020 t'a intérêt ! 😃J'ai déjà appelé ta gendarmerie pour qu'ils t'ais a l'oeil 😃 T'a dis "délation" .......😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés