Christophe TEILLIER Posté le 13 avril 2020 Share Posté le 13 avril 2020 https://www.estrepublicain.fr/sport/2020/04/08/tout-est-chamboule-donc-on-s-adaptera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 avril 2020 Share Posté le 13 avril 2020 Intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 13 avril 2020 Share Posté le 13 avril 2020 Sans vouloir polémiquer .... Je suis quand même surpris par cette volonté de maintenir certaines épreuves à tout prix. Ce n'est que du divertissement, comme tous les sports professionnels 🙄 qui subissent tous un impacts financiers négatifs - surtout pour eux !L'ACO prétendait que les 24 heures du Mans seraient maintenu ; on a vu la marche arrière rapide qui a été faite, avec un report en septembre.Le GP de Monaco allait avoir lieu, on allait voir ce qu'on allait voir. Annulé trois jours plus tard.Les JO, idem. Le premier ministre japonais était très confiant avant de devoir se rendre à l'évidence...Si les JO, organisés en août, doivent être reportés, organiser un TdF me parait quelque peu illusoire, voire déplacé (sans mauvais jeu de mot)Personne n’aurait imaginé une telle crise sanitaire et humanitaire il y a deux mois ; personne ne peut raisonnablement imaginer comment le monde sera dans trois mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 13 avril 2020 Share Posté le 13 avril 2020 Le calendrier à reconstruire dans un mouchoir de poche rend de plus en plus interessante cette idée de fusionner les trois grands tours en un seul.Mais bon, plus personne n'en parle j'ai l'impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno CIRET Posté le 13 avril 2020 Share Posté le 13 avril 2020 Ils espèrent sans doute que le problème sera entièrement réglé bien avant le mois d'août, ce que personne ne sait encore actuellement.Comme disait une responsable santé ce matin, il suffirait qu'on trouve un traitement qui permette de guérir les malades avant le 8ème jour donc avant que ça ne dégénère, ça changerait beaucoup les choses, et on n'aurait plus tous ces cas en réanimation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno CIRET Posté le 13 avril 2020 Share Posté le 13 avril 2020 Si le TDF a bien lieu, ça signifie que le problème sera réglé "en France". A titre de précaution, pour la sécurité des français, je propose que seuls les coureurs vivant en France en permanence depuis au moins 4 mois puissent s'inscrire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 avril 2020 Share Posté le 13 avril 2020 Je pense qu'il est encore trop tôt pour se prononcer ....il faut voir l'évolution de la pandémie et puis si il n'y a pas de TDF ben on s'en passera il y a des compagnie comme Air France qui peuvent couler et toutes les PME de France , cela représente des millions de gens c'est bien + grave .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 13 avril 2020 Share Posté le 13 avril 2020 Le TDF c'est aussi une grosse entreprise qui emploie des milliers de personnes et qui en génère aussi pas mal sur le parcours . Hôtels, restaurants , locations . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 13 avril 2020 Share Posté le 13 avril 2020 je ne sais pas comment va s 'en sortir la France , que ce soit aux niveau sportifs , associatifs , entreprises ,personnels etc..mais que cela va faire maltoute les solutions pour que cela se passe le mieux possible sera la bienvenue , tdf en aout pk pas ,si c 'est possible ,le monde est en attente ,DE TOUT tous mes amis président d 'asso font tous grise mine ,pour les mois a venir , beaucoup avaient des projets , et nous savons tous que cela nous privent de beaucoup de plaisir même si nous perdons aussi un peu d argent , cela est amoindri par rapport a la vie qui doit continuer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 avril 2020 Share Posté le 13 avril 2020 Je sais tout le tourisme d'été et c'est dérivés vont souffrir .....je pense qu'il y a pire que le cyclisme pro dans cette crise Mondiale c'est mon avis et pourtant je suis accroc du TDF.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 avril 2020 Share Posté le 13 avril 2020 Tout dépendra de la généralisation des tests sérologiques le plus rapidement possible-----ils auront un impact direct sur la question du déconfinement 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 13 avril 2020 Share Posté le 13 avril 2020 Ils parlent de non vacances cet été, plages fermées, alors le tour de France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 avril 2020 Share Posté le 13 avril 2020 Il est clair que les français n'auront pas l'attitude à se déplacer aux quatre coins de l'hexagone, quant aux étrangers c'est une évidence-------maintenant, je ne suis ni scientifique médical, ni président de la république !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 avril 2020 Share Posté le 13 avril 2020 Oui Didier mais il faut pouvoir tester toute la population en peu de temps et on fait quoi si beaucoup de gens qui participent au TDF de prês ou de loin sont positives ?Compliqué.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 avril 2020 Share Posté le 13 avril 2020 Si négatif pas le choix : confinement 2 semaines,comme en Corée du Sud, Israël ou encore la Chine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 avril 2020 Share Posté le 13 avril 2020 On peut légitimement espérer un dépistage à grande échelle d'ici le 27 juillet------quant à croire à un réel départ du TOUR----- 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 13 avril 2020 Share Posté le 13 avril 2020 et les spectateurs a 10m ou 50m des coureurs qui passent? et pour les coureurs 10m entre chaque pour montrer les gestes barrieres , euh les poussettes interdites? le ds qui passent les bidons avec des gants et du gel hydroalcoliques? pas possible de s'echanger de vélo a moins de le desinfecter en live , pour un changement de roue le mecano avec un masque? ca semble pas tres logique dans le contexte actuel mais bon on peut toujours y croire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles DIOT Posté le 13 avril 2020 Share Posté le 13 avril 2020 Confinement strict jusqu'au 11 mai.Après reprise progressive mais sans les restaurants,salles de spectacle,cinémas.Difficile de prévoir le tour au mois d'aout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 13 avril 2020 Share Posté le 13 avril 2020 les frontières restent fermées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 14 avril 2020 Auteur Share Posté le 14 avril 2020 Il faut pas non plus être pessimiste par principe. Le 11 mai, les écoles vont réouvrir, tout le monde va bosser. Gestes barrières ou pas, le virus va circuler massivement. La différence est que les urgences seront mieux équipées pour se protéger. Alors peut-être qu’en août, ça n’ira toujours pas mais peut-être que dans 1 an aussi... Alors, on arrête tous les projets parce qu’il y a un risque qu’ils soient annulés? Un peu d’optimisme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés