Aller au contenu

Tous a la meme enseigne


Philippe BOCHU

Messages recommandés

A se demander qui pollue et fais des accidents?

Les vago ou les sportifs ?

Donc entre 8h et 10h et entre 19h et 21h t auras des essaims de joggeurs qui auront 2h de créneau alors qu en 9h ils avaient largement le temps de pas être les uns sur les autres...

Pfff a croire que tout le monde habite dans 100m2 avec jardins gigantesques pour faire son sport.

Les médecins ils prescrivent pas l activité physique en tant que loisir mais thérapie et/ou pour le  bien-être. 

La certains vont péter les plombs chez eux, faire des crises d'angoisses et potentiellement finir à l'hosto' parce qu'on les empêche de faire leur séance quotidienne de sport, qui prend un caractère encore plus vital dans ces temps anxiogène et d'enfermement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que cette décision concerne les sportifs "de circonstance", ceux qui sortent parce qu'il fait beau et bon.

Mais les vrais sportifs, cela ne les gênera pas. En temps normal, il s'entrainent le matin ou le soir, avant ou après le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre, hier et aujourd'hui il a fait nettement moins beau et j'ai vu personne depuis mon balcon.

Ce soir, 18h, rayon de soleil, c'est sorti comme des fourmis. 

 

Jamais vu autant de sportif du dimanche se donner une raison de pouvoir sortir. Les vrais sportifs ça ne les gênera aucunement ces horaires. Les autres en revanche seront soit en apéro skype soit encore au dodo et tout le monde s'en portera pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue c'est très dur tout seul en appartement. Il y a des jours ou ça va, mais d'autres ou non.

 

Ma sœur qui vit aux USA  ( tout près de Boston Massachussetts) ne comprend pas ! Elle m'a dit hier : Pourquoi tu n'as pas le droit de descendre en bas de l'immeuble, de monter dans ta voiture et rouler jusque chez les parents (100 km environ) et là-bas tu te gares et tu t'installes chez eux ! Quel risque ???   Effectivement, à part le risque d'accident comme le cycliste qui encombrerait les urgences… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque c'est évidemment que tu sois un porteur sain et que tu risquerais donc d'envoyer tes parents aux urgences.
Tu n'as pas expliqué ça à ta soeur?

Ma fille et sa famille sont chez moi depuis presque 2 semaines, prévu depuis 6 mois, ils ont attrapé le Covid-19 (peut-être le jour du déménagement, forme relativement bénigne), mais ma maison est coupée en 2, ils ont une petite cuisine à l'étage et tout le nécessaire. Passages et portes séparées pour sortir.  On ne se croise pas, on se voit de loin. Pas possible dans toutes les maisons.

Sinon, si la maison de tes parents est divisible de la même manière, fais une demande pour y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore entendu ce soir dans les médias que le point commun de la majorité des malades hospitalisés est l'obésité.

Donc hormis le facteur génétique, l'obésité est le résultat de la malbouffe et de la sédentarité.

Il me semble essentiel de favoriser l'exercice physique plutôt qu'en dissuader les pratiquants qu'ils soient occasionnels ou pas et ce en dépit des règles de confinement.

Comme tu le soulignes, il est à craindre que ces interdictions fassent plus de dégâts que le virus lui-même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement. Toutefois je prends tellement de précautions que ce serait étonnant, et profondément injuste. Avant ce matin, mes dernières courses en magasin étaient du 19 mars !!!  Depuis, descendu la poubelle une fois par semaine dans le local commun avec des gants de travail extérieur. une fois remonté, je referme la porte d'entrée avec les fesses, je vais dans la seconde chambre je fais glisser mes gants des mains sans contact, je retire ma veste que je pose sur une chaise, j'ôte mes chaussures sans utiliser mes mains puis je sors de la chambre que je condamne 1/2 journée, je file dans la salle d'eau me laver les mains au savon puis je pars en refermant la porte et condamne la pièce 1/2 journée.

Ce matin courses au drive à 9h15  avec une écharpe (je n'ai pas mieux). Je dois me présenter au comptoir (la femme n'a pas de masque), mes achats sont dans des sacs posés sur un chariot de transport que je dois pousser jusqu'à ma voiture et décharger, Ils resteront dans mon coffre jusqu'à demain matin (pas acheté de produits frais volontairement sauf Emmental en grosses portions de 500/600g. j'ai jeté mon écharpe dans le lave-linge en rentrant et une heure de lavage à 60° et je me suis lavé les mains. J'ai pensé à laisser mes chaussures sur le palier.

 

Je sais que le risque zéro n'existe pas. un client a pu laisser des traces dans le sas d'entrée, mais il y a très peu de clients de 8h30 à 9h15.

 

En revanche la maison de mes parents bien que sur deux niveaux plus un sous-sol n'offre pas la possibilité de confinement pendant deux semaines. Que des chambres supplémentaires à l'étage ! et les deuxièmes wc sont au sous-sol. Bien entendu il est hors de question de leur faire prendre le moindre risque, ils ont 80/83 ans même si je ne pense pas qu'ils aient de problème grave de santé, c'est souvent fatal à cet âge là.

 

Merci néanmoins pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...