Cédric SAGANSAN Posté le 5 avril 2020 Share Posté le 5 avril 2020 je suis un peu comme toi j'avais des objectifs, mais si le confinement est levé cela ne nous empêcheras pas de pratiquer même sans cyclo. je projette notamment d'aller dans les Alpes mi juin pendant une semaine pour découvrir des cols mythique:Madeleine,Iseran,refaire le formidable Galibier également coté Lautaret,remonter l'alpe jusqu'à Sarenne,enfin bref un programme bien copieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 5 avril 2020 Share Posté le 5 avril 2020 Idem, ma traversée des Alpes du mois d'août est toujours au programme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 5 avril 2020 Share Posté le 5 avril 2020 Oui j'avais vu ton post j'y avais pensé aussi mais compliqué en terme de logistique lorsque on est seul comme moi, donc je vais sélectionner des parcours en partant de différent points, faire deux faces d'un grand col en une journée et pendant une semaine cela sera déjà bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 5 avril 2020 Share Posté le 5 avril 2020 Dors à Saint Jean de Maurienne, tu seras proche de tout, c'est l'idéal.Te faudra juste prendre la voiture pour faire l'Iseran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 5 avril 2020 Share Posté le 5 avril 2020 Oui je vais y rester au moins trois nuits pour faire la madeleine des deux côtés les lacets de montvernier la croix de fer côté maurienne Télégraphe Galibier des deux côtés + valmenier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 5 avril 2020 Share Posté le 5 avril 2020 Tu y tiens vraiment La Croix de fer côté Maurienne? Je préfère l’alternative par le Mollard :) Les côtés Glandons restent mes préférés malgré tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 5 avril 2020 Share Posté le 5 avril 2020 Bjr Cédric,depuis 10 ans je passe mes vacances dans les alpes en partagent mon séjour dans la Maurienne et le vallée de l'Oisans .Cela vaut vraiment le coup ,mais si tu peut il te faut rester plus de 3 jours .En ce qui me concerne , je loge au Corbier ( hébergement très peu cher ) et je grimpe les cols que tu a cité et en plus tu as:un parcours avec la croix de fer , et glandon ( dans le sens que tu veut )le mollard avec la Toussuire ;une montée pas très connue mais costaud ; le Karellis ..Tu a sur le télégraphe Valmeinier ...et plein d'autres cols .Rien que d'y penser …... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 5 avril 2020 Share Posté le 5 avril 2020 Oui, on se fait du mal.La montée des Karellis est dur effectivement, mais je lui reproche juste une vue pas terrible terrible vs les autres cols à proximité. Le Chaussy est aussi très sympa avec l'enchaînement Madeleine derrière. Bref, le paradis n'est pas loin :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 5 avril 2020 Auteur Share Posté le 5 avril 2020 il y a une montée méconnue, c est mont denis, on peut monter d hermillon au pied de montvernier via champsuit et au sommet on rejoints grenis par une route forestiere(gros pourcentages) et on redescend sur saint julienca fait une belle boucle avec une super vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 Salut André,Oui je vais cibler les cols que je ne connais pas et refaire tout de même le Galibier qui est moncol préféré, le coin est beau mais je souhaiterai faire aussi l'iseran donc je devraisprobablement me déplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 je ne connais pas de ce coté là de part la télé il me semblait pas mal (petite route) le Mollard pourquoi pas je ne connais que la descente, je me souviens de pas mal de virages, mais effectivement c'est une option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 j'aime bien aussi l'izoard .De Guillestre tu a la vallée qui est jolie et puis la montée a partir d'Arvieux ...Pu..n que c'est jolie ce coin..Bien qu'étant beaucoup plus proche des Pyrénées je préfère et de loin les Alpes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 La croix de fer est très longue avant d'arriver à Saint Jean D'arves. Le Mollard te permet d'arriver presque directement. C'est à voir :)Et tu seras peinard par le Mollard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 Moi j'habite dans les Pyrénées mais effectivement il y a beaucoup plus de longs cols dans les Alpes et de plus très jolis.Izoard très beau également fait par deux fois(étape du tour 2006 et Embrunman 2019).As tu fais l' iseran,et le col de Sarenne par le balcon de l'armentier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 L'Iseran est très bien à faire entre Bonneval et Val d'Isère. Rien ne sert de descendre plus bas si tu veux faire les deux faces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 Ok merci pour l'info j'avais tracé sur strava entre lanslebourg-mont cenis et la grande vie claire,et cest vrai que ça me fait déjà 144km et 3900m de dénivelé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 La croix de fer est très longue avant d'arriver à Saint Jean D'arves. 21 km sur le versant « normal », je crois, en partant de Saint-Jean-de-Maurienne, par une route certes irrégulière et fréquentée.Le Mollard te permet d'arriver presque directement. C'est à voir :)18 km de montée pour arriver au col du Mollard par Saint-Jean-de-Maurienne et Albiez-le-Vieux, ensuite 5 km environ de descente avant de rejoindre l'itinéraire normal. Je ne sais plus combien de km il reste encore à faire pour rejoindre Saint-Jean-d'Arves.Je n'appellerais pas cela «arriver presque directement» quand même, et ce n'est certainement pas le plus court. 😉Et tu seras peinard par le MollardItinéraire certainement moins fréquenté que l'autre !Gaffe à ceux qui ne supportent pas la chaleur, la montée au col du Mollard est exposée au soleil et pourrait être un supplice pour eux en plein cagnard.J'aime bien la chaleur, mais en 97, lors de mon BRA, repartir entre 12 h et 14 h (je ne sais plus précisément) sous la canicule après la pause déjeuner vers le Mollard, ç'a été assez pénible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 Je rejoins Thibaut: l'Iseran est intéressant surtout entre Bonneval et Val d'Isère. Côté Maurienne, si tu pars de Lanslebourg, tu commenceras par grimper le petit col de la Madeleine, qui est assez pentu dans ce sens-là, puis petite descente sur Bessans et tu arrives assez vite à Bonneval, qui est le vrai pied du col. Lanslebourg est le pied du col du mont Cenis, qui n'est pas très dur côté français et devient plus complexe si tu redescends sur Susa et remonte en France: intéressant uniquement pour le côté sportif, le paysage n'est pas top côté italien. Les passages le long du lac, au sommet, sont par contre très beaux. Enfin, pour la Madeleine, c'est effet beaucoup mieux de passer par le Chaussy qui, par-delà les lacets de Montvernier, est un joli col sans circulation. Idem pour La Croix de Fer: long et pénible entre Saint-Jean de Maurienne et Saint Jean d'Arves: beaucoup mieux de passer par le Mollard ou de faire le Glandon!Si tu veux d'autres infos sur des plus petites routes moins connues, n'hésite pas; je suis sur place, à Saint-Michel, donc je connais bien le coin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 Pour le Mollard, deux accès possibles: par Saint Jean, effectivement au soleil dans une gorge avec des longues rampes droites; ou par Villargondran: versant en forêt jusqu'à Albiez avec beaucoup d'épingles, pas de vue mais plus agréable quand il fait chaud! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 Merci pour toutes ces précieuses infos.jete recontacterai très certainement pour affiner mon projet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés