Aller au contenu

Merci aux routiers.


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

+1

....et pourtant qui d'entre nous n'a jamais pesté contre eux , surtout sur l'autoroute. 

Mais là chapeau,  tout doit être mis en œuvre pour les aider , et le courage qu'ils ont eu de dire non à leur droit de retrait et ce contre leur syndicat !!! 

RESPECT , messieurs , d'autant plus que j'en ai côtoyé de nombreux lorsque je bossais .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, il faut saluer le travail risqué des routiers dans cette période difficile, mais, objectivement, on ne peut pas dire que les revendications des syndicats du secteur sont irresponsables. Elles correspondent à la sécurité et au bien être des chauffeurs. Il suffit de lire ce qui suit. 

"Les trois syndicats réclament l’arrêt des transports non essentiels, l’arrêt aux frontières des transports internationaux – avec transbordement des remorques —, la réquisition des aires de repos, stations-service, restaurants et centres routiers et la même protection que les urgentistes pour les transports sanitaires.

 Ils dénoncent le manque de masques, de gants et de gel hydroalcoolique, un manque de sanitaires et de douches accessibles, leur manque d’entretien quand ils sont ouverts, des services de restauration insuffisants et des clients ne respectant pas les conducteurs à la juste mesure.

On nous dit que nous sommes essentiels, mais on nous envoie au charbon et on nous laisse crever, lance Patrice Clos, le secrétaire général de FO Transports.

Le gouvernement avait promis beaucoup de choses mais à part l’ouverture des parkings, il n’y a pas d’amélioration, notamment concernant les sanitaires ouverts et propres ou la restauration, dénonce le syndicaliste.

Il y a tout un panel de choses qui n’ont pas été mises en place au bout de 14 jours, renchérit Thierry Douine, président fédéral CFTC Transports, qui relève notamment que le matériel de protection n’arrive pas."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...