Bike SCOTT Posté le 26 mars 2020 Share Posté le 26 mars 2020 BonjourLe cadre Scott CR1 était vraiment top. J'ai eu la version SL (2007 ) en montage Dura Ace et roues MAVIC Ksyrium SL (les grises). Acheté neuf, valeur autour de 4500 euros, de mémoire!!Donc le prix annoncé neuf (7000) est exagéré. Comme dit plus haut, ces roues MAVIC sont d'ancienne génération et assez lourdes. La transmission est également d'ancienne génération et comme ça en photo ne me paraît pas très "en forme"!!!!.Grâce ou à cause, de cette sal....rie de Virus, sur Troc Vélo, pas mal de vélo sont en déstockage.Peut être une piste à étudier !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike SCOTT Posté le 26 mars 2020 Share Posté le 26 mars 2020 Bonjour DanielNon mes anciens vélos ou composants me servent à chaque fois d'apport pour les suivants.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 26 mars 2020 Share Posté le 26 mars 2020 mon pauvre mais il est très bien ce scott un decat alu en 105 mais je suis mort de rire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 26 mars 2020 Share Posté le 26 mars 2020 Pour 1.000 euros, si c'est le seul critère de choix, je n'hésiterais pas longtemps.Je ne suis pas du tout D4 mais bon, je peux comprendre si on ne veut pas mettre trop de sous c'est une option.Pour moi un vélo c'est un objet passion, et il doit me faire vibrer, ce que j'ai avec le mien depuis 10 ans. Mais ce n'est pas pareil pour tout le monde et il faut admettre que D4 fait fort avec leur gamme.Bon, il faut tout contrôler avant de faire le moindre km avec, mais ça c'est une autre histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien PAPILLON Posté le 26 mars 2020 Share Posté le 26 mars 2020 Chacun ces choix, mais un btwin ultra af en ultegra 8000 en promo à 1000€ c'est franchement bcp mieux qu'une grosse arnaque d'occasion de + de 10 ans en vieux ultégra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 26 mars 2020 Share Posté le 26 mars 2020 Une question qui ne t'a pas encore été posée il me semble : quelle est ton expérience du vélo de route ? Le gars qui débute dans le vélo et ne veut pas mettre trop cher parce qu'il hésite, craint de se tromper, n'est pas certain d'être vraiment passionné, etc, n'a pas tout à fait la même approche que celui qui connaît sa pratique et sait ce qui lui convient (notamment ses cotes de position). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 26 mars 2020 Share Posté le 26 mars 2020 bien sur MICHEL D4 fait de joli vélo a des prix défiant toute concurrence mais un est en alu l'autre en carbone 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 26 mars 2020 Share Posté le 26 mars 2020 vue sous c'est angle oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 26 mars 2020 Share Posté le 26 mars 2020 inter sport tout carbone chim 105 11 v 1200e bon c'est un poil plus chère . et notre ami ne nous dit pas s'il est capable de faire son propre mécano sinon sa peux tres vite monter .ex un boitier de pédalier ou un corp de roue libre si tu vas chez un bouclard .!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 26 mars 2020 Share Posté le 26 mars 2020 Je m'étais intéressé à ce vélo en 2008, et j'ai gardé les infos de l'époque.En fait, le CR1 était décliné dans toute une gamme. Ça allait du CR1 Team Issue à 6200 euros, le CR1 SL à 5000 euros, le CR1 équipe à 4200 euros, le CR1 Pro à 3000 euros et le CR1 Team double ou triple à 2400 euros. C'est vrai qu'à l'époque les marchands faisaient 30 à 40 % sur ces prix.Il faudrait donc savoir, parmi cette gamme, à quel modèle correspond le vélo en vente, pour connaître vraiment son prix de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 26 mars 2020 Share Posté le 26 mars 2020 rien ne t'enpèche de l'appeler et de négocier dure il te faut la facture bien sur pas d'envois a essayer sur place si tu peux te faire accompagner avec un pote qui connais la mécanique vélo c'est mieux fait gaffe le jeux dans tout ce qui tourne et les changements de vitesses et regarde bien sil y a pas de fissure sur le cadre .. perso si tu est intéressé moi je dirais dans les 700 mais chacun fait ce qu'il veux de ses sous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 26 mars 2020 Share Posté le 26 mars 2020 Je ne suis pas l'acheteur, je disais ça uniquement pour faire avancer le schmilblick...Quand je dis que je m'étais intéressé à ce vélo, il faut comprendre "à ce modèle de vélo", mais pas à celui en vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 26 mars 2020 Share Posté le 26 mars 2020 effectivement désolé j'ai pas fait gaffe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé RATHONIE Posté le 26 mars 2020 Share Posté le 26 mars 2020 Bonsoir à tous,je vous trouve assez dur, sans avoir toutes les infos, vers le vendeur du vélo.En effet, quand on consulte les 2 annonces qu'il a mis en ligne sur lbc, je pense qu'on peut en déduire que c'est une personne sérieuse (c'est bien écrit, ce qui est devenu rare) et surtout soigneux avec son matériel.Donc effectivement son vélo est peut-être surcoté mais j'imagine qu'il est en très bon état et, à priori, fourni avec quelques pièces neuves.Bien sûr, je sais qu'il ne faut pas se fier aux photos et descriptions qui sont souvent "embellies", mais, après une petite négociation, je pense que ce choix n'est pas forcément à écarter.Je précise que je ne connais pas le vendeur (ni ce modèle de vélo) et j'avoue que les 7000€ de valeur neuve me paraissent exagérés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob BOB Posté le 26 mars 2020 Auteur Share Posté le 26 mars 2020 Bonsoir à tous et merci pour vos retours nombreux ! Alors concernant mon expérience sur route, elle est assez maigrelette. J'ai surtout roulé au Mont Ventoux pendant des congés , il y a quelques années de cela, et après être passer à la moto j'ai un peu laissé tombé le biclou je l'avoue !Mais je souhaite me remettre a faire du route dans ce coin la, et pourquoi pas ailleurs car j'adore ça !Après je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien au niveau du marché de routes, donc merci de m'avoir éclairer sur cette annonce que je trouvais alléchante au début!Effectivement il y a l'air d'avoir des vélos plus récents en dessous des 1000 euros qui me paraissent largement suffisant pour mon petit niveau de néophyte, après il y a aussi la problématique du lieux, je suis véhiculé mais j'aimerais bien trouver quelquechose dans le vaucluse.J'ai demandé au vendeur plus d'info sur le vélo je vous tiendrai au courant qu'on élucide cet histoire de valeur initiale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 27 mars 2020 Share Posté le 27 mars 2020 Si tu aimes grimper, ces roues ne sont pas trop adapté, esthétiquement jolies, mais trop lourdes, avec pas mal de poids en périphérie, elles sont plus adaptées aux parcours plats à légèrement vallonné ! Tu peux également trouver de bonnes occasions sur Troc Vélo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 28 mars 2020 Share Posté le 28 mars 2020 On dirait que le selle est une san marco aspide carbone supperleggera, formidable si on fait beaucoup de vélo, mais décommandée à quelqu'un qui n'a pas fait de vélo depuis longtemps !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob BOB Posté le 28 mars 2020 Auteur Share Posté le 28 mars 2020 Bon après quelques recherches sur Troc Vélo, je reviens vers vous pour un départage entre plusieurs vélos dans la même gamme de prix 1200 et 1000 euros. Pour effectivement de la grimpette, lequel me conseilleriez-vous ? look 675 de 2014 : https://www.leboncoin.fr/vi/1669699423.htm/ giant advanced 2018 : https://www.troc-velo.com/velo-route-course-giant-advanced-2-1-1-2575040.htmun vélo que je ne connais absolument pas : https://www.troc-velo.com/velo-route-course-stelvio-1-1-2618610.htm un joli lapierre : https://www.troc-velo.com/velo-route-course-lapierre-hm-ultimate-web-series-1-1-2591622.htm un r3 de 2011 : https://www.troc-velo.com/velo-route-course-cervelo-r3-1-1-2613190.htm Et plus dans mon budget initial :un r3 de 2014 a 950euros (j'ai déja une paire d'aksium que je pourrai monter dessus) https://www.troc-velo.com/velo-route-course-cervelo-r-3-1-1-2597434.htm un trek sl5 : https://www.troc-velo.com/velo-route-course-trek-emonda-sl-5-1-1-2608888.htm un tarmac de 2011 https://www.troc-velo.com/velo-route-course-specialized-tarmac-pro-sl-1-1-2603624.htmEt enfin un look 586 : https://www.troc-velo.com/velo-route-course-look-586-origin-1-1-2608395.htm Je me rends compte que ca fait beaucoup de biclous, donc mille merci a ceux qui prendront le temps de regarder.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien PAPILLON Posté le 28 mars 2020 Share Posté le 28 mars 2020 Houla ça fait bcp de vélo. J' ai pas un choix à te donner je n'ai pas étudier attentivement mais déjà j'enlève le stelvio et après je choisirai un vélo avec transmission 11 v. campa et sram sont passé au 12, shimano devrait suivre donc par la suite choix de cassette et pièce détaché pour le 10v?bon d'autr gars vont venir te conseiller a+ garçon et bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 29 mars 2020 Share Posté le 29 mars 2020 Salut,Look 675, triple pour la montagne c'est bon pour un néophyte mais quid des pièces détachées par la suite, un peu cher.Giant: pas malStelvio: ?????Lapierre: pas mal mais 34x25 pour cycliste confirmé en montagneCervelo R3: laisse tomber, 2011 et 10 V, facture pour cadre garantie à a vie c'est du pipeau.R3 à 950 €: si tu dois prendre celui la, pour 150 € de plus prends le avec les rouesEmonda SL5: à voir en photo en vrai, pas celle du catalogueTarmac: attention vélo très exigeant, niveau débutant s'abstenirLook 568: tige de selle avec très peu de réglage, trop vieux, trop cher.En espérant t'avoir aidé un peu, bon dimanche confiné, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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