Sébastien DURAND Posté le 24 mars 2020 Share Posté le 24 mars 2020 Bonjour..J'aimerais démonter mes roues campa shamal pour nettoyer les roulements...je l'ai jamais fait et la roue arrière gratteJ'ai un peu peur de me lancer... Est ce compliqué ou pas ?Doit on démonter la cassette ? Si on prend son temps je pense que ça doit être possible... Que doit on mettre comme graisse vu que c'est des roulements céramiques ?Merci vos éclaircissements... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 24 mars 2020 Share Posté le 24 mars 2020 Je ne connais pas les shamal, mais faut enlever cassette, sortir l'axe et certainement prendre une graisse spécifique. Christian pourras certainement t'en dire d'avantages ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 24 mars 2020 Share Posté le 24 mars 2020 C'est assez simple à faire , min inquiétude pour ta roue c'est que ça gratte et avec des roulements céramique .... J'ai peur pour tes portées , cela se change mais un peu plus de travail , et il faut les trouver , pour la graisse un peu de graisse a roulements fait l'affaire , le mieux est d'ouvrir souvent et huiler mais il faut ouvrir , oui il faut démonter la cassette , il y a des tuto sur youtube , campa fulcrum c'est idem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 mars 2020 Share Posté le 24 mars 2020 J'ai fait mes R Zero récemment, je pense que c'est à peu près la même chose, ou peu s'en faut.Lien ici, en milieu de page 3 tu trouveras toutes les références utileshttps://forum.velo101.com/voirsujet/que-pensez-vous-des-fulcrum-racing-zero--37431/page:3c'est facile, il faut juste faire gaffe aux rondelles blanches qui protègent les roulements, et aux couronnes en plastiques dans lesquelles sont logées les billes, très fragiles aussi.Rien de bien compliqué, il faut prendre ton temps et ça le fait sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DURAND Posté le 24 mars 2020 Auteur Share Posté le 24 mars 2020 OK merci pour les réponses Je n'ai pas de graisse blanche... J'ai de la graisse normal ou cuivrée ou vaseline... Je peux mettre quoi ?Bon c'est pas gagné mais je vais me lancer quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 mars 2020 Share Posté le 24 mars 2020 Tu n'as pas lu le manuel technique téléchargeable sur le site Campa ? C'est la première chose à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 24 mars 2020 Share Posté le 24 mars 2020 Surtout pas de graisse au cuivre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DURAND Posté le 24 mars 2020 Auteur Share Posté le 24 mars 2020 Bon c remonte.. J'ai mis de la graisse lithium facom mais ça gratouille tjs... On voit l'usure des cuvettes la ou passe les billesJ'ai pas osé dégraisser les billes juste essuyées au chiffon...Par contre ya toujours du jeu dans la roue pas evident de régler le jeu avec cette vis plastique... La petite vis aussi faut faire hyper gaffe car elle peut vite use avec la clé de 2.5Jaime les roues campagnolo mais le rattrapage de jeu bof... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 24 mars 2020 Share Posté le 24 mars 2020 le kit pour les moyeux céramique roulement et cage complet av et ar 110.95€ .pour une seule roue 80€ disponible . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 24 mars 2020 Share Posté le 24 mars 2020 le rattrapage du jeu est tres simple, mais quand on a une roue qui gratte cela veut dire usure donc, il faut changer , l'entretien est important , combien de fois je le dis sur ce forum !! aujourd'hui j'ai démonté un moyeu , enlevé les joints , dégrippant soufflette et remise de graisse, puis fait tourner , redemontage et regraisse , au moins c'est graissé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DURAND Posté le 25 mars 2020 Auteur Share Posté le 25 mars 2020 Le réglage du jeu ça se fait roue montée ?A chaque fois moi je le fais roue démontée et c'est pas évident de trouver le bon jeu... Peut être que le fait de monter la roue sur le cadre, l'attache rapide exerce une contrainte sur les roulements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 25 mars 2020 Share Posté le 25 mars 2020 roue démonté c'est plus facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 25 mars 2020 Share Posté le 25 mars 2020 sauf si ton axe est en 2 parties la je connais pas trop mais Christian peux te répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 25 mars 2020 Share Posté le 25 mars 2020 pour le réglage tu laisse la roue sur le cadre .tu prends la roue et tu regarde si elle bouge latéralement tu visse pour reprendre le jeu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 25 mars 2020 Share Posté le 25 mars 2020 et ton blocage ne vas pas exercer une pression tu toi le fait blocage serré ou pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 mars 2020 Share Posté le 25 mars 2020 bien sur roue monté , comme dit plus haut , ton serrage va déjà exercer une pression qui va diminuer sensiblement le jeu , non , rien de plus simple a regler , par contre je n'ai pas vu de plastique au niveau du serrage , concernant l'empreinte de la clé, change de clé elle est peut etre fatigué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DURAND Posté le 25 mars 2020 Auteur Share Posté le 25 mars 2020 Merci pour vos réponses Il me semblait que le fait de serrer la roue il est logique que ça exerce une pressionJe vais essayer roue montée doncOui la petite vis c'est délicat et il faut y aller avec une clef neuve... Ça risque rien la graisse lithium a la place de la blanche pour roulement céramique même si c moins fluide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 mars 2020 Share Posté le 25 mars 2020 Ha la vaseline , oui ... Nous n'en avons pas tous la même utilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 25 mars 2020 Share Posté le 25 mars 2020 quand tu fais le réglage tu serre pour éliminer le jeu avec la jante sur le cadre il y à plus de force d'appuis sur le moyeu .c'est le même principe que le réglage du latéral d'un vilbrequin il te faut le bloc moteur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DURAND Posté le 25 mars 2020 Auteur Share Posté le 25 mars 2020 Du coup il vaut mieux que je viré ma graisse lithium et que je mette de la vaseline ?Ou dois je commander cette fameuse graisse blanche spécial céramique ?Faut que je m'occupe... J'ai du temps de libre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés