Aller au contenu

Tour de France 2020

Olivier LEBOEUF

Messages recommandés

Si t'es pas très en forme, la perspective de cette 2e vague constitue une excellente raison de pédaler cet été (et avant/après).

Pour ma part, différentes circonstances ont fait que je me suis retrouvé très hors de forme en janvier.

Fort heureusement j'ai pu remettre la machine en route à partir de mi-janvier, passer 2 semaines en Espagne à bien rouler et aussi ici, chez moi, jusqu'à samedi dernier, ce qui m'a donné une sacrée pêche nécessaire car il me fallait aménager ma maison pour l'arrivée de potentiels porteurs sains chez moi dès tard ce soir. C'est du boulot de bouger les affaires dans une maison pour avoir 2 parties séparées.

Bon, encore quelques petits trucs à faire.

Et avant il y a eu l'ancêtre d'Hara-kiri, le hérisson

Le Hérisson est un hebdomadaire français d'humour fondé le 11 décembre 1936, et édité par les Publications Georges Ventillard.

Il suspend sa publication pendant la guerre.

Il revoit le jour le 1er février 1946. Il passe alors du format 37 x 54 cm à un plus grand format. Et il adopte le célèbre papier vert1 qui le rend particulièrement reconnaissable (son confrère Marius, lui aussi édité par Ventillard, est imprimé sur papier rose)

Non, ou peut-être rémission a cause de beaux temps ! 🙄

Non elle m'a expliqué que pour la plupart des gens c'est pas trop grave, sauf pour les sujets à risque. 🙁

Pour qui il faudra de l'oxygène, et çà c'est dans les hôpitaux et comme en ce moment c'est saturé et que le pic est prévu pour les prochaines semaines...... 😕 

Pas trop rassuré ! 

TRENTIN, reprenant et diffusant largement une idée proposée par un autre cycliste, parle d'un seul grand tour de 21 jours en 2020, avec 7 jours en Italie (départ Rome), puis 7 jours en Espagne et les7 derniers jours en France, arrivée à Paris. 2 jours de repos (1+1) entre les semaines. Apparemment bcp de gens aiment cette idée.

Et vous?

C'est une excellente idée, sur le principe.

Reste à préciser le tout au mieux.

Après la débandade européenne, le chacun pour soi, quand c'est pas qu'on pille des avions de matériel, que le sport puisse montrer une europe unie et solidaire ce serait beau.

Et si ça permet de dégager un peu de place pour recaser les grosses classiques, ce serait d'autant mieux.

A quelles dates, mystère, mais faudra choisir des étapes en fonction des températures.

L'idée est originale et sympa,mais perso je pense que si c'est encore possible d'organiser quelques courses cette année en Sept,Oct,Nov ..pour le cyclisme professionnel,il ne faut pas partir sur des organisations de plusieurs jours .. Si des problèmes réapparaissent,ce sera à nouveau le bazar ..  l'idée d'un Paris-Roubaix,d'un Tour des Flandres,d'un Gand-Wevelgem, etc .. serait beaucoup plus raisonnable ..

Qu'a dit macron :ON EST EN GUERRE.  les seules fois où le Tour n'a pas eu lieu ,c'est justement en temps de guerre.Alors est ce la guerre ou quoi?,bien que macron n'a jamais connu la guerre.Même si ce virus se mettait en veilleuse moitié Mai,je pense que les coureurs n'auraient pas retrouvé le forme,même si chez eux ils font de LH,par contre la Vuelta  en septembre pourrait se courrir..

Comment vraiment y croire?difficile de rendre l'interet d'un GT avec 3 minis tours.Peut on etre sur que suivant la date  choisie les étapes de montagne seront possibles? comment appeler cette course? comment ne pas privilégier un "pays ou mini tour" par rapport aux 2 autres? 

Suivant la date,les spectateurs seront ils présents dans chaque pays? peut on dire que le vainqueur sera vraiment reconnu officiellement comme celui du TDF ou de la LA VUELTA ou du GIRO, enfin plus de questions et de problèmes pour cet erzatz de tour.Il y a aussi la question des bénéfices financiers pour ASO.    

Méchant, t'as pas voulu me répondre, je vais dire à la maîtresse, Na! 😆

envoyé le 24/03/2020 21:55

Bernard MOREAU

TRENTIN, reprenant et diffusant largement une idée proposée par un autre cycliste, parle d'un seul grand tour de 21 jours en 2020, avec 7 jours en Italie (départ Rome), puis 7 jours en Espagne et les7 derniers jours en France, arrivée à Paris. 2 jours de repos (1+1) entre les semaines. Apparemment bcp de gens aiment cette idée.

Et vous?

Avec le report des JO, ça laisse un peu de temps pour organiser cela sachant que si ASO s'obstine à vouloir que le TdF se déroule en juillet la qualité du spectacle sportif risque d'être moindre.

Pour les pertes d'ASO, c'est déjà acté car si la course se déroule aux dates prévues se sera sans village départ/arrivée et sans caravane. Alors quitte à mutualiser les pertes financières des 3 grands tours, l'idée mérite qu'on s'y attarde.

• Créer...