Thierry BINET Posté le 23 mars 2020 Share Posté le 23 mars 2020 bonjour j'ai fait l'acquisition d'un giant défi. J'ai inversé la potence pour la relever un peu et il est impossible de fixer le cache câble qui coiffe la potence et cache les gaines en partie.est ce normal ? est ce que l'on ne peut poser ce cache que si la potence est horizontale ?merci de vos retours.Tiery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 23 mars 2020 Share Posté le 23 mars 2020 Pourquoi vouloir la relever ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 23 mars 2020 Share Posté le 23 mars 2020 Parce qu'il n'a pas choisi la bonne géométrie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BINET Posté le 23 mars 2020 Auteur Share Posté le 23 mars 2020 et bien a vrai je ne sais pas trop . J'ai demandé à un copain de m'aider et il m'a dit que c'était plus simple sinon il fallait couper la tête de fourche. A vrai dire je n'ai pas tout compris c'est pour ça que je viens chercher de l'aide et des avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 23 mars 2020 Share Posté le 23 mars 2020 et ton vélociste il en pense quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BINET Posté le 23 mars 2020 Auteur Share Posté le 23 mars 2020 pour le moment il est fermé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 23 mars 2020 Share Posté le 23 mars 2020 C'est contradictoire la. Si tu coupe le tube de fourche, c'est que tu as besoin de baisser ton cintre, pas le relever. Tu n'es pas bien sur ton vélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BINET Posté le 23 mars 2020 Auteur Share Posté le 23 mars 2020 oui c'est vrai . le problème est plus pour pouvoir poser le cache potence qui a priori est trop longc'est mon vélociste qui me dit ça alors que j'ai eu le même vélo, même taille sans problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 23 mars 2020 Share Posté le 23 mars 2020 Une petite photo pour illustrer ton problème serait bienvenue. Parce que là, on n'y pige que dalle... enfin je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BINET Posté le 23 mars 2020 Auteur Share Posté le 23 mars 2020 c'est assez compliqué c'est pour ça qu'il faut avoir eu ce type de problème ou connaitre le système de cache potence de chez giant.je mets une photo mais je ne suis pas certain qu'elle passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 23 mars 2020 Share Posté le 23 mars 2020 C'est l'explication de pourquoi vouloir inverser la potence qui est déjà contradictoire. Quel est ton soucis de position sur le vélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno LANGEN Posté le 23 mars 2020 Share Posté le 23 mars 2020 Impossible tout simplement, cette potence n'est pas réversible, tu ne sais mettre le cache que si elle est avec l'angle vers le bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 23 mars 2020 Share Posté le 23 mars 2020 pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble une potence de Giant defy.https://www.giant-bicycles.com/au/giant-contact-sl-stealth-stemC'est le grand défaut des potences, tige de selle, etc pour un vélo unique. Ça peut avoir des qualités mais pour trouver des pièces dans le futur bonnes chances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 mars 2020 Share Posté le 24 mars 2020 Et bien voilà, on a compris maintenant. En effet, il appert que c'est impossible, c'est évident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BINET Posté le 24 mars 2020 Auteur Share Posté le 24 mars 2020 merci pour la photo, j'avais fait une photo directement de la potence mais je n'arrive pas à la poster.Donc ce cache n'est pas ajusté , les trous de vissage du cache ne correspondent pas avec les trous filtrés de la potence donc impossible à fixer.y a t-il différentes longueur de cache ou est ce un défaut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 mars 2020 Share Posté le 24 mars 2020 je ne suis pas compétent pour te répondre mais à première vue, en fonction de la photo, j'imagine que c'est une pièce de la marque et qui est spécifique donc on pourra pas la modifier.Je ne parlerai pas de défaut dans ce cas si, c'est simplement une pièce conçue comme ça par la marque. à toi de te renseigner pour voir s'il y a d'autres dimensions possibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 24 mars 2020 Share Posté le 24 mars 2020 Michel a tout dit 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 mars 2020 Share Posté le 24 mars 2020 Je ne parlerai pas de défaut dans ce cas si, c'est simplement une pièce conçue comme ça par la marque.Je te trouve bien diplomate, Michel. Comment ne pas appeler "défaut", une conception qui réduit les possibilités de réglages et/ou rend prisonnier du système ? Le réglage de la hauteur de selle n'est pratiquement pas modifiable sur mon CKT : ce n'est pas un défaut ? Et tous ces nouveaux standards, tellement nombreux qu'on ne peut plus vraiment les appeler "standard" en matière de boîtier de pédalier ?J'ai cherché une potence 10° plutôt que 6° pour mon nouveau vélo et ai été tenté pendant un moment par la PRO Vibe mais j'ai renoncé à cause du capot supérieur, je ne voyais pas comment mettre une bague au-dessus de la potence. J'ai finalement choisi un modèle moins esthétique mais qui m'offrait la possibilité de régler la hauteur du cintre sur une plus large plage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 24 mars 2020 Share Posté le 24 mars 2020 look est revenu en arriére avec le 795 pour cette raison maintenance infernal si tu casse un câble et bien pour le changer tu pète un câble dans ta tète 😆. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 24 mars 2020 Share Posté le 24 mars 2020 Ce n'est pas un défaut comme tu le précises, c'est une conception dédiée qui limite les possibilités. Personne ne t'oblige à acheter ce genre de cintre/potence entièrement intégré ou tu ne peux rien modifier.Perso, quand j'ai regardé pour mon Tarmac, j'ai regardé son grand frère, le Venge. Et bien non merci du tout intégré ou tu ne peux rien faire sans te poser 10 000 questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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