Viachelav AUTORI Posté le 14 mars 2020 Share Posté le 14 mars 2020 Salut, Il n'y aurait pas un site ou une page qui tiendrait une recension du matos vélo fabriqué (et non pas assemblé) en France ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 14 mars 2020 Share Posté le 14 mars 2020 Une page ? C'est beaucoup trop , 1 ligne peut être !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 14 mars 2020 Share Posté le 14 mars 2020 non il ne reste plus grand monde presque tout est fabriqué au pays du soleil levant et ont vois le résultat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 14 mars 2020 Share Posté le 14 mars 2020 Je ne savais pas que le matos était fabriqué au Japon .Encore un coup de Carlos Ghosn ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 14 mars 2020 Share Posté le 14 mars 2020 😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 14 mars 2020 Share Posté le 14 mars 2020 Tu peux même sans doute poser la question au niveau européen. Quand tu vois le nombre de marques françaises encore dans les années 70, sans compter les innombrables artisans qui faisaient des cadres (j'en ai encore un d'ailleurs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 15 mars 2020 Share Posté le 15 mars 2020 "(j'en ai encore un d'ailleurs)." Oui, mais d'où ? 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 15 mars 2020 Share Posté le 15 mars 2020 Un artisan bien français, Bernard Carré. Je ne peux améliorer ce vélo qui a 40 ans (entraxes différents) donc je l'ai passé en guidon plat, il me sert en ville ou en promenade.Super acier Colombus 6/10e, solide, confortable. Sinon, mon vélo de route est fait en Italie, soudé à la main, mais les tubes en titane viennent de l'est (de Russie je crois). Je ne parle pas des composants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 15 mars 2020 Share Posté le 15 mars 2020 Christophe j'ai un velo de toute beauté fabriqué par B.Carré,il est comme neuf,mais hélas trop grand pour moi,c'est un 57 ,D'ailleurs quand j'étais dans la région parisienne c'était le top des fabricants de cadres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 15 mars 2020 Share Posté le 15 mars 2020 En carbone, les cycles Velcan fabriquent leurs cadres en France. Dommage, aujourd'hui ils n'ont que des VTT au catalogue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien PAPILLON Posté le 15 mars 2020 Share Posté le 15 mars 2020 oui c'est fabriqué à Le Mans dans la Sarthe, et quand on regarde les tarifs c'est pas mal. Effectivement c dommage qu'il ne se lance pas sur la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel BONNARD Posté le 15 mars 2020 Share Posté le 15 mars 2020 en fait , j ' ai tjs pensé que ce qu'il est convenu d'appeler " une marque de vélo " , se limite au cadre . qui , s'il n'est pas un générique éventuellement " badgé " , a fait l 'objet de recherches et d'études qui peuvent les différencier . sinon , pour " les groupes " , 3 fournisseurs , pour les roues , disons que 20 % des fournisseurs détiennent 80 % du marché ; restent les périphériques où là aussi , qqs marques ( italia , fizik , fsa , look ....) se partagent le marché ; les unes pour les selles , les autres pour les pédales , ou le cintre etc etc alors , dire que telle marque est française , espagnole , suisse etc etc , bof bof ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 16 mars 2020 Share Posté le 16 mars 2020 Il y a les cycles Hervé noël à mandeure qui fabriqués des cadres carbone et acier.apres étude postural, et suivant sa pratique, il assemble les tubes carbonne passe au four et fait la peinture. Il fait également toutes réparations sur cadre carbone. Il fait aussi des cadres aciers . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 16 mars 2020 Share Posté le 16 mars 2020 Même si la fabrication pur des cadres est à Taïwan, *** fait une grosse partie du travail en France, conception, R&D (et donc cahier des charges précis, pas un nom apposé sur des cadres lambda), reprise des soudures, peinture, vernis, et assemblage.Avec un service assez personnalisé. C'est pas du 100% mais je trouve que c'est déjà pas mal comparé à une grosse partie de la concurrencehttps://bike-cafe.fr/2020/03/on-est-passe-chez-***-visite-guidee/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 16 mars 2020 Share Posté le 16 mars 2020 *** c'est o.r.i.g.i.n.e... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 16 mars 2020 Share Posté le 16 mars 2020 J'ai un vélo de cette marque donc je ne vais pas la dénigrer. Mais la question posée au début de cette discussion est pertinente : pourquoi y a t'il si peu de fabricant français de cadre alors que, par exemple, chez nos voisins allemands plusieurs société produisent cadre ou jante carbone sur place, et ce en gros volume ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 mars 2020 Share Posté le 16 mars 2020 qui ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 16 mars 2020 Share Posté le 16 mars 2020 Entre autres canyon où tube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 mars 2020 Share Posté le 16 mars 2020 Canyon ne fabrique pas en Allemagne, mais en Chine je crois. Seul le BE est en Allemagne et peut être l'assemblage.Sans doute pareil pour Cube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 16 mars 2020 Share Posté le 16 mars 2020 Tous les cadres haut de gamme slx et slx evo sont fabriqués sur place. Canyon est par ailleurs une des rares entreprise en Europe à recycler cadre et roue carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés