Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Avec les conditions météo plus favorables j'ai enfin pu sortir avec mon Trek Emonda slr. Le rendu est assez bon par contre j'ai rencontré deux soucis :

Le mât de selle descend : je ne veux pas serrer non plus trop fort pour ne pas abimer le carbone. J'ai mis du scotch d'électricien pour essayer de le bloquer mais j'aurais voulu savoir si de la graisse carbone pouvait être utile pour éviter cette descente et si par la suite, je veux bouger un peu le mât, n'aurais je pas de difficultés.

Le porte bidon arrière est vraiment mal placé, compliqué d'y mettre un grand bidon : soit le porte bidon va cassé rapidement, soit le tube carbone du haut va avoir des traces de frottement.

Posté

Bonjour Patrick

Il existe des portes bidon avec une ouverture latérale,comme cela tu tires de côté ton bidon au lieu de tirer vers le haut et taper dans le cadre. Sportivement Miguel

Posté

Pour éviter la descente du mat, ont conseillent d'utiliser de la graisse carbone, mais comme il y à des micros billes, cela va rayer le carbone, faut être sûre de la hauteur.

Cette graisse évite également le "soudage" de pièces ! 

Pour le porte bidon, Miguel à répondu.

Posté

La patte carbone est faite pour ce genre de soucis… Donc tu peux essayer. Pour ma part j'achète la VAR en pochette de 5g ça fait le job quand j'en ai besoin. Donc une petite pochette dans la boite à outils.

Si ça ne suffit pas, ton commentaire "je ne veux pas serrer non plus trop fort pour ne pas abimer le carbone" incite à penser que tu fais le serrage "au nez"... Peut être que dans ca cas, une clé dynamo serait judicieuse...

Pour le porte-bidon, ça dépend des tailles, mes les Emonda sont assez Sloping, donc sur les petites tailles, tu n'as pas tant de place que ça… soit tu places les bidons très bas et c'est limite quand tu mets deux bidons (j'ai ce pb sur un vélo sur lequel je dois utiliser des bidons un peu biseautés - type Tacx - pour que les deux bidons passent simultanément), soit tu les mets plus haut et c'est compliqué...

La solution c'est effectivement de monter des porte-bidons à ouverture latérale type Tacx radar ou Elite Prism.

Posté

Merci pour vos réponses, je vais donc mettre un peu de patte carbone et faire serrer à la clé dynamo .

Mon cadre est un 56, donc je n'imagine même pas pour un plus petit cadre. Je vais donc acheter d'autres porte bidons car même à l'avant j'ai fait tombé mon bidon en course en le remettant, ce qui ne m’aie jamais arrivé avec d'autres vélos.

Par contre l'autre fois en nettoyant mon Pinarello j'ai pu m'apercevoir de l'usure du carbone au dessus du porte bidon avant.

Posté

Le terme grippage est employé en mecanique pour designer 2 pieces en mouvement provoquant le ralentissement voir le BLOCAGE TOTALE due a un frottement ou une contrainte quelconque. Le soudage est un tout autre procedé...

Bref, desolé d'etre lourdeau mais chaque terme a sa prope definition.. 

Posté

Tu n'es pas non plus obligé d'utiliser deux bidons de 75ml...

J'utilise des bidons de 50cl et ça se passe très bien… il faut juste s'arrêter un peu plus souvent quand il fait très chaud.

Bon ça m'est arrivé deux fois d'être à court d'eau dans une montée (deux fois dans Beille), même en ayant fait le plein au pied.

Et en juin, nous avons fait un périple alpin, durant la semaine caniculaire et là, dans les montées de Verbier et de la Forclaz, heureusement que nous avions l'assistance car entre la boisson et l'arrosage, je pense que j'ai consommé 15 bidons dans chaque montée (Température autour de 40°c sur toute la montée)

Posté

Je vois, je vois… Monsieur ratonne dans les roues ! On a un gars ici (le Mike Horn de l'Ariège) avec lequel j'ai fait des virées en ski de randonnée qui t'explique qu'il faut que tu habitues ton corps à moins boire 





×
×
  • Créer...